Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Tutoriel de redirection de l'USB vers Hyper-V

Sep 16, 2021
Redirection de l'USB vers Hyper-V sur Windows 10

Accéder à des périphériques connectés à un ordinateur local depuis des environnements virtuels tels que VMware et Hyper-V peut s'avérer pratique dans de nombreux cas. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre facilement en place la redirection de l'USB afin d'accéder à des périphériques USB depuis une machine virtuelle pour pouvoir utiliser des ressources locales telles que des imprimantes, des clés de sécurité, des webcams etc.

Redirection de l'USB vers Hyper-V en 3 clics

USB over Network (également connu sous le nom d'USB Network Gate) est un utilitaire de redirection de l'USB permettant de rediriger facilement des clés de sécurité USB vers Hyper-V, de rediriger des lecteurs USB et d'utiliser un concentrateur ou d'autres périphériques USB sur des machines virtuelles Hyper-V ou VMware ESX. Cette application de communication spécialisée vous permet de connecter des périphériques USB à Hyper-V en partageant l'USB sur le réseau.

USB Network Gate est une solution client-serveur, ce qui signifie que sa partie serveur autorise d'autres ordinateurs ou machines virtuelles du réseau à accéder à des périphériques USB, et que sa partie client permet d'utiliser ces périphériques comme des ressources locales. Vous pouvez utiliser tout ordinateur connecté au réseau en guise de serveur.

Voici comment accéder à l'USB sur Hyper-V à l'aide d'USB Network Gate. Cette solution peut être mise en place en seulement quelques étapes simples pour rediriger des périphériques USB vers une machine virtuelle Hyper-V ou VMware via le RDP. Vous n'aurez aucun autre logiciel, accessoire ou câble à acheter.

Voici comment procéder :

  1. Installez USB_Network_Gate.exe sur l'ordinateur physique et la machine virtuelle.

  2. Utilisez l'application pour partager sur l'Ethernet un périphérique physiquement connecté à l'ordinateur.

  3. Sur la machine virtuelle, trouvez le périphérique partagé dans l'application et cliquez sur ‘Connexion.’

C'est tout ce que vous avez à faire pour connecter un périphérique USB à une machine virtuelle à l'aide d'un outil de redirection USB dédié. Vous verrez apparaître le périphérique dans le Gestionnaire de périphériques de votre machine virtuelle et pourrez y accéder comme s'il était physiquement connecté à celle-ci.

Rediriger l'USB vers Hyper-V
Période d'essai de 14 jours gratuits

Avantages et inconvénients d'accéder à l'USB sur Hyper-V avec USB Network Gate

Avantages

  • La quasi-totalité des périphériques USB sont supportés.
  • La configuration pour mettre en place l'accès à l'USB sur le réseau est relativement simple.
  • USB Network Gate est compatible avec les systèmes Linux, Mac et Windows, y compris Windows 10.
  • Il permet de créer des connexions USB sécurisées.

Inconvénients

  • USB Network Gate est un logiciel commercial payant.
  • Une connexion réseau est nécessaire pour rediriger le trafic USB.
Connecter l'USB à Hyper-V

Méthodes alternatives pour mettre en place la redirection de périphériques USB sur Hyper-V

Pour palier au problème de l'absence de détection des périphériques SCSI et USB locaux par une machine virtuelle fonctionnant sur l'hyperviseur Hyper-V, vous pouvez utiliser le mode session étendue. Pour l'activer, utilisez le gestionnaire Hyper-V pour modifier les paramètres de votre serveur (trouvez le paramètre Autoriser le mode session étendue). La machine virtuelle devrait alors pouvoir accéder à au moins quelques-unes des ressources de votre ordinateur physique.

La méthode suivante est réservée aux utilisateurs de Windows, et plus particulièrement à ceux qui disposent de la version Server 2012 R2. Vous pouvez rediriger une clé de sécurité USB ou d'autres périphériques locaux vers une machine virtuelle Hyper-V ou VMware à l'aide du client Microsoft Hyper-V. Pour cela, vous devrez modifier quelques paramètres des stratégies de groupe sur votre ordinateur physique pour donner l'autorisation aux utilisateurs distants d'accéder à des périphériques USB redirigés puis autoriser la redirection des périphériques Plug and Play sur la machine virtuelle.

Vous pouvez également essayer de rediriger l'USB vers Hyper-V du côté serveur pour partager l'USB sur l'Ethernet. Cette méthode fonctionne uniquement pour les périphériques de stockage USB locaux, mais elle peut s'avérer très pratique si c'est ce que vous cherchez à faire. Commencez par déconnecter le périphérique de votre ordinateur physique, puis ouvrez le Gestionnaire de disques de votre machine virtuelle, cherchez le nouveau périphérique dans la liste et attribuez-lui une lettre de lecteur.

Conclusion

Peut-on en conclure qu'Hyper-V supporte les périphériques USB ? Comme nous venons de le démontrer, la réponse est oui. Vous pouvez activer le support de l'USB de différentes manières, mais nous pensons qu'utiliser l'application de redirection USB Network Gate constitue la solution la plus simple et la plus efficace. Elle vous permettra de gagner du temps par rapport au mode session étendue d'Hyper-V ou à toute autre solution.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Hyper-V USB Passthrough Tutorial

Sep 10, 2021
Hyper-V USB passthrough Windows 10

Accessing local host devices from virtual environments such as VMware and Hyper-V is useful in many situations. In this article, we are going to show you how to make set up a USB Passthrough to access USB devices from a VM for easy USB redirection so you could use local resources like printers, dongles, webcams, etc.

Hyper-V USB passthrough in 3 clicks

USB over Network (aka USB Network Gate) is a USB redirector software tool that provides an easy way for Hyper-V USB dongles passthrough, USB drive redirection, and using a USB hub and other devices in Hyper-V or VMware ESX. This specialized communication app enables you to attach USB devices in Hyper-V by sharing a USB over the network.

USB Network Gate is a client-server solution, meaning that its server-side gives access to USB devices to other computers on the network or to Virtual Machines, and the client-side allows using them as local resources. You can use any computer connected to the network as a server.

Here’s how to access USB in Hyper-V by employing USB Network Gate. This solution requires just a few easy steps to implement a Hyper-V USB device passthrough to a Hyper-V or VMware workstation via RDP. And you won’t have to buy any other extra gadgets, apps, or wires.

Here is what you need to do:

  1. Install USB_Network_Gate.exe on the host and guest operating systems.

  2. Use the app to share a device physically attached to the host over Ethernet.

  3. On the VM, locate the shared peripheral in the application and click ‘Connect.’

That’s how easy it is to mount a USB peripheral to VM by using a dedicated USB redirector. You will see the peripheral in your VM’s Device Manager and be able to access it as if it was directly connected to your virtual machine.

Redirect USB to Hyper-V
14-day free trial

Pros and cons of accessing USB in Hyper-V with USB Network Gate

Pros

  • Virtually all USB peripherals are supported.
  • Simple configuration process to implement USB access across the network.
  • USB Network Gate is compatible with Linux, Mac, and Windows OSes, including Windows 10.
  • It creates secure USB connections.

Cons

  • USB Network Gate is commercial software that has a financial cost.
  • Network connectivity is required to redirect USB traffic.
Hyper-V attach USB

Alternative ways of setting up USB device redirection in Hyper-V

Another way to solve the problem of a VM powered by the Hyper-V hypervisor not seeing local SCSI and USB devices is by using the enhanced session mode. To enable it, use the Hyper-V Manager to change the settings of your server (look for the Allow enhanced session mode setting). After that, guest VM should be able to access ay leas some of your host’s resources.

The following method is for Windows users only, more specifically for those who have Server 2012 R2 edition. You can redirect a USB dongle or other local devices to a Hyper-V or VMware workstation VM via the Microsoft Hyper-V Client. To do that, you’ll have to change some group policy settings on your host to grant remote users access to USB device redirection and then allow redirection of PnP devices on the VM.

Or you can try server-side Hyper-V USB Passthrough to share USB over Ethernet. This works for local USB storage devices only, but it is definitely worth trying if that’s your case. First, you disconnect the device from your host system, then go to your VM’s Disk Management Console, look for a new device there, and assign it a disk volume letter.

Bottom Line

So, does Hyper-V support USB devices? As we have demonstrated, the answer is yes. You can enable USB support in a few different ways, but we believe using the USB Network Gate USB redirector application is the easiest and most effective solution. It will save time when compared to using Hyper-V enhanced session mode and any other solution.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or