Alternatives au redirecteur USB


Combien de fois avez-vous imaginé pouvoir utiliser votre webcam, votre imprimante ou votre scanner tout en restant à des kilomètres de vos appareils? Vous pensez probablement que cela est impossible, étant donné que le moyen le plus courant de connecter des périphériques USB à un ordinateur est un câble USB standard limité par la distance.

Mais si je vous dis cela avec un Logiciel de redirection USB Il est possible d’avoir accès à tous vos périphériques USB même lorsque vous vous trouvez dans le monde. Mieux encore, certains programmes spécialisés vous permettent de vous connecter à un périphérique USB distant comme s’il était connecté directement à votre PC.

5 meilleures solutions de redirecteur USB disponibles aujourd'hui:


  1. Redirecteur USB - Logiciel avancé pour périphérique USB à distances
  2. FlexiHub - Partage de périphériques USB et COM
  3. Redirecteur USB développé par Incentives Pro
  4. USB sur réseau - Permet de travailler avec les périphériques USB distants
  5. VirtualHere - solution de serveur USB

Redirecteur USB. Logiciel avancé gestion distance des périphériques USB

Redirecteur USB - Porte réseau USB

Redirecteur USB (aka USB Network Gate) occupe la première place dans notre classement. La solution est conçue pour rediriger les périphériques USB sur n’importe quel réseau, qu’il soit Ethernet, WiFi, Internet, TCP / IP ou autre.

Accéder aux périphériques USB de la machine virtuelle. Ce redirecteur USB est vraiment très pratique: il permet de transférer des périphériques USB vers un environnement virtuel et des serveurs lame. Cela signifie que vous pourrez facilement accéder aux périphériques connectés à votre ordinateur local à partir des systèmes d'exploitation invités VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop ou Microsoft Hyper-V.

USB pour le bureau à distance. De plus, le redirecteur USB est pratique lorsque vous travaillez dans une session RDP (Remote Desktop) et que vous souhaitez transférer vos périphériques locaux vers une machine distante. Le logiciel vous permettra de le faire en quelques clics.

Technologie multiplateforme. Et même si vous devez vous connecter à un périphérique USB connecté à un ordinateur Windows à partir d’un PC sous Linux, le redirecteur USB ne posera aucun problème. Ce programme multiplate-forme prend en charge les plates-formes Mac, Linux et Windows, ce qui permet de combiner différentes connexions client-serveur.

Regardez la vidéo pour apprendre les principes de base du fonctionnement du redirecteur USB





Télécharger le redirecteur USB


FlexiHub - Partage de périphériques
USB et COM


Une des meilleures alternatives de redirecteur USB - Flexihub.

Cette application de redirection USB associe une foule de fonctionnalités exceptionnelles à une interface extrêmement simple et intuitive, qui fait du logiciel l’un des redirecteurs USB sur réseau les plus populaires.

En plus de l'impressionnant Redirecteur USB FlexiHub permet de partager des périphériques de type port COM.

Alternative au redirecteur USB - Flexihub

Certains autres avantages de FlexiHub comprennent:

  • Connexion à des périphériques distants même si les ordinateurs ne se "voient" pas directement (par exemple, l’un d’eux est derrière NAT ou pare-feu);
  • Accès partagé aux périphériques USB et COM de plusieurs ordinateurs utilisant le même compte FlexiHub;
  • Plan d'abonnement pratique vendu comme un achat unique, et plus encore

Regardez maintenant la vidéo de présentation de Flexihub





Télécharger Flexihub

Redirecteur USB
développé par Incentives Pro

Redirecteur USB par Incentives Pro est une application qui vous offre la possibilité de partager des périphériques USB sur un réseau local, un réseau local sans fil ou Internet. La solution permet d'établir des connexions TCP / IP entre un serveur USB et un client USB.

Redirecteur USB par Incentives Pro

USB sur réseau. Permet de travailler avec les périphériques USB distants


USB sur réseau vous permettra de rediriger le port USB sur un réseau local ou sur Internet. Le programme est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux. Ce programme transmettra votre périphérique USB sur n’importe quelle distance, à l’instar des deux précédents redirecteurs de port USB.

Une alternative au redirecteur USB - logiciel USB sur réseau

VirtualHere - Solution de serveur USB


VirtualHere est un logiciel de redirection USB qui vous aidera à accéder à des périphériques USB distants à partir de plusieurs machines. Ce programme dédié nécessite un minimum d’effort pour être installé et utilisé et peut être exécuté sans problème sur des systèmes Windows, Mac ou Linux.

Outre le partage de périphériques via le réseau local et Internet, le logiciel vous permettra également d'utiliser vos périphériques locaux dans le cloud.

Serveur USB VirtualHere et solution client USB

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

USB Redirector Alternatives


How many times did you imagine being able to use your webcam, printer or scanner while staying miles away from your devices? Probably you think that it’s impossible, considering that the most common way to connect USB peripherals to a computer is a standard USB cable limited by the distance.

But what if I tell you that with a USB Redirection software it’s possible to have access to all of your USB peripherals even when you are on the other part of the world. Even better, some specialized programs will let you connect to a remote USB device as though it were attached directly to your PC.

5 Best USB Redirector solutions available today:


  1. USB Redirector - Advanced Software for Remoting USB Devices
  2. FlexiHub - Share USB and COM port devices
  3. USB Redirector developed by Incentives Pro
  4. USB Over Network - Allows working with the remote USB devices
  5. VirtualHere - USB server solution

USB Redirector - Advanced Software for Remoting USB Devices

USB Redirector - USB Network Gate

USB Redirector (aka USB Network Gate) takes the leading position in our rating. The solution is designed to redirect USB devices over any network, be it Ethernet, WiFi, the Internet, TCP/IP or any other one.

Access USB devices in Virtual Machine. A really great thing about this USB Redirector is its ability to forward USB peripherals to a virtual environment and blade servers. That means you’ll be able to easily access devices plugged into your local machine from VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop, or Microsoft Hyper-V guest OSes.

USB for Remote Desktop. More than that, USB Redirector comes in handy when you work in a Remote Desktop (RDP) session and want to pass through your local devices to a remote machine. The software will let you do this just with a few clicks.

Cross-platform Technology. And even if you need to connect to a USB peripheral attached to a Windows computer from a PC running Linux, it won’t be a problem for USB Redirector. This cross-platform program supports Mac, Linux, and Windows platforms which allows mixing client-server connections in different combinations.

Watch the video to learn the basic principles of how
USB Redirector work





Download USB Redirector


FlexiHub - Share USB and COM
port devices


One of the best USB Redirector alternative - Flexihub.

This USB redirection application combines a host of outstanding features with an extremely simple and intuitive interface, which makes the software one of the most popular USB over network redirectors.

In addition to the impressive USB Redirector capabilities, FlexiHub allows sharing COM port devices of various types.

Alternative to USB Redirector - Flexihub

Some other FlexiHub advantages include:

  • Connecting to remote devices even if the computers don’t “see” each other directly (e.g. one of them is behind NAT or Firewall);
  • Shared access to USB and COM devices from multiple computers using the same FlexiHub account;
  • Convenient subscription plan sold as a one-time purchase, and more

Watch now the Flexihub video presentation





Download Flexihub

USB Redirector developed by Incentives Pro

USB Redirector by Incentives Pro is an app that provides you with the great possibility to share USB peripherals across LAN, WLAN, or the Internet. The solution allows establishing TCP/IP connections between USB server and a USB client.

USB Redirector by Incentives Pro

USB Over Network - Allows working with the remote USB devices


USB Over Network will let you redirect USB port over either LAN or the Internet. The program is available for Windows and Linux operating systems. This program will forward you USB device over any distance just like the two previous USB port redirectors.

An alternative to USB Redirector - USB over Network software

VirtualHere - USB server solution


VirtualHere is a USB redirection software that will help you access remote USB devices from multiple machines. This dedicated program requires minimum effort to be installed and used and can be smoothly run on Windows, Mac, or Linux systems.

Apart from sharing devices over LAN and the Internet, the software will also let you use your local devices in the cloud.

VirtualHere USB server and USB client solution

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication