Client de redirection USB



Contenu

  1. Présentation du redirecteur USB
  2. Client de redirection USB pour Windows
  3. Client de redirection USB pour Linux
  4. Client de redirection USB pour Mac

Présentation du redirecteur USB


USB Redirector élimine le besoin de remplacer les câbles et de déplacer physiquement les périphériques USB pour les utiliser sur différents ordinateurs. Cette solution logicielle permet d'envoyer le trafic des périphériques USB sur un réseau afin que les machines distantes puissent y accéder comme si elles avaient une connexion directe avec le périphérique.

USB Network Gate est une application logicielle de redirection USB qui fonctionne en partageant les interfaces USB d'un ordinateur plutôt que des périphériques individuels. Cela vous permet de brancher et de débrancher librement des appareils à volonté, chaque appareil connecté étant automatiquement connecté aux machines distantes. Aucune configuration supplémentaire n'est nécessaire.

Essayez le redirecteur USB maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Coté client et serveur du redirecteur USB


USB Network Gate est composé de deux composants. La partie serveur de l'outil logiciel doit être enregistrée afin de partager les ports USB. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer le logiciel client. Avec un seul enregistrement de serveur, vous pouvez installer le client sur un nombre illimité de machines. Il s'agit d'un client de redirection USB gratuit.

Il existe trois versions de USB Network Gate qui fournissent une redirection USB pour les systèmes d'exploitation Windows, Linux et Mac. Les environnements multiplates-formes sont entièrement pris en charge afin que vous puissiez avoir n'importe quelle combinaison d'ordinateurs serveur et client.

Client de redirection USB pour Windows


Jetons un regard en profondeur sur le fonctionnement du redirecteur USB du côté client sur le système d'exploitation Windows.

Après avoir partagé un port USB à partir du serveur, vous devez effectuer un téléchargement du client de redirection USB sur l'ordinateur qui accédera à distance au port et à l'appareil connecté. Voici comment terminer la connexion à partir de l'ordinateur client.

  1. Sélectionnez l'onglet Périphériques USB distants dans la fenêtre principale du logiciel. Tous les appareils partagés depuis le serveur auront été reconnus par le client et seront automatiquement ajoutés à la liste des appareils que vous pouvez sélectionner.

  2. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Relier.
Connectez l'appareil du côté client [Windows]

Connecter ou les options Connecter une fois


Vous pouvez choisir le Connect ou le Connecter une fois dans le menu déroulant. Les deux options fonctionnent différemment.

Si l'option Connect est sélectionnée, USB Network Gate tente de se reconnecter en cas de connexion interrompue. Cette fonction ne concerne que les connexions rompues côté client. Les connexions désactivées côté serveur ou les communications qui échouent en raison de mots de passe incorrects ne sont pas rétablies.

L'option Se connecter une fois n'essayera pas de restaurer une connexion interrompue en raison d'une connexion défaillante.

Un mot de passe vous sera demandé si l'appareil est protégé de cette manière (voir Comment sécuriser la connexion).

Essayez le redirecteur USB maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Le client de redirection USB pour Windows est compatible avec ces versions de Windows:


  • Windows XP (32-bit et 64-bit)
  • Windows 2003 (32-bit et 64-bit)
  • Windows 2008 (32-bit et 64-bit)
  • Windows Vista (32-bit et 64-bit)
  • Windows 7 (32-bit et 64-bit)
  • Windows 8 (32-bit et 64-bit)
  • Windows Server 2012/2016/2019

Client de redirection USB pour Linux


Une fois que le serveur Gate du réseau USB a partagé un appareil, utilisez le client gratuit du redirecteur USB pour vous y connecter. Suivez ces étapes pour activer la connexion sur votre ordinateur Linux.

  1. Basculez vers l'onglet Périphériques USB distants

  2. Cliquez sur Rechercher dans la barre d'outils principale: Partie client de redirection USB pour Linux
    La boîte de dialogue Ajouter un périphérique USB distant s'affiche. Ajouter une clé USB distante

  3. L'option Rechercher tout affichera tous les appareils partagés disponibles sur votre réseau local. Vous pouvez limiter la recherche à un hôte spécifique en sélectionnant Rechercher et en tapant son nom de réseau ou son adresse IP.

  4. Si la recherche échoue, il se peut qu'un pare-feu bloque l'accès aux ports réseau de votre serveur. Pour résoudre ce problème, sélectionnez le bouton Ajouter et entrez le port TCP désigné utilisé pour partager l'appareil. Spécifiez manuellement le port TCP

  5. Après avoir ajouté l'appareil à la liste, sélectionnez-le et appuyez sur Se connecter ou Se connecter une fois pour établir une connexion (voir le début de cette section pour les différences entre ces options). Option de connexion ou de connexion unique

Les appareils protégés par un mot de passe feront apparaître une invite avant que l'accès ne soit accordé (voir Comment sécuriser une connexion).

Le client de redirection USB pour Linux a été testé sur ces distributions:


  • Ubuntu 14.04-18.04
  • Centos 7

Client de redirection USB pour Mac

La connexion à des périphériques USB partagés par USB Network Gate à partir d'une machine macOS implique les étapes suivantes:

  1. Lancez le client USB Network Gate.

  2. Le client détecte automatiquement les périphériques USB partagés lorsqu'ils sont ajoutés par le serveur. Vous les verrez dans la liste des appareils disponibles. Vous pouvez également utiliser le bouton Ajouter pour effectuer une recherche manuelle. Une autre option consiste à utiliser la procédure du menu -> Gérer -> Se connecter au nouveau serveur.

Remarque: Ces ports doivent être ouverts sur votre machine macOS pour que l'application fonctionne correctement: TCP 5473, UDP 5474, UDP 5475.

  1. Cliquez sur le bouton Se connecter pour établir une communication avec l'appareil sélectionné. Vous devrez peut-être fournir un mot de passe si vous y êtes invité lorsque l'appareil est protégé contre tout accès non autorisé (voir Comment sécuriser la connexion).
Client de redirection USB pour Mac

USB Redirector Client pour Mac prend en charge ces versions de macOS:


  • macOS 10.9-10.14
small logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

USB Redirector Client



Contents

  1. USB Redirector overview
  2. USB Redirector Client for Windows
  3. USB Redirector Client for Linux
  4. USB Redirector Client for Mac

USB Redirector overview


USB Redirector eliminates the need to swap cables and physically move USB devices to use them on different computers. This software solution enables traffic from USB devices to be sent over a network so remote machines can access them as if they had a direct connection to the peripheral.

USB Network Gate is USB redirector software application that operates by sharing a computer’s USB interfaces rather than individual devices. This allows you to freely plug and unplug devices at will, with each attached device automatically connected to the remote machines. No additional configuration is necessary.

USB Redirector Client and Server sides


USB Network Gate is comprised of two components. The server portion of the software tool needs to be registered in order to share USB ports. There is no requirement to register the client software. With a single server registration, you can install the client on an unlimited number of machines. It is a free USB redirector client.

There are three versions of USB Network Gate that provide USB redirection for the Windows, Linux, and Mac operating systems. Cross-platform environments are fully supported so you can have any combination of server and client computers.

USB Redirector Client for Windows


Let's take an in-depth look at how USB Redirector works from the Client-side on the Windows operating system.

After sharing a USB port from the server, you need to perform a USB redirector client download on the computer that will remotely access the port and connected device. Here’s how to complete the connection from the client computer.

  1. Select the Remote USB devices tab in the software’s main window. All devices shared from the server will have been recognized by the client and are automatically added to the list of devices which you can select.

  2. Select the device you wish to use and click Connect.
Connect device from Client side [Windows]

Connect or the Connect once options


You can choose to the Connect or the Connect once option from the drop-down menu. The two options function differently.

If the Connect option is selected, USB Network Gate attempts to reconnect in the event of a broken connection. This function only pertains to connections broken on the client-side. Connections disabled from the server-side or communication that fails due to incorrect passwords are not re-established.

The Connect once option will not try to restore a connection terminated due to a failed connection.

You will be prompted for a password if the device is being protected in that manner (see How to Secure Connection).

The USB Redirector Client for Windows is compatible with these Windows versions:


  • Windows XP (32-bit and 64-bit)
  • Windows 2003 (32-bit and 64-bit)
  • Windows 2008 (32-bit and 64-bit)
  • Windows Vista (32-bit and 64-bit)
  • Windows 7 (32-bit and 64-bit)
  • Windows 8 (32-bit and 64-bit)
  • Windows Server 2012/2016/2019

USB Redirector Client for Linux


Once USB Network’s Gate server has shared a device, use the USB redirector free client to connect to it. Follow these steps to enable the connection on your Linux computer.

  1. Switch to the Remote USB devices tab.

  2. Click Find on the main toolbar: USB Redirector Client part for Linux
    You will be presented with the Add remote USB device dialog. Add remote USB

  3. The Find all option will display all shared devices available on your local network. You can limit the search to a specific host by selecting Find and typing in its network name or IP address.

  4. If the search is not successful, it may be that a firewall is blocking access to your server’s network ports. To resolve this issue, select the Add button and enter the designated TCP port that is being used to share the device.Manually specify the TCP port

  5. After adding the device to the list, select it and press Connect or Connect once to establish a connection (see the beginning of this section for the differences between these options). Connect or Connect once option

Devices protected with a password will cause prompt to be displayed before access is granted (see How to Secure a Connection).

USB Redirector Client for Linux was tested on these distributions:


  • Ubuntu 14.04-18.04
  • Centos 7

USB Redirector Client for Mac

Connecting to USB devices shared by USB Network Gate from a macOS machine involves following these steps:

  1. Launch the USB Network Gate client.

  2. The client detects the shared USB devices automatically as they are added by the server. You will see them in the list of available devices. You can also use the Add button to conduct a manual search. Another option is to use the menu –> Manage –> Connect to New Server procedure.

Note: These ports need to be open on your macOS machine for the application to function correctly: TCP 5473, UDP 5474, UDP 5475.

  1. Click the Connect button to establish communication with the selected device. You may have to provide a password if prompted when the device is protected from unauthorized access (see How to Secure Connection).
USB Redirector Client for Mac

USB Redirector Client for Mac supports these macOS versions:


  • macOS 10.9-10.14

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication