Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Liste de contrôle des problèmes d'impression du Bureau à distance

Olga Weis Olga Weis Dec 14, 2021

Résoudre les problèmes d'impression Windows peut être très difficile. Face à des imprimantes redirigées qui n'impriment pas sous le protocole RDP (Remote Desktop Protocol), plusieurs éléments doivent être vérifiés pour identifier le problème.

Cet article décrit certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles la redirection d'imprimante Bureau à distance ne fonctionne pas dans les services Bureau à distance (RDS).

Si vous utilisez un ordinateur Windows et que votre imprimante installée n'est pas visible dans votre session Bureau à distance, cela peut être pour diverses raisons. Ce sont les causes les plus probables du non-fonctionnement de la redirection d'imprimante RDP.

L'imprimante n'est pas reconnue par le serveur

Si une imprimante locale ne s'affiche pas dans Remote Desktop, vous devez vérifier que le serveur reconnaît l'imprimante. Sur le serveur distant, ouvrez la console de gestion d'impression, puis développez la section Imprimantes dans le serveur d'impression. L'imprimante que vous souhaitez utiliser doit être répertoriée ici. Vous devez également consulter le conteneur Pilotes pour vous assurer que vous utilisez le bon pilote pour l'imprimante.

Gestion de l'impression

Le conteneur des ports doit également être vérifié. Il doit vérifier que la redirection d'imprimante est active depuis le client. Dans l'exemple ci-dessous, un client redirige l'activité de l'imprimante vers un serveur d'impression distant à l'aide du port TS005. Si votre imprimante n'est pas reconnue, vous pouvez avoir un problème de pilote ou de port.

Vérifier la gestion des impressions

L'ordinateur distant n'est pas configuré comme serveur d'impression

Si l'impression via RDP ne fonctionne pas, il se peut que l'ordinateur distant ne soit pas correctement configuré pour être un serveur d'impression. La machine doit être configurée en tant que serveur d'impression même lorsque les imprimantes ne sont pas directement connectées à celle-ci. Par défaut, un système Windows Server est configuré pour être un serveur d'impression, mais cette fonction peut avoir été désactivée et être la cause de votre problème.

Pour vérifier si le service Spouleur d'impression est en cours d'exécution, ouvrez l'application Exécuter et saisissez SERVICES.MSC pour ouvrir le gestionnaire de contrôle des services.

Gestionnaire de contrôle des services

Ouvrez le Gestionnaire de serveur et choisissez Gestion de l'impression dans le menu Outils. Vérifiez que le nom du serveur à partir duquel vous souhaitez imprimer est répertorié dans la section Serveurs d'impression.

Vérifier le nom du serveur

La redirection d'imprimante n'est pas activée

Le client Microsoft RDP plutôt que les services de terminal est utilisé pour contrôler la redirection d'imprimante. Si une imprimante redirigée du Bureau à distance n'imprime pas, cela peut être dû au paramètre client utilisé pour faciliter la redirection matérielle. Si la redirection d'impression a été désactivée par un administrateur système, les travaux d'impression ne seront pas envoyés à l'imprimante distante via RDP. Au lieu de cela, les travaux seront envoyés à une imprimante mappée localement.

La procédure de vérification de l'état de la redirection de l'imprimante est simple et variée en fonction de la version du client RDP. Lorsque vous utilisez Windows 10, suivez les étapes suivantes pour voir si la redirection de périphérique a été désactivée sur votre système.

  • Ouvrez le client RDP et cliquez sur les options Afficher situées dans le coin inférieur gauche.
  • Cliquez sur l'onglet Ressources locales pour afficher les appareils connectés.
  • Assurez-vous que la case Imprimantes est cochée pour les imprimantes que vous souhaitez utiliser.
Onglet Ressources locales

La stratégie de groupe est mal configurée et bloque la redirection d'imprimante

Une stratégie de groupe mal configurée peut être la raison pour laquelle la redirection d'imprimante de la connexion Bureau à distance ne fonctionne pas. Un paramètre de la stratégie de groupe contrôle si la redirection d'imprimante est autorisée ou non.

Accédez aux paramètres liés à l'imprimante qui se trouvent dans : Configuration ordinateur > Stratégies > Modèles d'administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Hôte de session Bureau à distance > Redirection d'imprimante.

Paramètres de stratégie de groupe

Si le paramètre Ne pas autoriser la redirection d'imprimante cliente est activé, RDP n'imprimera pas sur une imprimante locale. Désactivez ce paramètre pour autoriser la redirection de l'imprimante et assurez-vous que vos autres paramètres de redirection sont correctement configurés.

logo USB Network Gate
#1 au Networking
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Remote Desktop printing issues checklist

Nov 24, 2021

Resolving problems with Windows printing can be very challenging. When faced with redirected printers not printing under the Remote Desktop Protocol (RDP), multiple items need to be checked to identify the issue.

This article discusses some of the most common reasons Remote Desktop printer redirection is not working in Remote Desktop Services (RDS).

If you are using a Windows computer and your installed printer is not visible in your Remote Desktop session, it could be for a variety of reasons. These are the most likely causes of RDP printer redirection not working.

The Printer is not recognized by the server

If a local printer is not showing in Remote Desktop, you need to verify that the server recognizes the printer. On the remote server, open the Print Management console and then expand the Printers section in the print server. The printer you want to use should be listed here. You should also look into the Drivers container to ensure you are using the right driver for the printer.

Print management

The Ports container should also be checked. It should verify printer redirection is active from the client. In the example below, a client is redirecting printer activity to a remote print server using port TS005. If your printer is not recognized, you may have a driver or port issue.

Check print management

The remote computer is not configured as a print server

If printing over RDP is not working, it could be that the remote computer is not correctly configured to be a print server. The machine needs to be set up as a print server even when the printers are not directly connected to it. By default, a Windows Server system is configured to be a print server, but this function may have been disabled and be the cause of your problem.

To check if the Print Spooler service is running, open the Run app and type in SERVICES.MSC to open the Service Control Manager.

Service Control Manager

Open Server Manager and choose Print Management from the Tools menu. Verify that the server’s name you want to print from is listed in the Print Servers section.

Verify the server’s name

Printer redirection is not enabled

The Microsoft RDP client rather than terminal services is used to control printer redirection. If a Remote Desktop redirected printer is not printing, it may be due to the client setting used to facilitate hardware redirection. If print redirection has been disabled by a system administrator, print jobs will not be sent to the remote printer over RDP. Instead, the jobs will be sent to a locally mapped printer.

The procedure for verifying the state of printer redirection is simple and varied based on the RDP client version. When using Windows 10, use the following steps to see if device redirection has been turned off on your system.

  • Open the RDP client and click the Show options located in the bottom-left corner.
  • Click the Local Resources tab to view connected devices.
  • Ensure that the Printers checkbox is checked for the printers you want to use.
Local Resources tab

Group Policy is misconfigured and blocking printer redirection

A misconfigured Group Policy can be the reason that Remote Desktop connection printer redirection is not working. A setting within the Group Policy controls whether printer redirection is permitted or not.

Navigate to the printer-related settings which are located at: Computer Configuration > Policies > Administrative Templates > Windows Components > Remote Desktop Services > Remote Desktop Session Host > Printer Redirection.

Group Policy settings

If the Do not allow client printer redirection setting is enabled, it will result in RDP not printing to a local printer. Disable this setting to allow printer redirection and ensure your other redirection settings are configured correctly.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or