Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Redirection d'imprimante de bureau à distance

Nov 24, 2021

La redirection d'imprimante de bureau à distance est la fonctionnalité requise pour permettre à une imprimante locale d'être mappée à une session RDP distante. Il permet aux utilisateurs d'imprimer à partir d'un bureau à distance via Internet ou un réseau d'entreprise.

Il n'y a pas de prise en charge directe de l'utilisation d'une imprimante USB sur RDP. Un sous-ensemble de périphériques USB est accessible sous RDP, mais une prise en charge supplémentaire est requise pour imprimer via une connexion RDP. L'équipe électronique propose une solution tierce qui facilite la configuration et l'utilisation d'une imprimante USB via RDP.

USB Network Gate est un outil logiciel qui résout le problème de la redirection d'une imprimante via RDP. Avec le logiciel d'impression Remote Desktop, les utilisateurs peuvent accéder à n'importe quelle imprimante USB connectée au réseau depuis leur session RDP. Le logiciel utilise une technologie avancée de virtualisation des ports pour permettre l'impression Bureau à distance ainsi que l'accès à tout autre périphérique USB connecté à un port USB partagé. Le partage d'un port USB sur le réseau rend tout périphérique connecté accessible à toute personne sur le même réseau. Les appareils peuvent être facilement échangés dans et hors sans nécessiter de configuration supplémentaire.

Comment configurer la redirection d'imprimante RDP

Avec USB Network Gate, l'impression à distance RDP peut être mise en œuvre en suivant les étapes décrites ci-dessous. Une fois la configuration terminée, les utilisateurs peuvent imprimer via RDP et accéder à d'autres périphériques USB connectés à l'interface USB partagée.

Pour activer la redirection d'imprimante dans les sessions RDP, USB Network Gate doit être installé sur la machine avec la connexion physique au périphérique USB et à la machine distante qui doit accéder au périphérique.

  1. Sur la machine locale avec un client installé pour Microsoft RDP, installez USB Network Gate Server. Configurez l'application pour partager une imprimante USB via RDP. La connexion Bureau à distance agit en tant que client pour le protocole Microsoft RDP.

  2. USB Network Gate et Terminal Server doivent être installés sur l'ordinateur distant qui utilisera la fonction d'impression Remote Desktop. Sans les deux logiciels, vous ne pourrez pas utiliser une imprimante redirigée dans la session Bureau à distance.

Remarque: pour une utilisation facile, les composants serveur et client d'USB Network Gate sont tous inclus dans une seule application. Seule la partie serveur doit être enregistrée lorsque vous souhaitez rediriger une imprimante réseau locale à utiliser avec RDP. Le client n'a pas besoin d'être enregistré.

Les périphériques USB partagés sont accessibles et utilisés par n'importe quel client Network Gate avec le même niveau de fonctionnalité que celui d'une connexion physique directe au périphérique. L'imprimante sera reconnue par le Gestionnaire de périphériques et sera gérée de la même manière qu'un périphérique local.

Améliore et simplifie les problèmes de redirection d'imprimante RDP

Apprendre à installer une imprimante partagée via RDP peut impliquer de surmonter certains obstacles. En plus d'utiliser USB Network Gate, il existe des méthodes natives pour implémenter la redirection d'imprimante RDP. Mais plusieurs problèmes peuvent potentiellement affecter votre capacité à effectuer une configuration réussie. Lisez notre guide pour résoudre les problèmes de redirection d'imprimante.

Parmi les problèmes qui pourraient entraver la mise en œuvre réussie de la redirection d'imprimante RDP figurent:

  • Le serveur peut ne pas reconnaître l'imprimante;

  • La machine distante n'est pas configurée correctement pour être un serveur d'impression;

  • La redirection d'imprimante est désactivée;

  • La stratégie de groupe a été configurée pour bloquer la redirection d'imprimante.

Ces problèmes doivent être résolus avant de pouvoir imprimer avec une imprimante USB redirigée dans une session RDP.

Les avantages d'utiliser USB Network Gate plutôt que la fonctionnalité native lors de la configuration de la redirection d'imprimante pour les sessions RDP incluent:

  • Éliminer les inquiétudes concernant tout problème susceptible d'entraver le fonctionnement de la redirection d'imprimante Windows;

  • Minimiser les installations de pilotes sur le serveur de terminaux;

  • Réduire les modifications réseau inutiles;

  • Résoudre les problèmes d'imprimantes lentes et les problèmes de plantage des spouleurs d'impression.

USB Network Gate offre des fonctionnalités améliorées et la possibilité d'implémenter facilement la redirection d'imprimante RDP. Il permet également de partager tout type de périphérique USB sur un réseau.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Remote Desktop Printer Redirection

Nov 23, 2021

Remote Desktop Printer Redirection is the functionality required to enable a local printer to be mapped to a remote RDP session. It enables users to print from a Remote Desktop across the Internet or a corporate network.

There is no direct support for using a USB printer over RDP. A subset of USB devices can be accessed under RDP, but additional support is required to print over an RDP connection. The Electronic Team offers a third-party solution that makes it easy to configure and use a USB printer over RDP.

USB Network Gate is a software tool that solves the problem of how to redirect a printer over RDP. With Remote Desktop printing software, users can access any network-attached USB printer from within their RDP session. The software employs advanced port virtualization technology to enable Remote Desktop printing as well as making it possible to access any other USB devices connected to a shared USB port. Sharing a USB port over the network makes any attached device available to anyone on the same network. Devices can easily be swapped in and out without requiring any additional configuration.

How to set up RDP printer redirection

With USB Network Gate, RDP remote printing can be implemented by following the steps outlined below. Once the configuration is complete, users can print over RDP as well as access other USB devices connected to the shared USB interface.

To enable printer redirection in RDP sessions, USB Network Gate has to be installed on the machine with the physical connection to the USB device and the remote machine that needs to access the peripheral.

  1. On the local machine with an installed client for Microsoft RDP, install USB Network Gate Server. Configure the application to share a USB printer over RDP. The Remote Desktop Connection acts as the client for the Microsoft RDP protocol.

  2. Both USB Network Gate and Terminal Server need to be installed on the remote computer that will use the Remote Desktop print facility. Without both pieces of software, you will not be able to use a redirected printer in the Remote Desktop session.

Note: For ease of use, the server and client components of USB Network Gate are all included in a single application. Only the server portion needs to be registered when you want to redirect a local network printer to use with RDP. The client does not need to be registered.

Shared USB devices can be accessed and used by any Network Gate client with the same level of functionality as that of a direct physical connection to the peripheral. The printer will be recognized by Device Manager and will be handled in the same way as a local device.

Improves and Simplifies RDP Printer Redirection Issues

Learning how to install a shared printer over RDP may entail overcoming some obstacles. In addition to using USB Network Gate, there are native methods of implementing RDP printer redirection. But several issues can potentially impact your ability to perform a successful configuration. Read on our guide to resolve the printer redirection issues.

Among the problems that might get in the way of successfully implementing RDP printer redirection are:

  • The server may not recognize the printer;

  • The remote machine is not configured properly to be a print server;

  • Printer redirection is disabled;

  • Group Policy has been configured to block printer redirection.

These issues need to be resolved before you can print with a redirected USB printer in an RDP session.

The advantages of using USB Network Gate rather than native functionality when configuring printer redirection for RDP sessions include:

  • Eliminating concern over any issues that may be hindering the operation of Windows printer redirection;

  • Minimizing driver installations on the terminal server;

  • Reducing unnecessary network changes;

  • Resolving problems with slow printers and issues with print spoolers crashing.

USB Network Gate offers enhanced functionality and the ability to easily implement RDP printer redirection. It also enables any type of USB device to be shared over a network.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or