QU'EST-CE QUE L'USB?



USB (Universal Serial Bus) est une norme de bus série pour connecter divers périphériques à un ordinateur hôte. Il a été développé pour permettre à de nombreux périphériques d'être connectés à un PC à l'aide d'une prise d'interface standardisée. Cette norme permet aux appareils d'être connectés puis déconnectés sans redémarrer l'ordinateur ni éteindre l'appareil.

USB

L'USB propose des options aussi agréables que l'alimentation des appareils à faible consommation; vous pouvez même recharger certains téléphones portables. Permet également à de nombreux périphériques d'être utilisés sans installation de pilote de périphérique spécifique au fabricant.

Contenu:

  1. Quelques faits historiques sur l'USB
  2. Limitations USB
  3. Classes d'appareils
  4. Qu'est-ce que l'USB 3.0

Quelques faits historiques sur l'USB


La spécification USB 1.0 a été introduite en 1996. Elle a été développée pour remplacer la multitude de connecteurs à l'arrière du PC et pour simplifier la configuration logicielle des appareils de communication.

La spécification USB 2.0 a été publiée en avril 2000 et a été normalisée par l'USB-IF fin 2001.

La spécification USB 3.0 a été publiée le 12 novembre 2008 par le USB 3.0 USB 3.0 Promoter Group. Il est jusqu'à 10 fois plus rapide que ses spécifications précédentes.

La spécification USB 3.1 a été annoncée le 31 juillet 2013. Elle augmente le taux de signalisation à 10 Gbit/s, deux fois plus que l'USB 3.0. USB 3.1 est rétrocompatible avec USB 2.0 et USB 3.0.

Le saviez-vous?

La plupart des périphériques USB sont accessibles à partir d'un PC distant comme s'ils étaient connectés localement au vôtre à l'aide du logiciel USB sur réseau.


Limitations USB


Comme vous le savez peut-être déjà, la spécification USB limite la longueur d'un câble entre les appareils à haute vitesse à 5 mètres (environ 16 pieds) et pour les appareils à basse vitesse, la limite est de 3 mètres (environ 9 pieds).

La principale raison de cette limite est le délai d'aller-retour maximal autorisé. Si les commandes de l'hôte USB sont sans réponse par le périphérique USB dans le délai imparti, l'hôte considère que la commande est perdue. Ainsi, afin de répondre aux spécifications USB, la longueur du câble ne doit pas dépasser 5 ou 3 mètres comme décrit ci-dessus.


Les limites que l'on peut rencontrer lors de l'utilisation
d'un câble USB




1

Chaque câble USB ne peut pas dépasser 5 mètres

16 pieds (5 m) est le signal de câbles USB le plus éloigné pouvant aller sans rencontrer de problèmes de synchronisation. Ceci est intégré dans la spécification USB et ne peut pas être modifié. Et bien sûr, il est impossible de contourner cette limite en connectant plusieurs câbles USB pour en faire un long et en branchant un périphérique USB si éloigné de votre PC hôte.
2

Chaque périphérique USB ne peut pas avoir plus de 5 "nœuds" entre lui et le PC

Un «nœud» est un concentrateur, un commutateur ou un répéteur, permettant à un autre ensemble de périphériques d'être connecté au réseau USB. Vous ne pouvez pas brancher un scanner sur votre ordinateur via 6 hubs, car cela fait six "nœuds" entre votre scanner et le PC. Il n'y a pas assez d'espace dans le schéma d'adressage pour que l'ordinateur puisse envoyer ou recevoir des données du scanner vers l'ordinateur. Cette règle ne peut être désobéie.
3

Toutes les machines virtuelles ne peuvent pas fonctionner avec des périphériques USB

Il est souvent nécessaire d'utiliser des périphériques USB sur des machines virtuelles, mais impossible de connecter un périphérique USB à certains d'entre eux.

Le bus série universel permet de connecter jusqu'à 127 périphériques à un ordinateur.

Le saviez-vous?

Pour dépasser ces limites, vous devez utiliser des concentrateurs USB, des câbles d'extension actifs USB ou des produits USB sur réseau.

Classes d'appareils


Il existe des codes de classe définis par USB afin d'identifier la fonctionnalité de l'appareil et de charger le pilote nécessaire. Ainsi, les périphériques de différents fabricants, qui respectent un code de classe donné, sont pris en charge par le rédacteur de pilote de périphérique.

Voici quelques exemples de périphériques USB les plus populaires


Claviers USB, souris USB, lecteurs USB, webcams USB (consultez le nouveau guide de partage par lien), caméras USB, scanners USB, iPods, dongles USB, imprimantes USB, lecteurs DVD USB, haut-parleurs USB, microphones USB, cartes son USB, carte mémoire lecteurs et plus…


Qu'est-ce que l'USB 3.0


USB 3.0 (Superspeed USB) est une refonte majeure du bus série universel bien connu et largement utilisé qui a été créé en 1996. Il semble que la vitesse que nous avons déjà obtenue ne soit jamais suffisante. Plusieurs centaines de mégabits ne suffisaient que depuis un certain temps, maintenant cela ne semble pas beaucoup. L'USB 3.0 promet des taux de transfert plus élevés (jusqu'à 4,8 Gbit / s), une augmentation de la puissance maximale du bus, de nouvelles fonctionnalités de gestion de l'alimentation, de nouveaux connecteurs et câbles pour un transfert de données à plus grande vitesse (ils sont cependant rétrocompatibles avec les appareils et les ordinateurs USB 2.0).

Habituellement, il peut sembler que l'USB 2.0 est suffisant, mais avec des demandes toujours croissantes en raison des périphériques de stockage en téraoctets, des appareils photo numériques à grand nombre de mégapixels, des appareils mobiles multi-gigaoctets 480 Mbps ne suffisent pas, tandis que la vitesse de transfert de données est d'environ 320 Mbps. Donc, le fait que l'USB 3.0 le rend environ 10 fois plus rapide semble incroyable.


Quelques faits historiques sur l'USB 3.0:


  • 2008 Publication des spécifications USB 3.0.

  • 2009 NEC livre le premier silicium hôte USB 3.0 au monde; Le logo USB SuperSpeed a fait ses débuts; Linux commence le support natif USB 3.0.

  • 2010 Les premiers produits de consommation USB 3.0 certifiés ont été annoncés au Las Vegas Consumer Electronics Show (CES), y compris deux cartes mères par ASUS et Gigabyte Technology.

Voici quelques exemples de périphériques USB 3.0:


L'USB 3.0 a introduit dans le monde des périphériques tels que des disques durs USB 3.0 externes, des stations d'accueil et des adaptateurs USB 3.0, des boîtiers USB 3.0 RAID, des lecteurs flash USB 3.0, des lecteurs SSD USB 3.0, des lecteurs de supports optiques, divers appareils multimédias, un adaptateur USB 3.0 cartes et concentrateurs, et plus d'appareils sont en constante évolution.

Le saviez-vous?

Vous pouvez partager des périphériques USB sur le réseau à l'aide de USB Network Gate par Electronic Team, Inc.
Le support USB 3.0 est ajouté!
small logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

WHAT IS USB?



USB (Universal Serial Bus) is a serial bus standard to connect various devices to a host computer. It was developed to allow many peripherals to be connected to PC using one standardized interface socket. This standard allows devices to be connected and then disconnected without rebooting the computer or turning off the device.

USB

USB features such pleasant options as providing power to low-consumption devices; you can even charge certain cell phones. Also allows many devices to be used without manufacturer-specific device driver installation.

Contents:

  1. Some historical facts about USB
  2. USB Limitations
  3. Device classes
  4. What is USB 3.0

Some historical facts about USB


The USB 1.0 specification was introduced in 1996. It was developed to replace the numerousness of connectors at the PC's back and to simplify software configuration of communication devices.

The USB 2.0 specification was released in April 2000 and was standardized by the USB-IF at the end of 2001.

The USB 3.0 specification was released on November 12, 2008 by the USB 3.0 Promoter Group. It is up to 10 times faster than its predecessor specification.

The USB 3.1 specification was announced on July 31, 2013. It increases the signalling rate to 10 Gbit/s, twice more than USB 3.0. USB 3.1 is backwards compatible with USB 2.0 and USB 3.0.

Did you know?

Most of USB devices can be accessed from a remote PC as if they were connected locally to yours with the help of USB over Network software.


USB Limitations


As you may already know the USB specification limits the length of a cable between high speed devices to 5 meters (about 16 feet) and for low speed devices the limit is 3 meters (about 9 feet).

The primary reason for this limit is the maximum allowed round-trip delay. If USB host commands are unanswered by the USB device within the allowed time, the host considers the command lost. So in order to meet the USB specification, cable length should be not longer than 5 or 3 meters as described above.


The limitations one may face while using USB cable




1

Each USB cable can't be longer than 5 meters

16 feet (5 m) is the farthest USB cables signal can go without running into timing problems. This is built into the USB Specification, and can't be changed. And of course it is impossible to bypass this limit by connecting several USB cables to make a long one and plug in a USB device that is so far away from your host PC.
2

Each USB device can't have more than 5 "nodes" between it and the PC

A "node" is a hub, switch, or repeater, allowing another set of devices to be attached to the USB network. You can't plug a scanner into your computer via 6 hubs, because that's six "nodes" between your scanner and the PC. There's not enough space in the addressing scheme for the computer to send or receive data from the scanner to the computer. This rule cannot be disobeyed.
3

Not all virtual machines can work with USB devices

It is frequently needed to use USB devices at virtual machines, but impossible to connect USB device to some of them.

The Universal Serial Bus allows connecting up to 127 devices to a computer.

Did you know?

In order to go beyond these limits you need to use USB hubs, USB active extension cables or USB over Network products.

Device classes


There are class codes defined by USB in order to identify device's functionality and to load the needed driver. Thus devices from various manufacturers, that comply with a given class code, are supported by device driver writer.

Here are some examples of most popular USB devices


USB keyboards, USB mouse, USB drives, USB webcams (check new sharing guide by link), USB cameras, USB scanners, iPods, USB dongles, USB printers, USB DVD drives, USB speakers, USB microphones, USB sound cards, memory card readers and more…


What is USB 3.0


USB 3.0 (Superspeed USB) is a major revamp of the well-known and widely used Universal Serial Bus that was created in 1996. It seems that the speed we already got is never enough. Several hundred megabits were enough only for some time, now it seems not that much. USB 3.0 promises higher transfer rates (up to 4.8 Gbps), increased maximum bus power, new power management features, new connectors and cables for higher speed data transfer (they are backwards compatible with USB 2.0 devices and computers though).

Usually it may seem that USB 2.0 is quite enough, but with ever increasing demands because of terabyte storage devices, high megapixel count digital cameras, multi-gigabyte mobile devices 480 Mbps becomes not enough, while practically data transfer speed is about 320 Mbps. So the fact that USB 3.0 makes it about 10 times faster sounds incredible.


Some historical facts about USB 3.0:


  • 2008 USB 3.0 specifications released.

  • 2009 NEC ships world's first USB 3.0 host silicon; SuperSpeed USB logo debuted; Linux begins native USB 3.0 support.

  • 2010 The first certified USB 3.0 consumer products were announced at the Las Vegas Consumer Electronics Show (CES), including two motherboards by ASUS and Gigabyte Technology.

Here are some examples of USB 3.0 devices:


USB 3.0 introduced to the world such devices as external USB 3.0 hard drives, USB 3.0 drive docks & adapters, USB 3.0 RAID boxes, USB 3.0 flash drives, USB 3.0 solid-state drives, optical media drives, various multimedia devices, USB 3.0 adapter cards & hubs, and more devices are in the constant development.

Did you know?

You can share USB devices over network with the help of USB Network Gate by Electronic Team, Inc.
USB 3.0 support is added!
logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or