Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

COMMENT ACCÉDER À UN PÉRIPHÉRIQUE USB À DISTANCE

Jun 4, 2021

Comment accéder à distance à mon périphérique USB ?

La connexion de scanners USB, d'imprimantes ou d'autres périphériques matériels se fait généralement à l'aide d'un câble et des ports USB de votre ordinateur. Malheureusement, cela ne rend l'appareil accessible qu'à une seule machine et peut être impossible avec les nouveaux ordinateurs portables dépourvus de ports USB physiques. Mais il existe un moyen de dépasser ces limitations en utilisant la technologie USB sur Ethernet.

Accès USB à distance avec USB Network Gate

USB Network Gate permet de connecter facilement un ou plusieurs périphériques USB distants à votre ordinateur via le réseau (Internet/LAN/WAN) comme si le périphérique était branché sur votre propre machine. Peu importe que vous soyez dans un autre pays ou dans le bureau d'à côté, vous pouvez toujours utiliser un appareil distant (scanner, imprimante, webcam, modem, clé USB, etc.) comme s'il était connecté directement à votre PC.

Connectez un périphérique USB distant sans fil
Période d'essai de 14 jours gratuits

Étapes pour la connexion USB à distance :

Pour vous connecter à un port USB distant, vous devez d'abord partager le périphérique USB sur l'ordinateur sur lequel il est physiquement connecté. Après cela, il est facile d'accéder au périphérique USB distant avec un périphérique partagé depuis n'importe quel ordinateur et de l'utiliser comme si il était directement connecté à votre machine.
1
Installez USB Network Gate et lancez-le.
2
Passez ensuite à l'onglet "Périphériques USB distants" et consultez la liste des périphériques distants. Sélectionnez le périphérique USB distant que vous souhaitez utiliser et appuyez sur "Connecter".
3
Bien que vous voyiez déjà le périphérique distant dans la liste, cela ne signifie pas qu'il est déjà connecté à votre PC local. Il est partagé à l'extrémité distante, attribué à votre PC client, mais pas encore connecté. Lorsque vous souhaitez vous connecter à un périphérique USB distant, sélectionnez-le dans la liste et appuyez sur le bouton "Établir la connexion". Entrez le mot de passe s'il est requis par le périphérique USB distant et appuyez sur "Connecter" pour continuer.
4
Une fois la connexion établie, un périphérique USB distant apparaîtra dans les ressources système comme s'il était directement connecté à cet ordinateur.
Accéder à la télécommande USB maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Voici les principales caractéristiques et avantages d'USB Network Gate :

  1. Les périphériques USB peuvent être partagés simultanément entre plusieurs ordinateurs connectés au réseau.

  2. L'accès aux périphériques USB distants peut être contrôlé avec une protection par mot de passe afin que seul le personnel autorisé puisse utiliser l'équipement.

  3. USB Network Gate prend en charge l'établissement d'une connexion USB à distance vers des environnements virtuels, des serveurs lames ou dans une session de bureau à distance (RDP). L'outil prend en charge les machines virtuelles sur les plates-formes Citrix XenDesktop, VMware, Microsoft Hyper-V et VMware ESX.

  4. USB Network Gate prend en charge les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux et offre une connectivité multiplateforme en permettant à n'importe quelle combinaison de systèmes pris en charge de partager des périphériques USB sans avoir besoin d'installer des pilotes de périphérique.

Périphérique USB d'accès à distance - guide vidéo :

Partager un périphérique USB

Questions fréquemment posées

USB Network Gate permet de partager des périphériques USB sur un réseau TCP tel qu'Internet ou un réseau local d'entreprise. Le logiciel permet un accès à distance avec le même niveau de fonctionnalité que celui obtenu par une connexion physique au périphérique. L'utilisation de cette solution augmente la valeur des scanners, dongles et autres périphériques USB en les mettant à la disposition de plusieurs utilisateurs dans n'importe quel emplacement connecté au réseau.
USB Network Gate utilise la virtualisation pour partager le trafic USB sur les réseaux filaires et sans fil. Le logiciel serveur traduit les signaux USB de l'appareil en informations pouvant être transmises sur le réseau. Ces informations sont reçues par le logiciel client qui transforme les données en signaux USB qui sont lus par un port USB virtuel.

Les modules serveur et client sont combinés dans USB Network Gate, vous n'avez donc besoin que d'une seule application. Une fois installé, l'ordinateur peut servir de serveur ou de client pour un accès USB à distance.
Grâce à la connectivité USB sur Ethernet à distance, vous pouvez partager simultanément des périphériques USB avec des collègues du monde entier. Il offre une excellente méthode pour fournir une assistance technique à distance pour les appareils problématiques. Avec le logiciel installé aux deux extrémités de la connexion, le support technique peut accéder à l'appareil comme s'il y était directement connecté et dépanner et résoudre rapidement tout problème.
logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

HOW TO ACCESS REMOTE USB DEVICE

Jun 1, 2021

How can I access my USB device remotely?

Connecting USB scanners, printers, or other hardware devices is commonly done using a cable and your computer’s USB ports. Unfortunately, this only makes the device accessible to one machine and might be impossible with new laptops that lack physical USB ports. But there is a way to get past these limitations by using USB over Ethernet technology.

Remote USB Access with USB Network Gate

USB Network Gate lets easily connect one or more remote USB devices to your computer over Network (Internet/LAN/WAN) as if the device was plugged into your own machine. It doesn't matter if you are in another country or in the next door office, you can always use a remote device (scanner, printer, webcam, modem, USB dongle, etc.) as if they were connected directly to your PC.

Connect a remote USB device wirelessly
14-day free trial

Steps for remote USB connection:

In order to connect to a remote USB port, you first have to share USB device at the computer it is physically plugged in. After that, it is easy to access the remote USB device with a shared device from any computer and use it as if it was directly connected to your machine.
1
Install USB Network Gate and launch it.
2
Then switch to "Remote USB devices" tab and see the list of remote devices. Select the remote USB device you want to use and press "Connect".
3
Though you already see the remote device in the list, it doesn't mean it's already connected to your local PC. It's shared at the remote end, assigned to your client PC, but not connected yet. When you want to connect to a remote USB device, select it from the list and press "Establish connection" button. Enter the password if it is required by remote USB device and press "Connect" to continue.
4
After the connection is established, a remote USB device will appear in system resources as if it were connected to this computer directly.
Access Remote USB now
14-day free trial

Following are the main features and benefits of USB Network Gate:

  1. USB devices can be shared between multiple network-attached computers simultaneously.

  2. Access to remote USB devices can be controlled with password protection so only authorized personnel can use the equipment.

  3. USB Network Gate supports establishing a remote USB connection to virtual environments, blade servers, or in a remote desktop (RDP) session. The tool supports virtual machines on the Citrix XenDesktop, VMware, Microsoft Hyper-V, and VMware ESX platforms.

  4. USB Network Gate supports the Windows, Mac, and Linux operating systems and offers cross-platform connectivity by allowing any combination of supported systems to share USB devices without the need to install device drivers.

Remote access USB device - video guide:

Share USB device

Frequently Asked Questions

USB Network Gate enables USB devices to be shared over a TCP-based network such as the Internet or a corporate LAN. The software enables remote access with the same level of functionality as that achieved through a physical connection to the peripheral. Using this solution increases the value of USB scanners, dongles, and other devices by making them available to multiple users in any network-connected location.
USB Network Gate uses virtualization to share USB traffic over both wired and wireless networks. The server software translates the USB signals from the device into information that can be transmitted over the network. This information is received by the client software which turns the data back into USB signals that are read by a virtual USB port.

The server and client modules are combined in USB Network Gate so you only need one application. Once it’s installed, the computer can serve as a server or client for remote USB access.
With remote USB over Ethernet connectivity, you can share USB devices with colleagues across the globe simultaneously. It offers an excellent method of providing remote technical support for problem devices. With the software installed at both ends of the connection, technical support can access the device as if they were directly connected to it and quickly troubleshoot and resolve any issues.
logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or