Périphériques USB dans des environnements virtuels

USB Network Gate est un logiciel pratique permettant d’accéder très facilement à des périphériques USB sur des machines virtuelles quel que soit leur emplacement physique.
Période d'essai de 14 jours gratuits
La licence est disponible à partir de $159.95
Disponible pour
Une clé USB à côté d’un ordinateur. L’écran affiche la clé USB.

Accéder à des périphériques USB distants dans un environnement virtuel

Si vous souhaitez rediriger un périphérique USB vers une machine virtuelle ou accéder à un périphérique USB distant depuis votre session virtuelle, USB Network Gate est une solution simple et efficace parfaitement adaptée. Il vous suffit d’installer ce logiciel sur la machine virtuelle et sur l’ordinateur physique sur lequel elle est exécutée pour pouvoir partager l’USB sur l’Ethernet en un clin d’œil.

Machines virtuelles compatibles

USB Network Gate est compatible avec tous les hyperviseurs les plus courants, tels que :
  • VirtualBox
  • VMware
  • XenDesktop
  • Hyper-V
Logos de différents logiciels de virtualisation. VirtualBox, VMware, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V.

Rediriger n’importe quel périphérique USB vers une machine virtuelle

USB Network Gate vous permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de vos périphériques USB locaux depuis une machine virtuelle sans le moindre ralentissement.

Voir la liste complète des périphériques supportés
Différents périphériques USB. Une imprimante, une clé USB, une souris 3D et un smartphone sont affichés.

Comment accéder à l’USB sur une machine virtuelle avec UNG

Installation

Installez USB Network Gate sur l’ordinateur local auquel est connecté le périphérique USB et sur la machine virtuelle depuis laquelle vous souhaitez accéder à ce périphérique.
Le bouton Télécharger permettant d’obtenir le programme d’installation d’USB Network Gate se trouve sur le site Internet de l’application. Vous devez cliquer sur ce bouton et procéder à l’installation avant de passer à l’étape suivante.

Partage

Démarrez UNG sur l’ordinateur local, trouvez le périphérique USB souhaité dans l’onglet “Périphériques USB locaux”, puis cliquez sur “Partager” à côté du nom de celui-ci.
L’onglet Périphériques USB locaux devrait être ouvert par défaut, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer dessus en haut de la fenêtre. Les boutons Partager se trouvent sur la droite en face de chacun des périphériques de la liste.

Connexion

Démarrez UNG sur la machine virtuelle, rendez-vous sur l’onglet “Périphériques distants” et cliquez sur “Connexion” à côté du nom du périphérique partagé.
Vous pouvez cliquer sur l’onglet Périphériques USB distants dans la partie haute de la fenêtre de l’application. Le bouton Connexion se trouve à droite de chaque périphérique.

Avis des clients

4.9 note globale, basé sur 372 revue.
Utilisé par plus de 150 entreprises dans le monde entier

Accéder à l’USB dans un environnement virtuel
Période d'essai de 14 jours gratuits
La licence est disponible à partir de $159.95