Сontacter notre service commercial
+17035318833

USB sur le réseau
Partagez un périphérique USB sur le réseau

USB Network Gate vous permet de partager l'USB sur le réseau et d'accéder à de multiples périphériques USB comme s'ils étaient directement connectés à votre ordinateur. Partagez des périphériques USB sur tout type de réseau (Internet, réseau local ou réseau étendu) pour pouvoir y accéder quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Cette solution USB sur le réseau vous offre la possibilité de partager des périphériques tels que des imprimantes, des scanners, des webcams et des clés de sécurité pour y accéder depuis toute machine connectée au réseau.
Ce logiciel USB sur le réseau supporte Windows, Mac OS, Linux et Android.
Entreprise, SDK et Code source
Que vous souhaitiez redistribuer notre moteur de redirection de port USB en l'intégrant à votre produit ou déployer USB Network Gate dans l'ensemble d'une entreprise, nous proposons des solutions professionnelles flexibles et abordables adaptées à vos besoins.

C'est à ce moment que l'USB sur le réseau s'avère utile

Partagez l'USB sur le réseau

USB Network Gate est une solution logicielle complète offrant la possibilité de partager des périphériques USB sur un réseau. Tirez le meilleur parti de vos périphériques, imprimez, scannez et accédez à des clés de sécurité USB en partageant l'USB sur le réseau. Cette fonctionnalité permet au personnel présent dans un bureau, quelle que soit sa taille, d'utiliser le matériel disponible sans avoir recours à des câbles ou du matériel supplémentaire.

Accédez à un périphérique USB distant

Avec ce logiciel professionnel conçu pour permettre l'accès USB à distance, vous pouvez facilement vous connecter à un périphérique USB via un réseau sans fil, et ce quel que soit l'emplacement du périphérique. Accédez à un port USB distant comme s'il s'agissait d'une interface physique de votre ordinateur. La distance qui vous sépare du périphérique n'a aucune importance lorsque vous utilisez cette solution d'accès USB à distance.

Partagez des périphériques USB sur RDP

Si vous devez utiliser l'USB avec un bureau à distance, USB Network Gate est la solution qu'il vous faut. Ce logiciel propose une fonctionnalité de redirection USB pour RDP vous permettant d'utiliser tout périphérique USB connecté au réseau depuis une session de bureau à distance. Il est capable de partager vos périphériques à l'aide de la technologie USB sur RDP.

Accédez à des périphériques USB depuis des machines virtuelles

Connectez facilement un périphérique USB à une machine virtuelle à l'aide d'USB Network Gate. Vous pouvez implémenter la fonctionnalité d'intercommunication USB dans VMWare avec cette application et partager tous vos périphériques connectés au réseau avec votre session virtuelle.

La solution multiplateforme pour partager l'USB sur IP

USB Network Gate permet d'utiliser l'USB sur IP pour tous les systèmes d'exploitation les plus populaires. Ce logiciel vous offre ainsi la possibilité de partager l'USB sur IP sur des machines Windows, Mac et Linux. Il peut s'avérer particulièrement utile pour une utilisation en environnement multiplateforme étant donné qu'il permet d'accéder à un périphérique connecté à tout type de système d'exploitation supporté depuis un ordinateur sur lequel est installé un autre système d'exploitation supporté.

Partagez l'USB sur Ethernet en toute sécurité

La sécurité de vos données est primordiale car il s'agit du bien le plus précieux de votre entreprise. USB Network Gate met à votre disposition une méthode d'implémentation sécurisée de la technologie USB sur Ethernet. Vous pouvez ainsi partager l'USB sur Ethernet en toute sécurité en activant l'option de cryptage du trafic et protéger avec un mot de passe vos connexions pour limiter l'accès aux périphériques à l'aide de la technologie USB vers Ethernet dans votre environnement informatique.

Périphériques supportés

USB Network Gate (anciennement USB to Ethernet Connector) permet de connecter facilement un ou plusieurs périphériques USB à votre ordinateur sur Ethernet.

Équipement

 
  • Imprimantes 3D
  • Appareils photo
  • Lecteurs de cartes
  • Tuner TV numériques
  • Webcams
  • Magnétoscope numérique
  • Lecteurs d'empreintes digitales
  • Scanners de cartes d'identité
  • Tableaux blancs interactifs
  • Modems
  • Clé USB ANT
  • Thermomètres portables
  • Appareils multifonctions
  • Plotters, découpeurs
  • Imprimantes
  • Scanners
  • Balances USB
  • Scanners de codes-barres
  • Spectrophotomètres
  • Programmateurs universels
  • Écrans USB
  • Visualiseur USB sans fil
  • Lecteurs de cartes à puce
  • Tables de mixage numériques

Communication

 
  • BlackBerry
  • Manettes de jeu
  • Tablettes graphiques
  • Portables
  • Système de surveillance et de contrôle de domicile
  • iPads et iPhones
  • iPods
  • Claviers
  • Contrôleurs MIDI
  • Souris
  • Clés de sécurité USB
  • Lecteurs DVD USB
  • Appareils Android
  • Disques durs USB
  • Station météo sans fil
  • Téléphone VoIP USB (Skype)
  • Télécommande universelle

Entrée/Sortie de données

 
  • Adaptateurs Bluetooth
  • Lecteurs de cartes de crédit
  • Capteurs de profondeur
  • Accélérateur matériel Elgato Turbo.264HD
  • Adaptateurs infrarouges
  • Câbles d'interface J2534
  • Interface de débogage JTAG/SWD
  • Interface USB KNX/EIB
  • Radio logicielle
  • Adaptateurs USB
  • Adaptateurs graphiques USB
  • Interfaces réseau USB
  • Récepteurs satellite USB
  • Cartes son/casques USB
  • TAP USB
  • Câbles USB vers COM
  • Adaptateurs Wi-Fi USB
* Veuillez noter que nous ne pouvons garantir que tous les modèles de périphériques mentionnés ci-dessus sont supportés. Si le modèle que vous utilisez ne fonctionne pas avec USB Network Gate, contactez-nous. Votre aide sera précieuse pour nous permettre d'essayer de régler ce problème.

Comment fonctionne USB over Network


USB Network Gate regroupe une partie client et une partie serveur en une même application. Le module serveur permet de partager des périphériques USB sur le réseau tandis que le module client sert à se connecter à distance aux périphériques partagés.


Voici comment rendre accessible l'USB sur Ethernet en seulement quelques étapes simples :

Étape 1
1
Installez USB Network Gate sur l'ordinateur serveur auquel est physiquement connecté le périphérique que vous souhaitez partager.
Étape 2
2
Démarrez l'application et localisez votre périphérique en vous rendant sur l'onglet “Périphériques USB locaux”. Cliquez sur “Partager” à côté du périphérique souhaité.
Étape 3
3
Sur l'ordinateur client, installez le logiciel et exécutez-le.
Étape 4
4
Ouvrez l'onglet “Périphériques USB distants” et cliquez sur le bouton “Connecter” à côté du périphérique que vous souhaitez utiliser.

Questions fréquemment posées

Le serveur USB est l'ordinateur auquel est physiquement connecté un périphérique USB que vous souhaitez partager. Le client est l'ordinateur depuis lequel vous vous connecterez au périphérique USB sur Internet.
Non, la licence du logiciel n'est pas nécessaire pour établir des connexions client vers des périphériques USB partagés. Vous devrez cependant enregistrer votre copie d'USB Network Gate depuis l'ordinateur serveur pour pouvoir partager vos périphériques sur le réseau.
Vous pouvez partager un périphérique sur un serveur USB Network Gate même si les pilotes de ce périphérique n'y sont pas installés. Les pilotes du périphérique doivent uniquement être installés sur l'ordinateur client depuis lequel vous accéderez à distance au périphérique USB partagé.
USB Network Gate fonctionne avec l'immense majorité des périphériques USB. Le logiciel n'est pas limité à des modèles de périphériques particuliers. Il est compatible avec les appareils USB spécialisés tels que les lecteurs d'empreintes digitales, les scanners de cartes d'identité, les tableaux blancs interactifs, les modems etc., un grand nombre de périphériques de communication, notamment des clés de sécurité USB, des lecteurs DVD USB, des appareils Android, des disques durs USB ou encore des périphériques d'entrée/sortie tels que des adaptateurs Bluetooth, des casques audio USB, des claviers et bien plus encore.
Oui, USB Network Gate vous permet de vous connecter à distance à des iPhones et d'autres appareils iOS en les rendant accessibles sur Internet ou un réseau local.
small logo USB Network Gate
#1 au CommunicationApplication
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Contact our sales team
+17035318833

USB over Ethernet
Share USB device over Network

USB Network Gate enables you to share USB over network and access multiple USB devices as if they were directly attached to your computer. Share USB devices over any network (Internet, LAN or WAN) making your equipment accessible from anywhere in the world.

USB over Ethernet is a professional software which that lets you share assets such as printers, scanner, webcams, and dongles with any network-attached machine.
Corporate, SDK & Source code
Whether you're looking at redistributing our USB port redirection engine as a part of your product or considering USB Network Gate for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.

Here’s when USB over Network comes to the rescue

Share USB over Network

USB Network Gate offers users a full-featured software solution that provides the ability to share USB devices over a network. Make full use of your peripheral devices and print, scan, and interact with USB security dongles by sharing USB over a network. It allows personnel throughout any size office to take advantage of the equipment without any additional cabling or hardware.

Access the remote USB device

With professional-grade software designed to enable remote USB access, you can easily connect to a USB device through a wireless network no matter where the peripheral is located. Access a remote USB port as if it was a physical interface on your machine. The distance between you and the target device is irrelevant when using this remote USB solution.

Share USB devices over RDP

If you need USB for Remote Desktop capability, USB Network Gate is the perfect solution. It provides RDP USB redirection that lets you work with any network-attached USB device from any Remote Desktop session. Shares your peripheral devices using USB over RDP technology.

Access USB devices in virtual machines

Easily connect a USB device to a virtual machine remotely using USB Network Gate. You can implement VMWare USB passthrough functionality with this software app and share all of your network-connected USB devices with your virtual session.

The cross-platform solution to share USB over IP

USB Network Gate offers USB over IP capability for all popular operating systems platforms. The software lets you share USB over IP on Windows, Mac, and Linux machines. The application is particularly useful in mixed-platform environments since you can access a device connected to any type of supported OS with a machine running a different supported operating system.

Share USB over Ethernet safely

The security of your data is of critical importance. It is your company’s most valuable asset. USB Network Gate provides a secure method of implementing USB over Ethernet capabilities. Share USB over Ethernet securely by enabling the embedded traffic encryption option. You can password protect your connections to limit access to devices making use of the USB to Ethernet technology in your computing environment.

Supported devices

USB Network Gate (former USB to Ethernet Connector) easily connects one or more remote USB devices to your computer over Ethernet.

Equipment

 
  • 3D Printers
  • Cameras
  • Card readers
  • Digital TV Tuners
  • Webcams
  • Personal video recorder
  • Fingerprint readers
  • ID card scanners
  • Interactive Whiteboards
  • Modems
  • USB ANT Stick
  • Portable Thermometers
  • Multifunctionals
  • Plotters, Cutters
  • Printers
  • Scanners
  • USB Scales
  • Barcode scanners
  • Spectrophotometers
  • Universal Programmers
  • USB Monitors
  • USB Wireless Presenter
  • Smart Card Readers
  • Digital Mixers

Communication

 
  • BlackBerry
  • Gamepads
  • Graphic Tablets
  • Handhelds
  • Home Monitoring & Control System
  • iPads & iPhones
  • iPods
  • Keyboards
  • MIDI Controllers
  • Mouse Devices
  • USB Dongles
  • USB DVD Drives
  • Android Devices
  • USB Hard Drives
  • Wireless Weather Stations
  • USB VOIP (Skype) Phone
  • Universal remote control

Data Input/Output

 
  • Bluetooth adapters
  • Credit Card Readers
  • Depth Sensors
  • Elgato Turbo.264HD Hardware Accelerator
  • Infrared adapters
  • J2534 interface cables
  • JTAG/SWD debugging interface
  • KNX/EIB USB Interface
  • Software Defined Receiver
  • USB Adapters
  • USB Graphic Adapter
  • USB Network interfaces
  • USB Satellite Receivers
  • USB sound cards/headsets
  • USB TAPs
  • USB to COM cables
  • USB Wi-Fi adapters
* Note that we cannot guarantee that all the models of the device types mentioned above are supported. If you have found that the model you are using fails to work with USB Network Gate, contact us. We will highly appreciate your assistance in this matter.

How USB over Network works


USB Network Gate successfully combines two parts, server and client, in one application. The server module allows sharing USB devices over the network while the client module lets you connect to shared devices remotely.


Here’s how to provide access to USB over Ethernet in a few simple steps:

Step 1
1
Install USB Network Gate on the server computer to which the device you are going to share is connected directly.
Step 2
2
Start the app and find the peripheral in the “Local USB devices” tab. Next to the device click “Share”
Step 3
3
On a client machine, install the software and start it.
Step 4
4
Open the “Remote USB devices” tab and click the “Connect” button next to the required peripheral.

Frequently Asked Questions

The USB server is a machine to which a USB device you need to share is connected physically. The client is a computer from which you will connect to the shared USB over the Internet.
No, the software license is not required for establishing client connections to shared USB devices. However, you will need to register your USB Network Gate copy on the server computer to be able to share your devices over the network.
You can share a device on a USB Network Gate server even if the device drivers are not installed locally. The device drivers need to be installed only on the client machine from which you will remotely connect to the shared USB device.
USB Network Gate works with USB devices of virtually any type. The software is not limited to particular device models. The program is compatible with specialized USB equipment including fingerprint readers, ID card scanners, interactive whiteboards, modems, etc.; a wide range of communication devices such as USB dongles, USB DVD drives, Android devices, USB hard drives; data input/output peripherals like Bluetooth adapters, USB sound headsets, keyboards and many others.
Yes, USB Network Gate makes it possible to connect to iPhones and other iOS devices remotely by providing access to them over LAN and the Internet.
logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or