QU'EST-CE QUE L'USB 3.0?

USB 3.0 est une refonte majeure du Universal Serial Bus bien connu et largement utilisé qui a été créé en 1996. Il semble que la vitesse que nous avons déjà obtenue ne soit jamais suffisante. Plusieurs centaines de mégabits ne suffisaient que depuis un certain temps, maintenant cela ne semble pas beaucoup. L'USB 3.0 promet des taux de transfert plus élevés (jusqu'à 4,8 Gbit/s), une augmentation de la puissance maximale du bus, de nouvelles fonctionnalités de gestion de l'alimentation, de nouveaux connecteurs et câbles pour un transfert de données à plus grande vitesse (ils sont cependant rétrocompatibles avec les appareils et les ordinateurs USB 2.0).

Habituellement, il peut sembler que l'USB 2.0 est suffisant, mais avec des demandes toujours croissantes en raison des périphériques de stockage terrabyte, des appareils photo numériques à grand nombre de mégapixels, des appareils mobiles multi-gigaoctets 480 Mbps ne suffisent pas, tandis que la vitesse de transfert de données est d'environ 320 Mbps. Ainsi, le fait que l'USB 3.0 le rend environ 10 fois plus rapide semble incroyable.

Quelques faits historiques sur l'USB 3.0:

  • 2008 Publication des spécifications USB 3.0.

  • 2009 NEC livre le premier silicium hôte USB 3.0 au monde; Le logo USB SuperSpeed a fait ses débuts; Linux commence le support natif USB 3.0.

  • 2010 Les premiers produits de consommation USB 3.0 certifiés ont été annoncés au Las Vegas Consumer Electronics Show (CES), y compris deux cartes mères d'ASUS et de Gigabyte Technology.

Voici quelques exemples de périphériques USB 3.0:

L'USB 3.0 a introduit dans le monde des périphériques tels que des disques durs USB 3.0 externes, des stations d'accueil et des adaptateurs USB 3.0, des boîtiers USB 3.0 RAID, des lecteurs flash USB 3.0, des lecteurs SSD USB 3.0, des lecteurs de supports optiques, divers appareils multimédias, un adaptateur USB 3.0 cartes et concentrateurs, et plus d'appareils sont en constante évolution.

Le saviez-vous?

Vous pouvez partager des périphériques USB sur le réseau à l'aide de USB Network Gate par Electronic Team, Inc.
Le support USB 3.0 est ajouté!
small logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

WHAT IS USB 3.0?

USB 3.0 is a major revamp of well-known and widely used Universal Serial Bus that was created in 1996. It seems that the speed we already got is never enough. Several hundred of megabits were enough only for some time, now it seems not that much. USB 3.0 promises higher transfer rates (up to 4.8 Gbps), increased maximum bus power, new power management features, new connectors and cables for higher speed data transfer (they are backwards compatible with USB 2.0 devices and computers though).

Usually it may seem that USB 2.0 is quite enough, but with ever increasing demands because of terrabyte storage devices, high megapixel count digital cameras, multi-gigabyte mobile devices 480 Mbps becomes not enough, while practically data transfer speed is about 320 Mbps. So the fact that USB 3.0 makes it about 10 times faster sounds incredible.

Some historical facts about USB 3.0:

  • 2008 USB 3.0 specifications released.
  • 2009 NEC ships world's first USB 3.0 host silicon; SuperSpeed USB logo debuted; Linux begins native USB 3.0 support.
  • 2010 The first certified USB 3.0 consumer products were announced at the Las Vegas Consumer Electronics Show (CES), including two motherboards by ASUS and Gigabyte Technology.

Here are some examples of USB 3.0 devices:

USB 3.0 introduced to the world such devices as external USB 3.0 hard drives, USB 3.0 drive docks & adapters, USB 3.0 RAID boxes, USB 3.0 flash drives, USB 3.0 solid-state drives, optical media drives, various multimedia devices, USB 3.0 adapter cards & hubs, and more devices are in the constant development.

Did you know?

You can share USB devices over network with the help of USB Network Gate by Eltima Software.
USB 3.0 support is added!