Hyper-V USB Drive Passthrough

Hyper-V USB Drive

Les environnements informatiques offrant la possibilité d’utiliser des périphériques USB offrent aux utilisateurs une méthode de connexion d’une machine virtuelle à un équipement de stockage externe. Il peut être très pratique de connecter Hyper-V à un lecteur USB pour créer des sauvegardes.

Remarque: Vous ne pouvez pas utiliser d'autres types de périphériques USB, tels que des clés USB ou des clés USB, de la même manière, car ils ne sont pas pris en charge.

Vous ne pouvez pas utiliser d'autres types de périphériques USB tels que des clés USB. L'absence de prise en charge de Hyper-V pour permettre la connectivité USB limite considérablement l'utilité des solutions utilisant la plate-forme virtuelle. De nombreux utilisateurs auraient intérêt à savoir comment accéder aux lecteurs USB des clés USB Hyper-V. ou Pen de la même manière, car ils ne sont pas pris en charge.

Cet article explique comment ajouter un lecteur USB à Hyper-V.


Il existe deux solutions possibles à ce manque de prise en charge de Hyper-V USB:

  1. Redirection du lecteur USB Hyper-V
  2. Solution matérielle connectant un lecteur USB à une machine virtuelle Hyper-V

Redirection du lecteur USB Hyper-V

Utilisez un logiciel pour activer le passage USB de périphériques USB de l'hôte physique Hyper-V aux ordinateurs virtuels invités.

Redirecteur USB est une application logicielle qui vous permet d’accéder aux clés USB sur les ordinateurs de vos invités virtuels Hyper-V. Il vous permet de vous connecter à des lecteurs USB connectés à un hôte Hyper-V. Le logiciel vous permet également d'accéder à tout périphérique USB connecté au réseau à partir d'une machine physique ou virtuelle.

Étapes de la redirection de lecteur
USB Hyper-V

1
Installez USB Network Gate sur l'hôte physique et les ordinateurs invités virtuels.
Connecteur USB vers Ethernet
2
Partagez le lecteur USB sur la machine physique désignée comme serveur. Cela peut être l'hôte local ou n'importe quelle machine connectée au réseau.
Onglet Périphériques USB à distance
3
Une fois le périphérique USB partagé depuis le serveur, vous pouvez le connecter à un ordinateur client. Utiliser USB Network Gate pour établir cette connexion.
Connexion à distance USB
4
Votre gestionnaire de périphériques Hyper-V affiche le dongle USB partagé. À ce stade, la machine virtuelle peut utiliser le dongle comme si elle disposait d'une connexion physique directe à l'équipement.
Partager un périphérique USB

Solution connectant un lecteur USB à une machine virtuelle Hyper-V

Un hub USB de réseau matériel est un équipement utilisé pour étendre la capacité d'un réseau ou d'un ordinateur à se connecter à plusieurs périphériques USB. Le concentrateur USB transforme essentiellement une seule interface USB en une avenue que de nombreux périphériques peuvent parcourir simultanément. Les concentrateurs USB sont disponibles dans une grande variété de styles qui peuvent répondre aux besoins de pratiquement toutes les installations.

Réseau matériel Le concentrateur USB vous permet de connecter une session Hyper-V à un équipement périphérique USB situé n'importe où sur votre réseau. Vous n’avez pas besoin de le connecter à l’hôte local de la machine invitée.

L’utilisation de cette méthode implique l’achat du concentrateur USB et peut vous obliger à installer un logiciel et des pilotes pour assurer ses fonctionnalités. Cela peut être problématique, car l'installation de logiciels supplémentaires sur le serveur Hyper-V vous oblige à utiliser l'interface de ligne de commande Windows Server Core.

Connectez un lecteur USB à une machine virtuelle Hyper-V avec un hub USB réseau

Vous n'aurez pas ce problème cette Redirecteur USB et la solution logicielle est entièrement évolutive, ce qui n’est pas le cas pour un concentrateur USB. Vous serez limité par le nombre de ports USB fournis par le périphérique.

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Hyper-V USB Drive Passthrough

Sep 13, 2021
Hyper-V USB Drive

The ability to use local resources during Hyper-V or VMware ESX, connecting a virtual machine to external storage equipment is critical for many hypervisor users. It can be very convenient to connect Hyper-V to a USB drive to create backups.

The common problem here is that an out-of-the-box Hyper-V or VMware workstation has very limited USB connectivity. That’s why you need to set up a USB passthrough to access local devices of all sorts, not only USB drives but also printers, USB dongle keys, SCSI, and PnP devices.

In this article, we’re going to mainly focus on adding local USB drives to Hyper-V.

Software-based Hyper-V USB drive redirection

A purpose-built software solution is the most convenient way to enable USB passthrough of USB devices from the Hyper-V or VMware workstation to the guest virtual machines.

USB Redirector is an advanced software application that enables you to access USB drives on your Hyper-V virtual guests’ machines. It allows you to connect to USB drives attached to a Hyper-V host via RDP on all popular operating systems, i.a., Windows and Linux. The software also lets you access any network-attached USB over Ethernet from a physical or virtual machine.

Redirect USB Drive to Hyper-V
14-day free trial

Here is an easy to follow step-by-step guide for Hyper-V USB Drive Redirection:

  1. 1
    Download USB_Network_Gate.exe from the official website and install the app on the physical host and virtual guest machines:
     USB to Ethernet connector
  2. 2
    Share the USB drive on the physical machine, which is designated as the server. This can be the host or any network-attached machine:
     Remote USB devices tab
  3. 3
    After the device is shared from the server, it can be connected to a client machine. Use USB Network Gate to establish this connection:
     USB remote connection
  4. 4
    Your Hyper-V Device Manager will display the shared USB drive. At this point, the virtual machine can use the dongle just as if it had a direct physical connection to the equipment.
     Share USB device

Hardware-based Hyper-V USB drive redirection

Using a USB hub is the most popular hardware-based method of USB redirection over Ethernet. It’s a piece of equipment that can extend the capability of a network or computer to connect to multiple USB devices. The hub essentially turns a single USB interface into an avenue that many local resources can traverse simultaneously. USB hubs are available in a wide variety of styles which can address the needs of virtually any installation.

With the help of a smartly picked hub, you can connect some of your USB-based peripheral equipment (e.g. USB dongle keys) located anywhere on your network from a Hyper-V session. You won’t even need to physically attach the said equipment to the computer that hosts your virtual machines.

Using this method entails buying the hub and may require you to install software and drivers to provide its functionality. This can be problematic, as installing additional software on the Hyper-V Server forces you to use the Windows Server Core command-line interface.

Connect USB drive to Hyper-V VM with Network USB Hub

You will not have this issue with this USB Redirector and the software solution is fully scalable, which cannot be said for USB hubs. You will be constrained by the number of USB ports that the device provides.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or