Meilleurs convertisseurs USB à IP - Guide du matériel USB sur IP



Un adaptateur USB sur IP est un élément matériel qui connecte un câble Ethernet à un port USB.

Un avantage d'utiliser un convertisseur USB vers IP est la possibilité de connecter plusieurs périphériques à l’aide d’un câble Ethernet. Ce type de câble offre plus de portée et de fiabilité qu'un câble USB. Un autre avantage du matériel USB sur IP est qu’il fonctionne via la technologie Plug-et-Play qui vous permet d’activer le périphérique en le branchant sur un port USB et en le connectant au câble Ethernet. Une fois le câble Ethernet connecté à un autre périphérique, vous pouvez accéder à USB via le réseau IP pour envoyer des fichiers, transférer des données d'application ou partager une connexion Internet.

Convertisseurs USB vers IP matériels

Nous présentons une liste d'adaptateurs USB vers IP matériels. Vous constaterez peut-être que cela constitue votre meilleure option pour partager l'USB sur IP en fonction de votre situation particulière. Consultez nos recommandations et sélectionnez le périphérique qui répond le mieux à vos besoins.

  1. Convertisseur Kensington ShareCentral
  2. Convertisseur USB2 Switch2
  3. Convertisseur de matériel US224
  4. Avantages de la solution logicielle

Kensington ShareCentral 2

Kensington USB vers IP

Si vous êtes fatigué de constamment brancher et débrancher des périphériques d’ordinateur, cet outil matériel compact sera la solution parfaite pour vous. Le ShareCentral 2 vous permet de basculer entre deux périphériques USB quelconques en appuyant sur les boutons correspondants. Il vous suffit de connecter le périphérique USB souhaité à votre commutateur USB et de connecter le matériel à deux ordinateurs via USB. Maintenant, vous pouvez basculer chacun des périphériques USB d'un ordinateur à un autre. Les voyants vous indiqueront quelle machine est actuellement activée.

Logiciel USB sur IP

Vous constaterez peut-être qu'une solution logicielle que nous proposons peut être plus confortable lorsque vous devez connecter un périphérique USB sur un réseau IP. Il est facile à utiliser et élimine le besoin de plus d’équipements ou de changements de configuration. Il suffit d'installer USB Network Gate sur votre ordinateur et commencez à partager vos périphériques USB sur le réseau.
UNG logo

USB Network Gate

Partager USB over Ethernet sous Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

USB2-SWITCH2

Commutateur USB Adaptateur USB sur IP

Notre prochain choix est le USB2-SWITCH2 outil fonctionnant sans pilotes sur les machines Windows, Mac et Linux. Cette solution matérielle peut fournir à deux ordinateurs un accès partagé à un seul clavier, souris, adaptateur graphique USB, etc. USB. Vous pouvez également connecter le commutateur à un concentrateur USB alimenté avec plusieurs périphériques USB connectés et modifier le contrôle de ces périphériques entre les ordinateurs connectés

Le commutateur de partage de périphériques US224

US224 Convertisseur USB vers IP

Un autre moyen facile de partager votre clavier et votre souris entre deux ordinateurs est le commutateur de partage de périphériques US224. Cet appareil offre quatre ports USB intégrés et une fonction pratique de sélection de port à distance. Outre un clavier et une souris USB, il vous permet de partager jusqu'à deux périphériques. Le matériel est compatible avec plusieurs plates-formes, notamment Windows, Linux, Mac et Sun.

Principaux atouts et avantages des convertisseurs logiciels USB vers IP

Toutefois, les convertisseurs USB sur IP matériels peuvent présenter certains inconvénients par rapport aux solutions logicielles, qui ne nécessitent aucun cordon ni paramètre supplémentaires. En résumé, considérons les avantages évidents des convertisseurs logiciels USB vers IP par rapport aux solutions matérielles:

  1. Contrairement aux périphériques matériels, les outils logiciels peuvent vous permettre de partager un nombre illimité de périphériques USB.

  2. En plus des réseaux locaux, des applications logicielles dédiées fonctionnent via Internet et le WiFi.

  3. Vous n'avez pas besoin d'installer de pilotes supplémentaires.

  4. Pas de câble encombré sur votre bureau.

  5. La plupart des solutions logicielles prennent en charge les connexions entre plates-formes, tandis que les convertisseurs matériels USB vers IP sont généralement conçus pour fonctionner avec un système d'exploitation particulier, etc.

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

Best USB to IP converters - USB over IP hardware guide



A USB over IP adapter is a piece of hardware that connects an Ethernet cable to a USB port. An advantage of using a USB to IP converter is the ability to connect multiple devices using an Ethernet cable. This type of cable provides more range and reliability than a USB cable. Another benefit of USB over IP hardware is that it operates via Plug-and-Play technology which enables you to activate the device by plugging it into a USB port and connecting to the Ethernet cable. After the Ethernet cable is connected to another device, you can access USB over the IP network to send files, transfer application data or share an Internet connection.

Hardware USB to IP converters

We present a list of hardware USB to IP adapters. You may find these to be your best option to share USB over IP based on your particular situation. Review our recommendations and select the device that best suits your needs.

  1. Kensington ShareCentral converter
  2. USB2 Switch2 converter
  3. US224 hardware converter
  4. Software solution advantages

Kensington ShareCentral 2

Kensington USB to IP

If you are tired of constantly plugging and unplugging computer peripherals, this compact hardware tool will be a perfect solution for you. The ShareCentral 2 allows you to switch between any two USB devices by pressing the corresponding buttons. You simply attach the desired USB peripheral to your USB switch and connect the hardware to two PCs via USB. Now, you can switch each of the USB devices from one computer to another. LED lights will show you which machine is currently enabled.

You may find that a software solution that we offer may be more comfortable when you need to connect a USB device over an IP network. It is easy to use and eliminates the need for more equipment or configuration changes. Simply install USB Network Gate on your computer and start sharing your USB devices
over the network.
UNG logo

USB Network Gate

Share USB over Ethernet on Windows
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate

USB2-SWITCH2

USB Switch UsB over IP adapter

Our next pick is the USB2-SWITCH2 tool working without drivers on Windows, Mac, and Linux machines. This hardware solution can provide two computers with shared access to a single USB-based keyboard, mouse, USB graphics adapter, etc. Also, you can connect the switch to a powered USB hub with multiple USB devices attached and change control of these devices between the connected computers

The US224 Peripheral Sharing Switch

US224 USB to IP converter

Another easy way to share your keyboard and mouse between two computers is the US224 Peripheral Sharing Switch. This device offers four built-in USB ports and a convenient remote port selection feature. In addition to a USB keyboard and mouse, it lets you share up to two peripheral devices. The hardware is compatible with multiple platforms, including Windows, Linux, Mac, and Sun.

The core strengths and advantages of software USB to IP converters

But hardware USB over IP converters may have some disadvantages comparing to software solutions, which don’t require any additional cords and settings. To sum up, let's consider the clear advantages of software USB to IP converters over the hardware solutions:

  1. Unlike hardware devices, software tools can let you share an unlimited number of USB devices.

  2. In addition to local networks, dedicated software apps work over the Internet and WiFi.

  3. You don’t need to install any additional drivers.

  4. No cable clutter on your desk.

  5. Most software solutions support cross-platform connections, whereas hardware USB to IP converters are usually designed for working with a particular OS, etc.

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication