Comment utiliser le Redirecteur USB



Table des matières:

  1. Qu'est-ce qu'un redirecteur USB?
  2. Accéder aux périphériques USB tout en travaillant dans RDP
  3. Accéder aux périphériques USB dans une session de machine virtuelle
  4. Accédez au MFD depuis n'importe quelle pièce de votre bureau
  5. Redirection USB pour clients légers/nuls
  6. Accéder aux périphériques USB à partir de serveurs lames

Qu'est-ce qu'un redirecteur USB?


Redirecteur USB (également appelée USB Network Gate) est une solution logicielle professionnelle permettant de partager un nombre illimité de périphériques ou d'interfaces USB sur un réseau IP, tel qu'un réseau local (LAN), WAN, VLAN ou VPN vers Internet.

Comment utiliser le redirecteur USB

Comment fonctionne le logiciel de redirection USB:


L'utilisation de ce logiciel de redirection USB permet vous définissez des ordinateurs clients distants qui interagissent avec des périphériques USB connectés à un serveur. Les machines clientes du redirecteur USB bénéficient de toutes les fonctionnalités des périphériques connectés au réseau et peuvent les utiliser comme si elles étaient physiquement connectées. Lors de l'utilisation de la redirection USB, les périphériques sont reconnus en tant que périphériques locaux par les applications, de sorte qu'il n'y a aucun impact négatif sur les performances du système.

Le redirecteur USB ne partage pas les appareils réels. Cela fonctionne en partageant les ports USB, ce qui permet ensuite aux périphériques d'être échangés à chaud à l'aide de l'interface partagée. Vous pouvez débrancher un périphérique et en connecter un nouveau qui sera immédiatement mis à la disposition du client distant.

Liste des systèmes d'exploitation pris en charge:


Ce logiciel de redirection USB polyvalent est disponible pour le Windows, Mac, Android et Linux systèmes d'exploitation. Les clients peuvent appartenir à plusieurs plates-formes et peuvent interagir avec le serveur de redirecteur USB, quelles que soient les différences entre leurs systèmes d'exploitation. C’est un vrai solution multiplateforme pour partager des périphériques USB.

Voici quelques situations dans lesquelles vous pouvez utiliser le logiciel de redirection USB.

Accéder aux périphériques USB tout en travaillant dans RDP


L’un des problèmes rencontrés avec les sessions de bureau à distance est l’incapacité de créer des USB sur RDP connectivity. Les périphériques connectés localement ne sont pas disponibles dans la session de bureau à distance. Contourner cette limitation est facile avec la redirection USB vers le logiciel RDP.


1
Le redirecteur USB doit être installé sur la machine locale sur laquelle le périphérique USB est connecté. Cet ordinateur sera le serveur. Le logiciel de redirection USB RDP doit également être installé sur la machine distante à laquelle vous vous connectez avec votre session RDP.
2
Utilisez l’interface du logiciel pour partager le périphérique USB sur la machine locale. À partir de la session RDP, utilisez simplement le logiciel pour vous connecter au périphérique partagé. C’est tout ce dont vous avez besoin pour accéder à n’importe quel périphérique USB connecté au réseau depuis une session RDP avec USB Redirector..


Accéder aux périphériques USB dans une session de machine virtuelle


La fenêtre active d'une machine virtuelle ne peut pas accéder aux périphériques USB connectés à son ordinateur hôte physique. L'accès aux périphériques USB à partir d'une machine virtuelle est limité par le nombre de ports USB disponibles sur la machine virtuelle. L'utilisation du redirecteur USB résout ce problème pour les utilisateurs de machines virtuelles.

L'utilisation de l'outil logiciel permet aux utilisateurs de machines virtuelles d'accéder aux périphériques USB connectés à n'importe quelle machine physique de votre réseau, y compris l'ordinateur hôte local. Voici comment utiliser USB Redirector avec une machine virtuelle.


1
Télécharger le redirecteur USB et installez le logiciel sur les machines réelles et virtuelles.
Étape 1
2
Partager un périphérique USB à partir de la machine physique (serveur). Cela peut être l'hôte local ou n'importe quel ordinateur connecté au réseau.
Étape 2
3
Créez une connexion entre le client de la machine virtuelle et le périphérique partagé à distance.
Étape 3
4
Les périphériques USB partagés avec USB Redirector apparaissent immédiatement dans le Gestionnaire de périphériques de la machine virtuelle. Vous pouvez utiliser le périphérique USB distant dans votre session avec les mêmes fonctionnalités que s’il était directement connecté à votre ordinateur.
Étape 4

Accédez au MFD depuis n'importe quelle pièce de votre bureau


Un exemple typique d'utilisation du redirecteur USB dans un environnement de bureau consiste à partager un périphérique multifonction, tel qu'une imprimante / un scanner, avec plusieurs collègues. Vous ne voulez certainement pas déplacer l'équipement pour permettre à différents utilisateurs d'accéder à l'appareil. Vous pouvez également utiliser USB Redirector avec une clé de licence ou un dongle sans avoir à le connecter à l’ordinateur de tout le monde. Voici comment résoudre ce problème.

Voici un didacticiel vidéo sur la manière de partager une imprimante ou un scanner avec le logiciel USB Redirector:

Redirection USB pour clients légers/nuls


Les clients légers peuvent également tirer parti du redirecteur USB. Partagez les périphériques USB connectés au client léger sur la machine locale et utilisez-les à partir d'un poste de travail distant.

Accéder aux périphériques USB à partir de serveurs lames


L'accès aux périphériques USB à partir d'un serveur lame distant est également possible avec USB Redirector. Connectez simplement l'appareil à n'importe quel ordinateur du réseau qui agira en tant que serveur. Installez le redirecteur USB sur cette machine ainsi que le client du serveur lame. Partagez le périphérique à partir du serveur et le serveur lame peut obtenir toutes ses fonctionnalités.


USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

How to use
USB Redirector



Table of Contents:

  1. What is USB Redirector?
  2. Access USB devices while working in RDP
  3. Access USB devices in a virtual machine session
  4. Access MFD from any room of your office
  5. USB redirection for thin/zero clients
  6. Access USB devices from blade servers

What is USB Redirector?


USB Redirector (aka USB Network Gate) is a professional software solution that allows any number of USB devices or interfaces to be shared across an IP-based network such as a LAN, WAN, VLAN, VPN to the Internet.

How to use USB Redirector

How USB Redirection software works:


Using this USB redirector software allows you to define client remote computers that interact with USB devices connected to a server. The USB redirector client machines gain full functionality to the network-attached peripheral devices and can use them as if they were physically connected. When using USB redirection, the devices are recognized as local devices by applications so there is no negative impact on system performance.

USB redirector does not share the actual devices. It works by sharing the USB ports which then enables devices to be hot-swapped using the shared interface. You can unplug a device and connect a new one which will be immediately made available to the remote client.

List of supported OSes:


This versatile USB redirection software is available for the Windows, Mac, Android and Linux operating systems. The clients can be from multiple platforms and can interact with the USB redirector server regardless of differences in their operating systems. It’s a true cross-platform solution for sharing USB devices.

Here are some situations where you can use USB Redirection software.

Access USB devices while working in a remote desktop session


One of the problems faced with remote desktop sessions is the inability to create local USB over RDP connectivity. Locally-attached devices are not available from within the remote desktop session. Getting around this limitation is easy with USB redirection to RDP software.


1
USB Redirector needs to be installed on the local machine which has the USB device connected. This computer will be the server. The RDP USB redirector software also is required to be installed on the remote machine which you connect to with your RDP session.
2
Use the software’s interface to share the USB device on the local machine. From within the RDP session, simply use the software to connect to the shared device. That’s all you need to do to access any network-attached USB device from within an RDP session with USB Redirector.


Access USB devices in a virtual
machine session


The active window of a virtual machine cannot access USB peripherals connected to its physical host computer. Accessing USB devices from a VM is limited by the number of USB ports available on the virtual machine. Using USB Redirector solves this problem for VM users.

Using the software tool enables VM users to access USB devices that are connected to any physical machine on your network, including the local host computer. Here’s how to use USB Redirector with a virtual machine.


1
Download USB Redirector and install the software on the real and virtual machines.
Step 1
2
Share a USB device from the physical machine (server). This can be the local host or any network-connected computer.
Step 2
3
Create a connection from the virtual machine client to the remotely shared device.
Step 3
4
USB devices that are shared with USB Redirector show up immediately in the virtual machine’s Device Manager. You can use the remote USB device in your session with the same functionality as if it were directly attached to your computer.
Step 4

Access MFD from any room of your office


A typical example of using USB Redirector in an office setting is to share a multifunction device such as a printer/scanner with multiple coworkers. You certainly don’t want to be moving the equipment around to allow various users to access the device. You might also want to use USB Redirector with a license key or dongle without being required to plug it into everyone’s computer. Here’s how to resolve this issue.

Here is a video tutorial on how to share a printer or scanner with USB Redirector software:

USB redirection for thin/zero clients


Thin clients can also take advantage of USB Redirector. Share USB devices that are connected to the thin client on the local machine and use them from a remote desktop.

Access USB devices from blade servers


Access to USB devices from a remote blade server is also possible with USB Redirector. Simply connect the device to any computer in the network which will act as the server. Install USB Redirector on this machine as well as the blade server client. Share the device from the server and the blade server can obtain its full functionality.


USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication