Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment utiliser la webcam sur le bureau à distance

Aug 4, 2021

Notre façon de travailler a été modifiée de façon permanente par les effets de la pandémie de COVID-19. Le travail à domicile a été introduit pour endiguer la propagation du virus et continuera d'être la façon dont de nombreuses personnes effectuent leur travail. La connexion au bureau à distance est devenue l'un des outils les plus essentiels pour travailler à domicile, mais il peut être difficile pour les utilisateurs d'accéder à une webcam via une session de bureau à distance, ce qui rend impossible la participation à des réunions vidéo avec des collègues.

Nous allons vous présenter une solution qui vous aidera à connecter une webcam à une session de bureau à distance.

Utiliser une webcam locale sur RDP

Avec USB Network Gate, vous pouvez facilement connecter une webcam à une session de bureau à distance. Pour ce faire, il virtualise les périphériques physiques et les rend disponibles via les ports USB de votre machine via une connexion RDP.
UNG logo

USB Network Gate

4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
 USB pour le bureau à distance

Comment utiliser une webcam locale sur un bureau distant sans avoir besoin de modifications de configuration supplémentaires ? USB Network Gate redirige une copie virtuelle de la webcam vers la session distante, fournissant un moyen fiable de transmettre des données vidéo. Avec USB Network Gate, il est possible de participer à une visioconférence de qualité avec une faible latence à partir d'une session RDP.

USB Network Gate permet aux utilisateurs exécutant des sessions RDP d'utiliser des webcams connectées localement avec la même fonctionnalité qu'une connexion directe.

Comment utiliser la webcam sur RDP

Suivez les étapes simples suivantes pour utiliser votre webcam via une session de bureau à distance.
1
Téléchargez et installez USB Network Gate sur l'ordinateur avec la connexion physique à la webcam à laquelle vous souhaitez accéder. Nous appellerons cette machine le serveur dans cette connexion. L'ordinateur qui utilisera la webcam via RDP est appelé le client. USB Network Gate doit également être installé sur cette machine distante pour permettre l'établissement de la connexion.
2
Lancez USB Network Gate sur le serveur et une machine cliente.
3
Sélectionnez la webcam USB requise sur le serveur en ouvrant l'onglet "Périphériques USB locaux" dans USB Network Gate et en choisissant "Partager".
4
Pour finaliser la connexion, accédez à l'onglet "Périphériques distants" d'USB Network Gate et cliquez sur le bouton "Connecter".

Une fois la connexion entièrement établie, le gestionnaire de périphériques du bureau distant reconnaîtra la webcam et donnera à l'utilisateur le même contrôle que celui dont il bénéficie en se connectant physiquement au périphérique.

Utiliser la webcam sur le bureau à distance
Période d'essai de 14 jours gratuits

Comment autoriser le passthrough de webcam USB vers une session RDP

Vous pouvez avoir des options lorsque vous rejoignez un appel vidéo. Il est possible de se connecter à l'aide de la machine hôte ou à partir d'une session RDP. Les deux méthodes présentent des avantages dans certaines situations. Nous allons montrer comment activer le relais USB afin que vous puissiez utiliser une webcam locale dans une session RDP.

ressources locales rdp

Vous devez disposer d'une webcam. Il peut être connecté via USB ou être un modèle intégré sur un ordinateur portable ou un moniteur. Ouvrez la connexion Bureau à distance en exécutant mstsc.exe. Accédez à l'onglet "Ressources locales", développez la section et cliquez sur "Plus ..." sous Appareils et ressources locaux.

utiliser la webcam sur le bureau à distance

Sous "Périphériques de capture vidéo", vous devriez trouver votre webcam USB. Cochez la case pour activer l'appareil et enregistrer la session.

Une fois connecté, vous pourrez accéder à la webcam avec le bureau à distance pour rejoindre des réunions ou des conférences à partir d'une session RDP.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to use webcam over remote desktop

Jul 15, 2021

How we work has been permanently changed by the effects of the COVID-19 pandemic. Working from home was introduced to stem the spread of the virus and will continue to be the way many individuals perform their jobs. Remote Desktop Connection became one of the most essential tools when working from home, but it can be difficult for users to access a webcam over a remote desktop session, making it impossible to join video meetings with colleagues.

We are going to demonstrate a solution that will help you to connect a webcam to a remote desktop session.

Use local webcam over RDP

With USB Network Gate, you can easily connect a webcam to a remote desktop session. It accomplishes this by virtualizing physical devices and making them available through your machine’s USB ports over an RDP connection.
UNG logo

USB Network Gate

4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
 USB for Remote Desktop

How to use a local webcam on remote desktop without needing any additional configuration changes? USB Network Gate redirects a virtual copy of the webcam to the remote session, providing a reliable means of transmitting video data. With USB Network Gate, it’s possible to engage in quality video conferencing with low latency from an RDP session.

USB Network Gate allows users running RDP sessions to use locally attached webcams with the same functionality of a direct connection.

How to use webcam over RDP

Use the following simple steps to use your webcam through a remote desktop session.
1
Download and install USB Network Gate on the computer with the physical connection to the webcam you want to access. We will refer to this machine as the server in this connection. The computer that will use the webcam over RDP is called the client. USB Network Gate needs to be installed on this remote machine as well to enable the connection to be established.
2
Launch USB Network Gate on the server and a client machine.
3
Select the required USB webcam on the server by opening the “Local USB devices” tab in USB Network Gate and choosing “Share”.
4
To finalize the connection, go to USB Network Gate’s “Remote devices” tab and click the “Connect” button.

Once the connection is fully established, the remote desktop’s Device Manager will recognize the webcam and give the user the same control as that enjoyed by physically connecting to the peripheral.

Use webcam over remote desktop
14-day free trial

How to allow USB webcam passthrough to an RDP session

You may have options when joining a video call. It’s possible to connect using the host machine or from within an RDP session. There are advantages to both methods in certain situations. We are going to demonstrate how to enable USB passthrough so you can use a local webcam in an RDP session.

local resources rdp

You need to have a webcam available. It can be connected via USB or be a built-in model on a laptop or monitor. Open the Remote Desktop Connection by running mstsc.exe. Navigate to the “Local Resources” tab, expand the section, and click “More…” under Local devices and resources.

use webcam over remote desktop

Under “Video capture devices” you should find your USB webcam. Check the box to enable the device and save the session.

After connecting, you will be able to access the webcam with remote desktop to join meetings or conferences from an RDP session.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or