Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Numérisation du bureau à distance : Guide Étendu

Aug 26, 2021
Scanner RDP

Voici quelques scénarios à considérer. Vous pouvez utiliser le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) pour vous connecter à une machine afin de tirer parti des ressources de la machine distante. Cela peut arriver si vous utilisez un client léger incapable d'exécuter toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour faire votre travail.

Une fois que vous avez réussi à créer la session à distance, vous devez accéder à un scanner USB connecté à la machine locale. Cela peut être difficile, en particulier lorsque l'analyseur distant doit interagir avec une application s'exécutant sur le serveur.

Essayer de mettre en œuvre l'analyse du bureau à distance peut poser des problèmes lorsque vous travaillez avec des environnements de serveur cloud ou de terminal. Lorsque la prise en charge de la redirection du scanner de bureau à distance n'est pas disponible par défaut, le logiciel USB vers le bureau à distance est là pour résoudre le problème.

Ce logiciel permet aux utilisateurs de numériser sur RDP avec le même niveau de commodité et de fonctionnalité que si leur appareil était physiquement connecté à la machine distante.

Le problème de l'analyse du bureau à distance

L'analyse RDP n'est pas directement prise en charge par le protocole Remote Desktop. Les clients exécutés sous RDP peuvent accéder à un sous-ensemble de périphériques USB tels que des lecteurs externes et des imprimantes, mais les scanners distants ne peuvent pas être utilisés sans prise en charge supplémentaire. Electronic Team propose une solution avec un logiciel de numérisation à distance qui vous permet de mettre en œuvre et d'utiliser facilement un scanner RDP.

Solution de numérisation à distance

USB Network Gate permet la numérisation de bureau à distance grâce à l'utilisation d'un utilitaire logiciel léger et puissant. Le logiciel de numérisation à distance vous permet d'utiliser n'importe quel scanner USB connecté à une machine connectée au réseau à partir de votre session RDP. Lorsque vous partagez un port USB avec un logiciel de redirection USB, vous n'êtes pas limité à la numérisation à distance. Vous pouvez accéder à n'importe quel périphérique USB connecté à un ordinateur de votre réseau. La fonctionnalité du port vous permet d'échanger des périphériques sans modifier la configuration.
UNG logo

USB Network Gate

4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
 USB pour le bureau à distance

Comment connecter un scanner à un bureau distant

USB Network Gate doit être installé sur les deux machines qui participeront à la connexion pour accéder et utiliser le scanner sur le bureau distant:
  1. 1
    USB Network Gate Server est installé sur la machine locale avec un client Microsoft RDP également installé. Configurez l'application pour partager un scanner USB sur RDP. La connexion Bureau à distance sert de client pour le protocole Microsoft RDP.
  2. 2
    La machine distante, où l'analyse du bureau à distance est requise, doit avoir le client USB Network Gate installé. Terminal Server doit également être installé sur cette machine pour permettre l'accès au scanner via RDP.

Remarque: Pour faciliter l'utilisation de l'application, les parties serveur et client font partie d'un seul et même programme. Lors de la configuration du logiciel pour permettre une analyse à distance, il vous suffit d'enregistrer la partie serveur de l'application. Vous n'êtes pas obligé d'enregistrer le client. Les périphériques USB partagés sur le serveur sont accessibles par n'importe quel client Network Gate. Votre analyse RDP fonctionnera après la période d'essai du logiciel sans autre configuration.


Le scanner USB apparaîtra dans le gestionnaire de périphériques du client et sera traité comme s'il était connecté localement.

Essayez l'application RDP Scanner maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Fonctionnement du logiciel de numérisation de bureau à distance

Le logiciel USB Network Gate connecte un périphérique de numérisation USB qui est physiquement connecté à un ordinateur (appelé ordinateur "serveur"), puis rend ce périphérique accessible à un ordinateur de bureau distant (appelé ordinateur "client").

USB Network Gate établit un port USB virtuel, permettant aux utilisateurs d'accéder à leur scanner (ou à tout autre périphérique USB connecté au réseau) via le bureau à distance.

Avec USB Network Gate, une fois qu'un périphérique est inséré dans le port USB d'un ordinateur local (serveur), les utilisateurs peuvent utiliser lesdits périphériques via des sessions de bureau à distance. En effet, le scanner TWAIN du bureau distant se comporte comme un périphérique USB physiquement connecté par le système d'exploitation de l'ordinateur distant (client).

Scanner de code-barres dans le bureau à distance

Avoir accès à un scanner de codes-barres sur le bureau à distance est une fonctionnalité dont toute personne s'appuyant sur des systèmes de point de vente modernes a besoin pour faire des affaires efficacement. Bien qu'il soit possible d'utiliser des systèmes basés sur le cloud pour l'accès au scanner pendant RDP, il peut être nécessaire d'investir dans des équipements supplémentaires pour fonctionner correctement.

Avec USB Network Gate, cela n'est pas nécessaire, ce qui signifie que vous pouvez réduire les coûts en partageant un scanner de codes-barres sur RDP. Comment? Parce que notre logiciel redirige les données d'un lecteur de codes-barres local vers le bureau à distance et les rend facilement accessibles (et entièrement fonctionnelles) lors d'une session de bureau à distance.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Remote Desktop Scanning: Extended Guide

Jul 15, 2021
RDP Scanner

Here are some scenarios to consider. You may use Remote Desktop Protocol (RDP) to connect to a machine to take advantage of the remote machine’s resources. This can happen if you are running on a thin client incapable of performing all the functionality you need to do your job.

Once you successfully create the remote session you need to access a USB scanner connected to the local machine. This can be challenging, especially when the remote scanner is required to interact with an application running on the server.

Trying to implement Remote Desktop scanning can pose challenges when working with cloud-based or terminal server environments. When remote desktop scanner redirection support isn’t available by default, USB to Remote Desktop software is here to solve the problem.

This software makes it possible for users to scan over RDP with the same level of convenience and functionality that one would experience if their device was physically connected to the remote machine.

The problem of remote desktop scanning

RDP scanning is not directly supported by the Remote Desktop Protocol. Clients running under RDP can access a subset of USB devices such as external drives and printers, but remote scanners cannot be used without additional support. Electronic Team offers a solution with remote scanning software that enables you to easily implement and use an RDP scanner.

Remote scanning solution

USB Network Gate enables remote desktop scanning through the use of a lightweight and powerful software utility. The remote scanning software allows you to use any USB scanner plugged into a network-attached machine from within your RDP session. When you share a USB port with USB redirection software, you are not restricted to remote scanning. You can access any USB device attached to a computer on your network. The port’s functionality enables you to swap devices with no configuration changes.
UNG logo

USB Network Gate

4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
 USB for Remote Desktop

How to connect a scanner to a remote desktop

USB Network Gate needs to be installed on both machines that will participate in the connection to access and use the scanner in the remote desktop:
  1. 1
    USB Network Gate Server is installed on the local machine with a Microsoft RDP client also installed. Configure the application to share a USB scanner over RDP. The Remote Desktop Connection serves as the client for the Microsoft RDP protocol.
  2. 2
    The remote machine, which is where the remote desktop scan is required, needs to have the USB Network Gate Client installed. Terminal Server also needs to be installed on this machine to allow the scanner to be accessed over RDP.

Note: To make the application easier to use, the server and client portions are all part of a single program. When setting up the software to enable a remote scan, you only need to register the server part of the application. You are not required to register the client. USB devices that are shared on the server can be accessed by any Network Gate client. Your RDP scan will work after the software’s trial period with no further configuration.


The USB scanner will appear in the client’s Device Manager and be treated as if it is locally attached.

Try RDP Scanner app now
14-day free trial

How remote desktop scanner software works

USB Network Gate software connects a USB scanning device that is physically plugged into a computer (known as the “server” computer) and then makes that device accessible to a remote desktop machine (known as the “client” computer).

USB Network Gate establishes a virtual USB port, allowing users to access their scanner (or any other network-attached USB devices) via the remote desktop.

With USB Network Gate, once a device is inserted into the USB port of a local (server) computer, users can utilize said devices over remote desktop sessions. This is because the TWAIN scanner in the remote desktop behaves like a physically connected USB device by the remote(client) computer’s operating system.

Barcode scanner in remote desktop

Having access to a barcode scanner in the remote desktop is a feature that anyone relying on modern POS systems needs to do business efficiently. While using cloud-based systems for scanner access during RDP is possible, it may be necessary to invest in additional equipment to function properly.

With USB Network Gate, that isn’t necessary, which means you can save costs by sharing a barcode scanner over RDP. How? Because our software redirects data from a local barcode scanner to the remote desktop and makes it easily accessible (and fully functional) during a remote desktop session.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or