Jeux de bureau à distance
Rediriger le contrôleur de jeu sur RDP


Star Wars™ Battlefront™

Si votre application est un jeu qui nécessite une manette de jeu et que vous souhaitez l’exécuter dans un environnement distant avec accès via RDP, nous vous expliquerons un moyen simple de rediriger votre contrôleur de jeu vers n’importe quelle machine distante. Dans ce bref didacticiel, vous découvrirez également une solution alternative pour les jeux de bureau à distance.

Essayez USB
pour Remote Desktop maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Contenu

  1. Rediriger une manette de jeu sur RDP
  2. Utiliser Steam Link pour jouer à des jeux sur un bureau distant

Rediriger une manette de jeu sur le protocole Remote Desktop


Disons que vous avez un contrôleur Xbox qui doit être utilisé sur RDP pour les jeux de bureau à distance sur Windows 10. Afin de transférer l'appareil vers le bureau à distance, vous devez installer une application logicielle dédiée comme RDP USB Redirector (alias USB Network Gate) sur les deux ordinateurs, celui avec votre contrôleur physiquement connecté (client RDP) et celui sur lequel vous accéderez à distance à l'appareil (serveur RDP). Ce logiciel fournira une redirection USB entre les deux machines de telle manière que le bureau distant reconnaîtra et traitera votre manette Xbox One comme s'il s'agissait de son périphérique local.

USB Network Gate est une application pratique conçue pour partager des périphériques USB via le protocole Remote Desktop. Il permet de transférer un nombre illimité de périphériques USB vers un ordinateur distant, les rendant ainsi disponibles pour un accès à distance.

Si vous prévoyez d'utiliser un bureau à distance pour les jeux, voici comment l'application USB sur RDP peut vous aider à rediriger votre manette de jeu vers ce PC distant:

  1. Installez USB Network Gate sur les deux ordinateurs qui seront en jeu.

  2. Démarrez le logiciel sur le client RDP et accédez à l'onglet «Périphériques USB locaux». Trouvez le contrôleur qui doit être redirigé vers le côté distant et cliquez sur le bouton "Partager" à côté de lui.

  3. Après cela, démarrez l'application sur le serveur RDP et ouvrez l'onglet «Périphériques USB distants». Dans cet onglet, vous verrez tous les appareils prêts à être connectés à votre PC distant. Trouvez le contrôleur dans la liste des appareils et appuyez sur «Connecter».

C'est ça! Maintenant, vous pouvez accéder au périphérique physiquement connecté à votre PC local à partir de votre bureau distant et l'utiliser sans tracas.

USB Network Gate est un outil utile pour les jeux de bureau à distance. En limitant l'accès à tous les périphériques USB connectés, vous pouvez être assuré qu'aucune autre session de bureau à distance ne pourra accéder à votre contrôleur de jeu. L'accès peut être accordé en fonction de l'ID de session Bureau à distance ou des informations de compte d'utilisateur.

Essayez USB pour Remote Desktop maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Regardez notre tutoriel vidéo





Voici pourquoi USB Network Gate est préféré à tout autre logiciel de partage USB:


  • Il est livré avec une interface intuitive et rationalisée qui rend extrêmement simple l'établissement de connexions à distance aux périphériques USB.

  • Il s'est avéré être une solution stable et fiable. En outre, il déploie un cryptage avancé pour la transmission de données.

  • Ses pilotes sont signés numériquement par Microsoft.

Utilisation de l'application Steam Link pour les jeux de bureau à distance

jeu à distance de vapeur

Comme alternative au protocole Remote Desktop, vous pouvez essayer l'application Steam Link et sa fonctionnalité remarquable appelée Steam Remote Play. Cette fonctionnalité permet d'étendre votre expérience de jeu à un smartphone, une tablette, un téléviseur ou un autre ordinateur de bureau.

Steam Remote Play permet de jouer à distance à votre propre jeu lorsque vous êtes connecté à Steam sur un autre ordinateur. Grâce à cette option, vous pouvez démarrer des jeux graphiques intensifs et exigeants sur des ordinateurs bas de gamme et des systèmes d'exploitation non pris en charge.

Steam

Voici comment ça fonctionne:


  1. Vous téléchargez Steam Link depuis votre boutique d'applications préférée et l'installez sur votre PC local. Démarrez l'application.

  2. Ensuite, connectez-vous à un ordinateur ou un ordinateur portable exécutant Steam.

  3. Utilisez le jeu à distance et diffusez des jeux de la bibliothèque Steam vers la machine distante.

Remarque: pour de meilleures performances, il est recommandé d'utiliser un réseau Wi-Fi 5 GHz ou une connexion filaire.


Pour configurer Steam Remote Play, procédez comme suit:


Sur l'hôte de jeu:

  • Accédez à Steam > Paramètres;

  • Cochez la case «Activer la lecture à distance»;

  • Ci-dessous, il y aura la section avec les appareils Steam Link et les ordinateurs qui sont prêts à être jumelés, sélectionnez celui dont vous avez besoin et cliquez sur Jumeler Steam Link. Sur votre autre appareil, vous recevrez le code d'autorisation. Entrez ce code sur votre hôte de jeu pour l'appairer avec cet appareil (ordinateur).

  • Configurez ensuite les options d'hôte avancées si nécessaire.

  • Cliquez sur OK.

Maintenant que votre hôte est configuré, vous devez configurer votre client:

  • Accédez à Steam > Paramètres;

  • Cochez la case «Activer la lecture à distance»;

  • Choisissez entre les options de client de streaming «Fast», «Balanced» et «Beautiful»;

  • Configurez les options avancées du client, si nécessaire, et cliquez sur OK. Ça y est ...!

La technologie Remote Play utilise son propre protocole réseau à faible latence, ce qui vous permet de diffuser des vidéos en temps réel.

Lorsque vous jouez à un jeu à l'aide de Steam Remote Play, l'image et le son sont transférés de l'ordinateur de jeu vers un autre appareil qui, à son tour, renvoie l'entrée et la voix à l'ordinateur. L'ensemble de ce processus prend des millisecondes.

Steam Remote Play mérite sans aucun doute votre attention si vous recherchez une solution pour les jeux de bureau à distance. Cependant, il est connu que vous pouvez rencontrer des difficultés à utiliser votre contrôleur de vapeur sur le PC client. Si cela vous arrive, pas de soucis! L'application USB pour Remote Desktop vous aidera à résoudre facilement ce problème.

Essayez USB pour Remote Desktop maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Une fois que vous partagez le contrôleur connecté à l'ordinateur client et que vous vous y connectez sur l'hôte de jeu à l'aide de l'USB pour Remote Desktop, le jeu pensera que le contrôleur est branché sur le PC hôte bien qu'il soit branché sur le PC client.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Remote Desktop Gaming
Redirect Game Controller over RDP


Star Wars™ Battlefront™

If your application is a game that requires a gamepad and you want it to be executed in a remote environment with access via RDP, we’ll tell you about a simple way to redirect your game controller to any remote machine. In this brief tutorial, you’ll also learn about an alternative solution for remote desktop gaming.

Try USB for Remote Desktop now
14-day free trial

Contents

  1. Redirecting a gamepad over RDP
  2. Using Steam Link for playing games on a remote desktop

Redirecting a gamepad over the Remote Desktop Protocol


Let’s say you have an Xbox controller that needs to be used over RDP for remote desktop gaming on Windows 10. In order to forward the device to the remote desktop you should install a dedicated software app like RDP USB Redirector (aka USB Network Gate) on both computers, the one with your controller physically connected (RDP client) and the one on which you will access the device remotely (RDP server). This software will provide USB redirection between the two machines in such a way that the remote desktop will recognize and treat your Xbox one controller as though it were its local peripheral.

USB Network Gate is a handy app designed for sharing USB devices over the Remote Desktop Protocol. It allows forwarding any number of USB peripherals to a remote computer thus making them available for remote access.

If you are going to use a remote desktop for gaming, here’s how USB over RDP app can help you redirect your gamepad to this remote PC:

  1. Install USB Network Gate on both computers that will be at play.

  2. Start the software on the RDP client and navigate to the “Local USB devices” tab. Find the controller that needs to be redirected to the remote side and click the “Share” button next to it.

  3. After that, start the app on the RDP server and open the “Remote USB devices” tab. In this tab, you will see all devices that are ready to be connected to your remote PC. Find the controller in the device list and hit “Connect”.

That's it! Now, you can access the peripheral that is physically connected to your local PC from your remote desktop and use it without any hassle.

USB Network Gate is a useful tool for Remote Desktop gaming. By limiting access to any connected USB devices, you can rest assured no other remote desktop sessions will be able to access your game controller. Access can be granted based on Remote Desktop session ID or user account information.

Try USB for Remote Desktop now
14-day free trial

Watch our video tutorial





Here’s why USB Network Gate is chosen over any other USB sharing software:


  • It comes with an intuitive and streamlined interface that makes it extremely simple to establish remote connections to USB devices.

  • It has proved to be a stable and reliable solution. Also, it deploys advanced encryption for data transmission.

  • Its drivers are digitally signed by Microsoft.

Using the Steam Link app for remote desktop gaming

steam remote play

As an alternative to the Remote Desktop Protocol, you may try the Steam Link app and its noteworthy feature called Steam Remote Play. This feature allows extending your gaming experience to a smartphone, tablet, TV, or another desktop.

Steam Remote Play makes it possible to play your own game remotely when logged in to Steam on another computer. Thanks to this option, you can start intensive and demanding graphics games on low end computers and unsupported operating systems.

Steam

Here’s how it works:


  1. You download Steam Link from your favourite app store and install it on your local PC. Start the app.

  2. Then, connect to a computer or laptop running Steam.

  3. Use Remote Play and stream games from the Steam library to the remote machine.

Note: for best performance, it’s recommended to use a 5 GHz Wi-Fi network or a wired connection.


To set up Steam Remote Play, do the following:


On the gaming host:

  • Go to Steam > Settings;

  • Check the box “Enable Remote Play”;

  • Below there will be the section with Steam Link devices and computers that are ready to be paired, select the one you need and click Pair Steam Link. On your other device you will receive the authorization code. Enter this code on your gaming host to pair with that device (computer).

  • Then configure the Advanced Host Options if required.

  • Click OK.

Now that you have your host set up you need to set up your client:

  • Go to Steam > Settings;

  • Check the box “Enable Remote Play”;

  • Select between the “Fast”, “Balanced”, and “Beautiful” streaming client options;

  • Configure the Advanced Client Options, if needed, and click OK. This is it!

The Remote Play technology uses its own network protocol with low latency, which allows you to broadcast video in real time.

When you play a game using Steam Remote Play, the image and sound are transferred from the gaming computer to another device which, in turn, sends the input and voice back to the computer. This whole process takes milliseconds.

Steam Remote Play undoubtedly deserves your attention if you are looking for a solution for remote desktop gaming. However, it’s known that you may face some difficulty using your steam controller on the client PC. If this happens to you, no worries! The USB for Remote Desktop app will help you easily solve this problem.

Try USB for Remote Desktop now
14-day free trial

Once you share the controller attached to the client computer and connect to it on the gaming host with the help of USB for Remote Desktop, the game will think you have the controller plugged into the host PC though it's plugged in the client PC.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or