Serveur d'impression USB



Contenu

  1. Qu'est-ce qu'un serveur d'impression
  2. Comment fonctionne un serveur d'impression
  3. Types de serveurs d'impression
  4. Avantages et inconvénients des serveurs d'impression
  5. Alternative logicielle aux serveurs d'impression USB

Qu'est-ce qu'un serveur d'impression?


A Print Server est un appareil qui gère les demandes d'impression effectuées par les utilisateurs sur un réseau ALe serveur d'impression réseau USB peut prendre la forme d'un ordinateur, d'un périphérique réseau ou d'une application logicielle. Dans le cadre de ses fonctionnalités, un serveur d'impression USB fournit aux utilisateurs des informations concernant la file d'attente d'impression afin qu'ils puissent surveiller l'état de leurs demandes. Les serveurs d'impression sont largement utilisés dans les organisations de toutes tailles afin de maximiser leurs ressources matérielles en permettant à plusieurs utilisateurs d'utiliser une seule imprimante.

Essayez USB Network Gate maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Comment fonctionne un serveur d'impression?


Les serveurs d'impression reçoivent les demandes d'impression des utilisateurs et les stockent dans une file d'attente jusqu'à ce qu'ils puissent être satisfaits par une imprimante connectée au réseau. Ils agissent comme intermédiaires entre les imprimantes connectées au réseau et les utilisateurs qui doivent y accéder. Il n'y a pas grand-chose que les utilisateurs doivent savoir sur la façon d'utiliser un serveur d'impression USB en plus d'avoir la possibilité de s'y connecter.

Selon le type de serveur impliqué, un utilisateur peut avoir plus ou moins de contrôle sur les paramètres de l'imprimante qui satisferont sa demande d'impression. Ils peuvent être en mesure d'accéder à la file d'attente d'impression pour annuler les demandes précédentes ou modifier les paramètres d'imprimante en vigueur pour leur travail d'impression particulier. Un serveur d'impression permettra également aux utilisateurs de choisir parmi les imprimantes mises à disposition par une organisation. Dans certains cas, une imprimante particulière peut être nécessaire pour effectuer un type spécifique de tâche d'impression.

Types de serveurs d'impression


Il existe plusieurs types de serveurs d'impression différents qui peuvent être utilisés pour fournir des services d'impression à vos utilisateurs en réseau. Le choix dépend souvent du type de réseau avec lequel le serveur va être utilisé. Par exemple, si vous recherchez un serveur d'impression USB pour Windows 10, vous pouvez en choisir un qui fournit une connectivité réseau filaire ou sans fil.

Il existe 3 types principaux:


  • Un serveur d'impression externe doit être connecté à ses imprimantes. Cela peut être accompli via un port USB ou parallèle. Ce type de serveur d'impression est limité par le besoin d'être câblé aux imprimantes, ce qui n'est pas un problème avec les serveurs d'impression USB sans fil. Serveur d'impression externe
  • Un serveur d'impression USB WiFi tire parti du réseau WiFi pour acheminer les travaux d'impression dans l'environnement. Les serveurs d'impression sans fil USB sont généralement connectés à un routeur WiFi via une connexion USB. Il peut ensuite envoyer des demandes d'impression à n'importe laquelle de vos imprimantes connectées au réseau. Serveur d'impression WiFi
  • Des serveurs d'impression internes qui utilisent des protocoles de sécurité et une protection par mot de passe sont disponibles et peuvent fournir une vitesse accrue lors de l'envoi de demandes et de documents aux imprimantes. Serveurs d'impression internes

Avantages et inconvénients des serveurs d'impression


Il y a des avantages et des inconvénients associés à l'utilisation de serveurs d'impression.

Certains des avantages de l'utilisation d'un serveur d'impression USB câblé ou WiFi sont:

  • Efficacité accrue en éliminant la nécessité pour les utilisateurs de déplacer des fichiers qui doivent être imprimés sur un serveur d'impression;
  • Gestion de la file d'attente d'impression qui permet la priorisation des travaux;
  • Un nombre illimité de clients peuvent se connecter au serveur d'impression.

Il existe également des inconvénients qui doivent être négociés lors de l'utilisation d'un serveur d'impression. Ils incluent:

  • La disponibilité d'un port avec lequel connecter le serveur d'impression à une machine ou un routeur;
  • Câblage supplémentaire requis pour les serveurs d'impression externes;
  • Impossibilité d'accéder aux commandes propriétaires et aux fonctionnalités étendues des imprimantes multifonctions.

Alternative logicielle aux serveurs d'impression USB


Une alternative viable à l'utilisation d'un serveur d'impression physique
consiste à utiliser un logiciel de serveur d'impression.

USB over Network est une solution efficace et efficiente qui peut remplacer un serveur d'impression sans fil ou un périphérique connecté par USB. L'utilisation d'un logiciel de serveur USB vous offre des avantages substantiels par rapport à un serveur d'impression traditionnel. Il peut rediriger le trafic des périphériques USB partagés sur un réseau local sans nécessiter de connexion Internet.

La meilleure alternative au serveur d'impression USB

USB Network Gate offre des fonctionnalités supplémentaires que vous ne trouverez pas sur le meilleur serveur d'impression USB.

Essayez USB Network Gate maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Les principaux avantages du logiciel de serveur série réseau


Certains des avantages de l'utilisation du logiciel de serveur série réseau par rapport aux autres options de serveur d'impression sont les suivants:

  • Aucune limitation de distance car la solution peut se connecter à des appareils situés n'importe où sur le globe;

  • Pas besoin d'appareils matériels supplémentaires ni de câblage;

  • Il n'y a pas de limite au nombre de périphériques USB pouvant être partagés sur le réseau;

  • Il permet de rediriger la transmission USB vers des serveurs lames et des environnements virtuels;

  • L'application serveur USB peut transférer le trafic de n'importe quel périphérique USB sur un réseau, vous permettant de mieux utiliser tous vos équipements périphériques;

  • Le logiciel de serveur d'impression tel que UNG prend entièrement en charge le protocole Bureau à distance et permet aux utilisateurs d'accéder localement et aux périphériques connectés au réseau à partir d'une session RDP.
small logo USB Network Gate
#1 au CommunicationApplication
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

USB Print Server



Contents

  1. What is a print server
  2. How does a print server work
  3. Types of Print Servers
  4. Pros and cons of print servers
  5. Software alternative to USB print servers

What is a print server?


A Print Server is a device that manages the print requests made by users over a network. A USB network print server can take the form of a computer, a network device, or a software application. As part of its functionality, a USB print server provides users with information regarding the print queue so they can monitor the status of their requests. Print servers are widely used in organizations of all sizes as a way of maximizing their hardware resources by allowing multiple users to make use of a single printer.

How does a print server work?


Print servers receive user print requests and store them in a queue until they can be satisfied by a network-connected printer. They act as intermediaries between network-attached printers and the users who need to access them. There is not much that users need to know about how to use a USB print server besides having the ability to connect to it.

Depending on the type of server involved, a user may have more or less control of the settings of the printer which will satisfy their print request. They may be able to access the print queue to cancel previously made requests or modify the printer settings in effect for their particular print job. A print server will also enable users to select from the printers that an organization has made available. In some cases, a particular printer may be needed to perform a specific type of printing task.

Types of Print Servers


There are several different types of print servers that can be used to provide print services to your networked users. The choice is often dependent on the type of network with which the server is going to be used. For instance, if you are looking for a USB print server for Windows 10 you can choose one that provides wired or wireless network connectivity.

There are 3 main types:


  • An external print server needs to be connected to its printers. This can be accomplished via a USB or parallel port. This type of print server is constrained by the need to be cabled to the printers, which is not an issue with wireless USB print servers. External print server
  • A WiFi USB print server takes advantage of the WiFi network to route print jobs throughout the environment. USB wireless print servers are commonly connected to a WiFi router by way of a USB connection. It can then send print requests to any of your network-attached printers. WiFi print server
  • Internal print servers that employ security protocols and password protection are available and may provide enhanced speed when sending requests and documents to the printers. Internal print servers

Pros and cons of print servers


There are pros and cons associated with the use of print servers.

Some of the advantages of using a wired or WiFi USB printer server are:

  • Increased efficiency by eliminating the need for users to move files that need to be printed to a print server;
  • Print queue management that enables job prioritization;
  • An unlimited number of clients can connect to the print server.

There are also some disadvantages that need to be negotiated when using a print server. They include:

  • The availability of a port with which to connect the print server to a machine or router;
  • Additional cabling required for external print servers;
  • Inability to access proprietary command and extended functionality of multifunction printers.

Software alternative to USB print servers


A viable alternative to using a physical print server is to employ
print server software.

USB over Network is an effective and efficient solution that can replace a wireless print server or USB connected device. Using USB server software gives you substantial advantages over a traditional print server. It can redirect the traffic from shared USB devices across a LAN without requiring an Internet connection.

The Best alternative to USB print server

USB Network Gate offers additional functionality that you will not find in the best USB print server.

The main advantages of network serial server software


Some of the advantages of using network serial server software over other print server options are:

  • No distance limitation as the solution can connect to devices located anywhere on the globe;
  • No need for additional hardware devices or cabling;
  • There is no limit to the number of USB devices that can be shared over the network;
  • It enables USB transmission to be redirected to blade servers and virtual environments;
  • USB server application can forward the traffic of any USB device across a network, allowing you to make better use of all of your peripheral equipment;
  • Print server software such as UNG fully supports Remote Desktop Protocol and lets users access locally and network-attached devices from inside an RDP session.

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication