USB pour le bureau à distance
Tedirection du périphérique USB
vers RDP



USB pour le bureau à distance

Vous conviendrez probablement qu’il est souvent difficile d’accéder à un périphérique USB connecté localement lorsque vous travaillez avec RDP dans un environnement de bureau distant. Pour contourner le problème, vous pouvez essayer de connecter le périphérique requis directement à la machine distante mais, comme vous le savez, cela n’est pas possible dans la plupart des cas.

Considérons maintenant une autre situation. Par exemple, vous travaillez avec un client léger aux fonctionnalités limitées et devez vous connecter à un serveur plus puissant. Vous accédez au serveur via RDP et exécutez une application installée à cet emplacement. Si ce programme nécessite des données fournies par votre périphérique USB local, il peut s'avérer très problématique de les rediriger vers l'application.

Heureusement, il existe une solution qui vous permet d’oublier le problème de l’accès à distance à l’USB via RDP une fois pour toutes. Dans cet article, nous allons vous parler d'une application logicielle efficace et conviviale qui permet de fournir une clé USB pour un poste de travail distant en seulement quelques clics.

Contenu

  1. Solution logicielle pour partager le protocole USB via le protocole de bureau à distance
  2. Comment rediriger des périphériques USB vers un poste de travail distant
  3. Fonctionnalités utiles du logiciel USB over RDP
  4. Défis de la redirection USB vers RDP
  5. Existe-t-il des périphériques USB non recommandés pour la redirection via RDP?

Comment partager le protocole USB via le protocole de bureau distance

Si vous souhaitez vous connecter à un périphérique USB local à partir d’un poste de travail distant, il n’ya probablement pas de meilleure solution que Redirecteur USB par Electronic Team, Inc. Cette application dédiée est conçue pour rediriger les périphériques USB sur RDP de telle sorte qu'ils apparaissent sur un ordinateur distant comme s'ils étaient physiquement connectés à cet ordinateur.

Logiciel USB pour le bureau à distance


La passerelle réseau USB (UNG) vous permet de partager un port USB auquel un périphérique USB est connecté. Si vous débranchez un périphérique et que vous en branchez un autre, il sera automatiquement partagé.

UNG logo

USB Network Gate

4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate


Pour tirer parti de la puissante fonctionnalité de l'application, vous devez installer l'utilitaire sur les deux ordinateurs: celui auquel l'appareil est connecté (UNG Server) et celui qui se connectera à distance (UNG Client).

USB Network Gate est un outil pratique qui combine les composants serveur et client dans une application.



1
Sur votre PC local (sur lequel vous exécutez le client Microsoft RDP), vous devrez utiliser la partie serveur du logiciel afin de partager des périphériques pour la redirection sur RDP.
2
Sur l'ordinateur distant (où le composant serveur RDP est installé), vous devez utiliser la partie client de USB Network Gate pour créer une connexion à distance au périphérique partagé.


Il est à noter que l’USB Network Gate nécessite un enregistrement. Vous devez enregistrer le logiciel pour pouvoir l'utiliser sur l'ordinateur serveur (UNG Server). Cela vous permettra de partager les ports USB et les périphériques qui y sont connectés. Quant à la partie client, il n’est pas nécessaire de l’enregistrer. Vous pouvez installer l'application, utiliser le module Client sur un nombre illimité de machines distantes et vous connecter gratuitement à des appareils partagés.

Ainsi, une fois que vous avez créé une connexion à un périphérique partagé à l'aide du logiciel de redirection USB RDP, le périphérique s'affiche dans le Gestionnaire de périphériques du serveur RDP et toutes les applications installées sur cette machine reconnaissent le périphérique comme s'il était connecté localement.

Remarque: À partir de la version 7.x, USB Network Gate prend en charge le protocole ICA, ce qui signifie que vous pouvez transférer des périphériques d'un client léger vers le serveur de terminal via ICA.

Comment rediriger un périphérique USB vers un poste de travail distant


Voici comment fonctionne la redirection USB sur RDP. Considérons le processus étape par étape:

Ce que vous devez faire sur le PC local (client léger):

  1. Installer USB Network Gate et le commencer.

  2. Trouvez le port/périphérique USB requis dans l'onglet «Périphériques USB locaux» et cliquez sur «Partager» à côté.

  3. Connectez-vous au poste de travail distant via Connexion Bureau à distance. Connectez la clé USB au bureau distant
  4. Une fois l’installation terminée, cliquez sur ‘Terminer’. Vous devrez peut-être redémarrer votre PC ou votre ordinateur portable pour voir le lecteur de stockage.

Sur le serveur distant:

  1. Une fois connecté au serveur distant via RDP, démarrez USB Network Gate et accédez à l'onglet “Appareils distants”. Redirection USB RDP

  2. Ce qui est pratique, c’est que le logiciel n’affiche que les périphériques USB partagés sur l’ordinateur hôte. Vous pourrez toujours rechercher des périphériques USB sur le réseau.

  3. En outre, vous pouvez activer l'option «Connexion automatique RDP» et toutes vos connexions aux périphériques de la session Bureau à distance seront automatiquement rétablies sans qu'il soit nécessaire de démarrer l'interface graphique du programme.

Fonctionnalités utiles du redirecteur USB et du logiciel RDP

Fonctionnalités USB sur RDP
1
USB Network Gate est une solution multi-plateforme qui fonctionne parfaitement sur les plateformes Windows et Linux. Ce programme vous permet de connecter un équipement USB à des postes de travail distants via les protocoles Microsoft RDP et Citrix ICA et de transférer des périphériques locaux vers Hyper-V, Citrix XenDesktop, VMware et d'autres applications de virtualisation.
2
Cet utilitaire prend en charge une large gamme de périphériques USB, allant des clés USB standard aux finitions avec des adaptateurs USB Wi-Fi, des thermomètres portables et des consoles de jeu.
3
Dans la mesure où USB Network Gate vise à partager les ports USB plutôt que les périphériques, il redirigera automatiquement tout périphérique récemment branché immédiatement après l'avoir connecté à un port partagé. Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin de faire de configuration supplémentaire.

Défi de la redirection USB vers le Bureau
à distance


Lorsqu'il s'agit de partager des périphériques USB via RDP au sein de petites et grandes entreprises, les administrateurs système doivent toujours garder une trace des réseaux utilisés par les employés et des périphériques qu'ils tentent de rediriger vers un environnement virtuel.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant d'essayer de rediriger l'USB vers un poste de travail distant:



  • L’équipe informatique doit veiller à ce que le réseau utilisé pour le transfert USB sur RDP réponde aux exigences du périphérique à partager.

  • La latence, la bande passante et la fiabilité sporadique peuvent toutes avoir un impact négatif sur la capacité du réseau à offrir une expérience utilisateur de qualité lors de la redirection USB vers un poste de travail distant.

  • Les réseaux étendus (WAN) peuvent être utilisés pour relier des ordinateurs distants à des périphériques USB et sont particulièrement utiles pour les travailleurs qui doivent souvent changer d’emplacement. Malheureusement, les réseaux WAN peuvent parfois ne pas offrir un débit suffisant, ce qui signifie un accès limité aux fonctionnalités des périphériques locaux accessibles à partir d'un bureau virtuel.

  • Les réseaux locaux (LAN) qui sont largement utilisés par les employés sur site fonctionnent souvent mieux pour partager l'USB entre plusieurs ordinateurs distants. Avec un réseau local, le taux de latence du réseau peut être inférieur à 20 millisecondes, ce qui est rarement possible avec un réseau étendu.

  • Un autre facteur important pour les administrateurs réseau est la mise à jour de leur logiciel VDI. Ils doivent s'assurer que les systèmes d'exploitation et les serveurs qu'ils utilisent peuvent prendre en charge la fonctionnalité de redirection USB RDP.


  • Existe-t-il des périphériques dont le partage avec des postes de travail distants n'est pas recommandé?


    Périphérique USB non visible avec RDP

    Certains périphériques offrent de meilleures performances lorsqu'ils sont utilisés dans une session USB over RDP. Cela devrait être pris en compte par une équipe informatique qui sélectionne les périphériques à utiliser avec le logiciel de redirection USB.

    Les périphériques nécessitant des ressources importantes ne sont pas de bons candidats pour la redirection USB.

    Par exemple, les scanners entrent dans cette catégorie pour leur dépendance aux processus séquentiels. Dans certains cas, le logiciel de redirection USB ne permettra pas aux scanneurs d'être partagés sur le réseau ou ne fonctionnera qu'avec un ensemble limité de leurs fonctionnalités.

    La consommation de bande passante excessive est un autre problème que vous pouvez rencontrer lors de l’essai de certains types de périphériques pour la redirection USB. Cela est certainement vrai pour les périphériques vidéo et audio. La redirection de leurs données peut ralentir le travail de l’ensemble du réseau. L'utilisation de ces types de périphériques n'est pas recommandée avec le logiciel de redirection USB.

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

USB for Remote Desktop
How to redirect USB device to RDP



USB for Remote Desktop

You will probably agree that it’s often a challenging task to access a locally attached USB device when working over RDP in a remote desktop environment. As a workaround, you can try to connect the required peripheral directly to the remote machine but, as you know, this is not possible in most cases.

Now let’s consider another situation. For example, you are working with a thin client which has limited functionality and need to connect to a server that is more powerful. You access the server machine over RDP and run an application installed there. If this program requires some data provided by your local USB peripheral, it can be quite problematic to redirect it to the app.

Fortunately, there’s a solution that lets you forget about the problem of remote access to USB over RDP once and for all. In this article, we are going to tell you about an efficient and user-friendly software application that allows providing USB for remote desktop with nothing more than a couple of clicks.

Contents

  1. Software solution to share USB over Remote Desktop Protocol
  2. How to redirect USB devices to remote desktop
  3. Useful features of USB over RDP software
  4. Challenges of USB redirection to RDP
  5. Are there any USB devices that are not recommended for
    redirection over RDP?

Software solution to share USB over Remote Desktop Protocol

If you want to connect to a local USB device from a remote desktop, there’s probably no better solution than USB Redirector by Electronic Team, Inc. This dedicated app is designed to redirect USB peripherals over RDP in such a way that they appear on a remote machine like they were physically attached to that computer.

USB for Remote Desktop Software


USB Network Gate (UNG) allows you to share a USB port to which a USB device is connected. If you unplug one peripheral and plug another, it will be shared automatically.

UNG logo

USB Network Gate

4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate


To take advantage of the app’s powerful functionality, you should install the utility on both computers: the one that has the device attached (UNG Server) and the one that will connect to it remotely (UNG Client).

USB Network Gate is a convenient tool that combines both Server and Client parts in one app.



1
On your local PC (where you run Microsoft RDP client), you’ll need to use the Server part of the software in order to share peripherals for redirection over RDP.
2
On the remote computer (where RDP Server component is installed), you should use the Client part of USB Network Gate for creating a remote connection to the shared device.


It’s worth noting that USB Network Gate requires registration. You need to register the software for using it on the server computer (UNG Server). It will give you the ability to share USB ports and devices connected to them. As for the Client part, it doesn’t need to be registered. You can install the app and use the Client module on an unlimited number of remote machines and connect to shared devices for free.

So, once you create a connection to a shared peripheral with the help of RDP USB redirector software, the device shows up in the Device Manager of the RDP Server and all applications installed on that machine recognize the peripheral as though it were attached locally.

Note: Starting from version 7.x, USB Network Gate supports the ICA protocol, which means you can forward devices from a thin client to the terminal server over ICA.

How to redirect USB device
to remote desktop


Here’s how USB redirection over RDP works. Let's consider the process step-by-step:

What you should do on the local PC (thin client):

  1. Install USB Network Gate and start it.

  2. Find the required USB port/device in the “Local USB devices” tab and click “Share” next to it.

  3. Connect to the remote desktop via Remote Desktop Connection. Сonnect USB to remote desktop
  4. Once you are done with the setup, click ‘Finish’. You might have to restart your PC or laptop to see the storage drive.

On the remote server:

  1. Once connected to the remote server via RDP, start USB Network Gate and go to the “Remote devices” tab. RDP USB redirection

  2. What’s convenient is that the software will display only those USB devices that are shared on the host computer. Though you’ll still be able to search for USB devices on the network.

  3. Also, you can enable the “RDP auto-connect” option, and all of your connections to devices in the Remote Desktop session will be re-established automatically without the need to start the program GUI.

Useful features of USB redirector
RDP software

USB over RDP features
1
USB Network Gate is a cross-platform solution that works perfectly well on Windows and Linux platforms. This program allows you to connect USB equipment to remote desktops over Microsoft RDP and Citrix ICA protocols and makes it possible to forward local devices to Hyper-V, Citrix XenDesktop, VMware, and other virtualization apps.
2
The utility supports a wide range of USB devices, starting from standard USB flash drives and finishing with USB Wi-Fi adapters, portable thermometers, and game pads.
3
As USB Network Gate is aimed at sharing USB ports rather than devices, it will redirect any newly-plugged peripheral automatically immediately after you connect it to a shared port. In this case, you don't even have to make any additional configuration.

Challenge of USB redirection
to Remote Desktop


When it comes to sharing USB devices over RDP within small companies and big enterprises, system administrators should always keep track of networks used by employees and devices they try to redirect to a virtual environment.

There are many factors that should be taken into account before trying to redirect USB to a remote desktop:



  • IT team needs to ensure that the network used for USB over RDP forwarding will handle the requirements of the device that’s going to be shared.

  • Latency, bandwidth, and sporadic reliability can all negatively impact the network’s ability to provide a quality user experience when redirecting USB to a remote desktop.

  • Wide area networks (WANs) can be used to link remote computers to USB devices and are especially useful for those workers who have to often change their location. Unfortunately, at times WANs can offer not enough throughput, which means limited access to the functionality of local devices accessed from a virtual desktop.

  • Local area networks (LANs) which are widely used by employees on-premises often work better for sharing USB among multiple remote computers. With a LAN, the network latency rate can be less than 20 milliseconds, which is rarely possible to achieve with a wide area network.

  • Another factor that is important for network administrators is keeping their VDI software updated. They need to make sure that the operating systems and servers they use can support USB redirect RDP functionality.


  • Are there any devices that are not recommended to be shared with remote desktops?


    USB device not visible with RDP

    Some devices provide better performance when used in a USB over RDP session. This should be taken into account by an IT team that selects peripherals to be used with USB redirector software.

    Devices that require substantial resources are not good candidates for USB redirection.

    For example, scanners fall into this category for their reliance on sequential processes. In some cases, USB redirection software will not allow scanners to be shared over the network or will only work with a limited set of their features.

    Inordinate bandwidth consumption is another problem that you may face when trying certain types of devices for USB redirection. This is certainly true of video and audio devices. Redirecting their data can result in slowing down the work of the whole network. These types of devices are not recommended for use with USB redirection software.

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication