Comment rediriger la souris 3D vers une session Bureau à distance



Table des matières:

  1. Qu'est-ce qu'une souris 3D
  2. Accéder à une souris 3D dans les sessions RDP
  3. Top 5 des souris 3D sur le marché

Qu'est-ce qu'une souris 3D


SpaceMouse Pro

Une souris 3D est un dispositif de pointage et de contrôle spécialisé conçu pour être utilisé dans des environnements 3D virtuels. Il fournit cette fonctionnalité grâce à une variété de méthodes, notamment des accéléromètres, des capteurs multi-axes et des capteurs infrarouges. Utilisé en tandem avec une souris traditionnelle, il permet aux individus d'employer une approche à deux mains pour leur travail.

Essayez l'application USB sur RDP maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Les modélisateurs et concepteurs informatiques utilisent des souris 3D car ils augmentent la productivité et sont plus confortables à utiliser par rapport aux techniques traditionnelles. Ils sont également considérés comme un équipement essentiel pour les joueurs sérieux qui souhaitent s'immerger dans le monde de la réalité virtuelle. Une souris 3D offre aux utilisateurs les six degrés de liberté requis pour naviguer avec succès dans des environnements tridimensionnels.

Accéder à une souris 3D dans les
sessions RDP


Il peut être difficile d'utiliser une souris 3D à partir d'une session Bureau à distance. S'il utilise une interface USB, vous devez pouvoir rediriger la transmission de données vers votre session à distance. Une option consiste à utiliser la redirection USB RemoteFX qui permet à un RDP d'accéder à une souris 3D connectée par USB.

Bien que cette solution permette l'accès à la souris, des problèmes de performances incohérentes de l'appareil ont été signalés. Le problème est que la souris agit correctement jusqu'à ce qu'elle pénètre dans l'environnement 3D. Lorsqu'il est utilisé dans l'espace 3D, des problèmes avec le pilote de la souris entraînent un manque de contrôle sur les mouvements de l'appareil.

Rediriger une souris 3D vers RDP


USB pour Remote Desktop est une solution tierce développée pour rationaliser le processus de redirection de la transmission des périphériques USB. Voici comment utiliser USB Network Gate pour rediriger une souris 3D vers une session RDP.

  1. Téléchargez et installez USB Network Gate sur la machine connectée à la souris 3D et l'ordinateur qui utilisera RDP pour y accéder.

  2. Sur l'ordinateur connecté directement à la souris 3D, lancez l'application et accédez à ‘Périphériques’ . Localisez la souris dans la liste des appareils et sélectionnez "Paramètres" . Ici, vous pouvez mettre à jour des paramètres comme le numéro de port ou activer le cryptage. Lorsque vous avez terminé de mettre à jour les paramètres, cliquez sur "Partager" .

  3. La souris est désormais disponible pour tous les ordinateurs connectés au réseau sur lesquels USB Network Gate est installé. Ouvrez l'application USB pour le bureau à distance dans votre session RDP et dans "Appareils" , cliquez sur "Connexion" pour accéder à l'appareil partagé.

C'est ça! La souris 3D est désormais disponible dans votre session RDP et prête à l'emploi.


Regardez notre guide vidéo pour utiliser la souris 3D sur RDP:





L'USB pour le bureau à distance offre une flexibilité accrue lors de l'utilisation de souris 3D ou de tout type de périphérique connecté par USB. En plus des gains de performances que la solution offre sur RemoteFX , vous pouvez facilement échanger des périphériques dans et hors du port USB partagé et y accéder immédiatement dans votre session RDP. Il s'agit d'une solution complète qui permet d'utiliser n'importe quel type de périphérique USB sur un bureau distant.

Essayez l'application USB sur RDP maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Top 5 des souris 3D sur le marché


Lorsque vous choisissez une souris 3D pour un usage professionnel, ne laissez pas les spécialistes du marketing vous distraire avec leurs astuces. Neuf fois sur dix, «3D» dans le nom ou la description n'est rien d'autre qu'un discours du marché. Et tous ces gadgets de trackball futuristes sont, à la base. juste des souris à billes à l'envers. Il semble qu'il n'y ait pour l'instant aucune alternative viable aux produits de 3Dconnexion.

Voici donc une courte liste des 5 souris 3D les plus vendues sur le marché:

1. 3Dconnexion SpaceMouse Enterprise 3DX-700056


L'outil de navigation 3D le plus avancé que vous puissiez acheter avec un capteur à 6 degrés de liberté, un ensemble complet de modificateurs de clavier, 31 boutons programmables et 12 touches de fonction sur un écran tactile pour accéder directement à vos 12 commandes préférées à partir de l'application active.

SpaceMouce Enterprise

SpaceMouse Enterprise 3DX-700056 Aperçu complet

2. 3Dconnexion SpaceMouse Pro Wireless 3DX-700075


Souris 3D légèrement moins pimpante mais beaucoup plus portable avec le capteur à 6 degrés de liberté de 3Dconnexion, un ensemble complet de modificateurs de clavier, des modificateurs de clavier Esc, Shift, Ctrl et Alt, 15 boutons programmables et 4 touches de fonction pour un accès direct aux commandes les plus utilisées de l'application active.

SpaceMouse Pro

En savoir plus sur SpaceMouse Pro

3. 3Dconnexion SpaceMouse Wireless 3DX-700066


Le contrôleur 3D le plus compact et le plus minimaliste avec un capteur à 6 degrés de liberté et 2 boutons. Chacun de ces boutons ouvre un menu radial séparé, de sorte qu'ils offrent un accès direct à max. 8 de vos commandes préférées de l'application active.

SpaceMouse Wireless

En savoir plus SpaceMouse Wireless 3DX-700066

4. 3DConnexion SpaceExplorer 3D Navigation Device 3DX-700026


Il s'agit d'une version héritée de SpaceMouse Pro. Toujours disponible et plus abordable. Comprend un capuchon de contrôleur à six degrés de liberté et 15 touches préconfigurées.

SpaceExplorer 3D Navigation Device

5. 3Dconnexion Spacemouse Compact 3DX-700059


L'option la plus rentable. Simple, élégant et arborant toutes les fonctions du 3DX-700066, à l'exception de la connectivité sans fil (évidemment).

SpaceMouse Compact 3DX-700059

En savoir plus sur Spacemouse Compact

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

How to redirect 3D Mouse to Remote Desktop Session



Table of contents:

  1. What is a 3D mouse
  2. Accessing a 3D mouse in RDP sessions
  3. Top-5 3D mice on the market

What is a 3D mouse


SpaceMouse Pro

A 3D mouse is a specialized pointing and control device that is designed to be used in virtual 3D environments. It provides this functionality through a variety of methods including accelerometers, multi-axis sensors, and infrared sensors. Used in tandem with a traditional mouse, it allows individuals to employ a two-handed approach to their work.

Try USB over RDP app now
14-day free trial

Computer modelers and designers make use of 3D mice because they increase productivity and are more comfortable to use compared to traditional techniques. They are also considered essential gear for serious gamers who wish to immerse themselves in the world of virtual reality. A 3D mouse offers users the six degrees of freedom required to successfully navigate three-dimensional environments.

Accessing a 3D mouse in RDP sessions


It can be challenging to use a 3D mouse from within a Remote Desktop Session. If it uses a USB interface, you need the ability to redirect data transmission to your remote session. One option is to use RemoteFX USB redirection which allows an RDP to access a USB connected 3D mouse.

While this solution does enable access to the mouse, there have been problems reported with inconsistent performance from the device. The issue is that the mouse acts fine until it enters the 3D environment. When used in the 3D space, issues with the mouse driver result in a lack of control over the device’s movements.

Redirecting a 3D Mouse to RDP


USB for Remote Desktop is a third-party solution developed to streamline the process of redirecting USB device transmission. Here’s how to use USB Network Gate to redirect a 3D mouse to an RDP session.

  1. Download and install USB Network Gate on the machine that is attached to the 3D mouse and the computer that will use RDP to access it.

  2. On the computer with the direct connection to the 3D mouse, launch the application and go to ’Devices’. Locate the mouse in the device list and select ‘Settings’. Here you can update parameters like the port number or enable encryption. When you are finished updating parameters, click ‘Share’.

  3. The mouse is now available to any network-connected computers that have USB Network Gate installed. Open USB for Remote Desktop app in your RDP session and in ‘Devices’ click ‘Connect’ to access the shared device.

That’s it! The 3D mouse is now available in your RDP session and ready for use.


Watch our video guide to use 3D Mouse over RDP:





USB for Remote Desktop offers enhanced flexibility when using 3D mice or any type of USB connected device. In addition to the performance gains the solution provides over RemoteFX, you can easily swap devices in and out of the shared USB port and immediately access them in your RDP session. It’s a comprehensive solution that makes it possible to use any type of USB device in a remote desktop.

Try USB over RDP app now
14-day free trial

Top-5 3D mice on the market


When choosing a 3D mouse for professional use, don't let marketers distract you with their tricks. Nine times out of ten, “3D” in the name or description is nothing but a market-speak. And all those futuristic-looking trackball gadgets are, at their core. just upside-down ball mice. Looks like there's no viable alternative to 3Dconnexion’s products, so far.

So, here is a short list of top-5 best selling 3D mice on the market:

1. 3Dconnexion SpaceMouse Enterprise 3DX-700056


The most advanced 3D navigation tool money can buy with 6-Degrees-of-Freedom sensor, full set of keyboard modifiers, 31 programmable buttons, and 12 function keys on a touchscreen for the direct access to your favorite 12 commands from the active application.

SpaceMouce Enterprise

SpaceMouse Enterprise 3DX-700056 Full overview

2. 3Dconnexion SpaceMouse Pro Wireless 3DX-700075


Slightly less pimped out yet much more portable 3D mouse with 3Dconnexion’s signature 6-Degrees-of-Freedom sensor, full set of keyboard modifiers, Esc, Shift, Ctrl, and Alt keyboard modifiers, 15 programmable buttons, and 4 function keys for direct access to the most used commands from the active application.

SpaceMouse Pro

Learn more about SpaceMouse Pro

3. 3Dconnexion SpaceMouse Wireless 3DX-700066


The most compact and minimalist 3D controller with 6-Degrees-of-Freedom sensor and 2 buttons. Each of those buttons opens a separate radial menu, so they provide direct access to max. 8 of your favorite commands from the active application.

SpaceMouse Wireless

Learn about SpaceMouse Wireless 3DX-700066

4. 3DConnexion SpaceExplorer 3D Navigation Device 3DX-700026


This is a legacy version of SpaceMouse Pro. Still available and more affordable. Features six degrees of freedom controller cap, and 15 pre-configured keys.

SpaceExplorer 3D Navigation Device

5. 3Dconnexion Spacemouse Compact 3DX-700059


The most cost-effective option. Simple, elegant, and sporting all 3DX-700066’s functions, except for wirelessness (obviously).

SpaceMouse Compact 3DX-700059

Learn more about Spacemouse Compact

small logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or