COMMENT GÉRER UNE CAMÉRA À DÉTECTION DE MOUVEMENT À DISTANCE

En raison de Limitations USB il est impossible d'installer une caméra USB à plus de 5 mètres de l'ordinateur. Mais si vous voulez installer et gérer efficacement une caméra de sécurité de détection de mouvement à distance, alors cette distance ne sera sûrement pas suffisante. La plupart du temps, vous contrôlerez cette caméra à distance, n'est-ce pas?

Continuez votre lecture pour savoir comment prolonger la distance de 5 mètres et pouvoir travailler avec votre système de surveillance à distance via un réseau: LAN, Wi-Fi ou même via Internet depuis n'importe où dans le monde avec USB Network Gate.

Pas

1
Branchez la caméra USB dans l'ordinateur. Placez ensuite la caméra à la position à partir de laquelle elle effectuera la surveillance. IMPORTANT: cet ordinateur devrait être connecté au réseau.
caméra usb à distance
2
Installer USB Network Gate à l'ordinateur avec une caméra branchée. Puis partage USB caméra dans l'application USB Network Gate. Cet ordinateur sera considéré comme un Serveur USB.
part usb
3
Installez maintenant USB Network Gate sur l'ordinateur sur lequel vous allez contrôler la caméra et recevoir les informations de surveillance. Cet ordinateur doit également être connecté au même réseau ou à Internet. Puis connectez-vous à la caméra partagée. Cet ordinateur sera considéré comme un client USB. Une fois que la caméra partagée est apparue sur ce PC client distant, vous pourrez voir l'image qu'elle transfère et contrôler la caméra à distance.
sécurité à distance USB
4
Une fois la connexion établie entre les ordinateurs client et serveur, il est temps de configurer le logiciel de détection de mouvement sur l'ordinateur client. Suivez les étapes décrites dans Comment faire une caméra de sécurité d'une webcam Comment. En fait, ce sont toutes les étapes à suivre pour élever de manière significative votre système de détection de mouvement de sécurité!
système de sécurité à distance

Conseils

Vous pouvez également utiliser un ordinateur Linux ou Mac en tant que serveur de partage USB. Pour ça installer USB Network Gate pour Mac ou Linux dessus (reportez-vous à l’étape 2 de cette procédure).

Les choses dont vous aurez besoin

  • Système d'exploitation Windows, Mac OS ou Linux;
  • USB Network Gate;
  • Caméra Web USB;
  • Logiciel de détection de mouvement.

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

HOW TO MANAGE REMOTE MOTION-DETECTING CAMERA

Due to USB limitations it's impossible to install USB camera farther than 5 meters from the computer. But if you want to effectively install and manage a remote motion-detecting security camera, then this distance will surely be not enough. Mostly you will control this camera from a remote location, right?

Go on reading to find out how to extend the 5-meter distance and be able to work with your surveillance system remotely via network: LAN, Wi-Fi or even via Internet from any place in the world.

Steps

1
Plug the USB camera in computer. Then place the camera to the position from which it will perform monitoring. IMPORTANT: this computer should be connected to the network.
remote usb camera
2
Install USB Network Gate at the computer with a camera plugged in. Then share USB camera in USB Network Gate application. This computer will be considered a USB server.
usb share
3
Now install USB Network Gate to the computer where you are going to control the camera from and receive monitoring info. This computer should also be connected to the same network or Internet. Then connect to the shared camera . This computer will be considered a USB client. After the shared camera appears at this remote client PC you will be able to see the image it transfers and control the camera remotely.
remote security USB
4
After the connection between client and server computers is established, it is time to setup motion-detecting software at the client computer - follow the steps provided in How to make security camera of a webcam How To. Actually these are all the steps you have to perform to significantly elevate your security motion-detecting system!
remote security system

Tips

You can also use Linux or Mac computer as a USB sharing server. For that install USB Network Gate for Mac or Linux OS on it (refer to Step 2 of this How To).

Things you'll need

  • Windows OS, Mac OS or Linux OS computer;
  • USB Network Gate;
  • USB web camera;
  • Motion-detection software.