VMware USB passthrough


VMware USB

Les technologies de virtualisation présentent de nombreux avantages lorsque vous devez utiliser simultanément plusieurs systèmes d'exploitation. Installer plusieurs systèmes virtuels sur une même machine peut vous permettre de réduire les coûts liés à l'achat de licences, mais surtout de parvenir à vos fins avec des ressources matérielles limitées.

Cependant, malgré tous ses avantages, la virtualisation a également quelques inconvénients pouvant rendre ce système difficile à utiliser. Par exemple, votre machine virtuelle VMware peut ne pas détecter les périphériques USB locaux, qui ne s'afficheront pas dans le Gestionnaire de périphériques.

L'un des problèmes récurrents des applications de virtualisation concerne la possibilité de rediriger de manière fiable les données provenant de périphériques série et USB vers l'environnement virtuel. Dans certains cas, vous pourrez accéder aux périphériques depuis la machine virtuelle mais rencontrerez des difficultés pour les faire fonctionner correctement.

Un autre problème survient généralement lorsque des périphériques USB peuvent être redirigés de l'ordinateur vers la machine virtuelle mais qu'un nombre limité de ports USB sont disponibles sur cette dernière.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment régler ce problème et connecter un nombre illimité de périphériques USB à des machines virtuelles VMware de manière simple et sécurisée.

Essayer l'application VMware USB Redirection
Période d'essai de 14 jours gratuits

Solution logicielle pour la redirection USB VMware

USB Redirector est un utilitaire dédié permettant de rediriger le trafic USB vers une machine virtuelle. Ce logiciel fonctionne comme un connecteur sans fil reliant le système d'exploitation de votre ordinateur physique et les périphériques USB y étant connectés, ou tout autre ordinateur présent sur le réseau. Il est compatible avec de nombreux environnements virtuels.
UNG logo

USB Network Gate

Partager l'USB sur Ethernet avec Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate


Voici comment activer la redirection USB vers VMware avec USB Network Gate :


  1. Installez USB Network Gate sur l'ordinateur physique et la machine virtuelle (VMware).

  2. Partagez un périphérique USB sur l'ordinateur physique, qui deviendra alors le serveur. Il peut s'agir de l'ordinateur sur lequel est installée la machine virtuelle ou d'un autre ordinateur connecté au réseau.

  3. Connectez-vous au périphérique USB partagé depuis la machine VMware, qui sera considérée comme le client.

  4. La machine virtuelle reconnaîtra alors le périphérique USB, qui s'affichera dans le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique USB peut à présent être utilisé comme s'il était directement connecté à votre machine virtuelle.


Regardez notre guide vidéo dédié à la redirection USB vers VMware



Pourquoi USB Network Gate est la meilleure solution de redirection USB vers VMware ?



  • USB Network Gate utilise une technologie avancée de virtualisation de port permettant la redirection de tous types de périphériques USB vers un environnement virtuel. La redirection USB vers VMware peut être facilement configurée à l'aide de cet utilitaire logiciel dédié.

  • Même les périphériques ne pouvant être connectés à des machines virtuelles avec les méthodes intégrées sont supportés par USB Network Gate.

  • Vous pourrez notamment vous en rendre compte en essayant d'utiliser un clavier ou une souris avec une interface HID bootable sur VMware ESXi. Les méthodes intégrées au système ne suffisent pas pour rediriger ces périphériques ni d'autres périphériques audio et vidéo nécessitant un traitement coordonné du signal. USB Network Gate permet de contourner ce problème.
Essayer l'application de redirection USB VMware
Période d'essai de 14 jours gratuits

Les fonctionnalités pratiques du logiciel USB vers VMware


USB Network Gate offre la possibilité de rediriger tous types de périphériques USB sur un réseau local, Ethernet ou Internet, ce qui permet notamment la redirection de l'USB vers une machine virtuelle VMware même lorsqu'aucun périphérique USB n'est physiquement connecté à l'ordinateur sur lequel est installée cette machine virtuelle.

Installez simplement USB Network Gate sur tous les ordinateurs du réseau auxquels sont connectés des périphériques USB. Vous pourrez alors partager ces périphériques avec votre machine virtuelle VMware.

Cette fonctionnalité unique proposée par USB Network Gate offre de nouvelles possibilités de connexions sur le réseau avec des environnements virtuels. Elle peut également s'avérer indispensable lorsque vous devez utiliser des périphériques de point de vente, des systèmes industriels automatisés et de nombreuses autres applications.

Essayer l'application de redirection USB VMware
Période d'essai de 14 jours gratuits

Comment connecter l'USB à une machine virtuelle VMware avec
une méthode intégrée :


Voyons maintenant comment une méthode intégrée au système peut être utile si VMware ne détecte pas un périphérique USB que vous souhaitez utiliser :


  1. Lorsque la fenêtre de la machine virtuelle est active, les périphériques connectés à l'ordinateur sur lequel elle est installée devraient automatiquement apparaître sur la machine virtuelle et non sur l'ordinateur physique. (Cette fonctionnalité peut être supprimée en désactivant la connexion automatique dans le panneau des contrôleurs USB de l'éditeur de paramètres de la machine virtuelle.)

  2. Si tous les ports USB de la machine virtuelle sont occupés lorsque le périphérique est connecté, une boîte de dialogue s'affichera. Vous aurez la choix entre libérer un port en déconnectant l'un des périphériques USB ou ignorer le nouveau périphérique. Si vous décidez d'ignorer le périphérique, il apparaîtra sur l'ordinateur où est installée la machine virtuelle.

  3. Indiquez quels périphériques USB doivent être connectés à la machine virtuelle dans le panneau VM > Périphériques amovibles panel.
  4. Il est possible de connecter simultanément deux périphériques maximum. Utiliser un concentrateur ne permettra pas d'en connecter plus, car ce sont les périphériques virtuels qui sont détectés et non le concentrateur.

  5. Chaque port USB possède un menu affichant les périphériques connectés à l'ordinateur et disponibles sur la machine virtuelle VMware. En survolant ce menu avec le curseur de votre souris, vous pourrez cliquer sur le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter. Si un périphérique est connecté à ce port, cliquer sur un nouveau périphérique déconnectera le périphérique précédemment connecté, qui sera remplacé par le nouveau.
Redirection USB 3 VMware - connecter un nouveau périphérique USB

Vous pouvez déconnecter un périphérique en sélectionnant le port auquel il est connecté et en cliquant sur Aucun dans le menu correspondant.

Si la fonction de connexion automatique a été désactivée pour les nouveaux périphériques connectés à l'ordinateur physique, vous pouvez vous y connecter manuellement depuis le menu VM > Périphériques amovibles menu.

Essayer l'application VMware USB Redirection
Période d'essai de 14 jours gratuits

Redirection USB vers machine VMware : configuration manuelle



Par défaut, les périphériques connectés à l'ordinateur physique apparaissent sur la machine virtuelle plutôt que sur celui-ci. Mais si un périphérique USB ne s'affiche pas sur une machine VMware, vous devez le rediriger manuellement vers celle-ci.

Vous pourrez également avoir à effectuer cette opération après avoir éteint la machine virtuelle ou déconnecté puis reconnecté le périphérique.

La machine VMware devrait normalement conserver la connexion au port USB de l'ordinateur physique, mais si le périphérique ne se reconnecte pas et est toujours disponible, vous pouvez le rediriger manuellement en sélectionnant VM > Périphériques amovibles > Nom du périphérique > Connecter, ce qui aura pour effet de déconnecter le périphérique de l'ordinateur physique.

Configurer la redirection USB VMware ESXi



Pour intégrer les fonctionnalités de redirection USB sur une machine ESXi, vous devez suivre quelques étapes simples.

Avant de commencer, veuillez noter que VMware ESXi vous permet de monter un périphérique USB sur une seule machine virtuelle à la fois.

Si votre périphérique USB local est actuellement connecté à une machine virtuelle, vous ne pourrez pas l'ajouter sur une autre machine avant qu'il n'ait été déconnecté de la première.

Il est également important de noter que VMware ESXi vous permet de connecter des périphériques USB à des systèmes d'exploitation virtuels uniquement si les périphériques physiques sont connectés à l'ordinateur sur lequel sont exécutées les machines virtuelles, à la différence du logiciel de redirection USB dédié capable de rendre disponible tout type de périphérique à distance sur le réseau.

Voici les étapes à suivre pour rediriger des périphériques USB vers une machine virtuelle VMware ESXi :


  1. Connectez-vous au client web vSphere de votre machine virtuelle VMware et accédez au menu.

  2. Ouvrez la liste des machines virtuelles et sélectionnez la machine devant accéder aux périphériques USB. Faites un clic droit et sélectionnez “Modifier”. Redirection USB VMware ESXi : modification des paramètres

  3. Sélectionnez le menu “Nouveau périphérique” et “Périphérique USB hôte”. Sélectionnez l'option “Ajouter”. Connecter l'USB à VMware ESXi

  4. Sélectionnez à présent le périphérique à ajouter dans la liste déroulante affichée.


FAQ sur la redirection de périphériques USB
vers VMware

La redirection USB vers un poste de travail VMware est la méthode utilisée pour rendre disponibles dans des sessions virtuelles les périphériques USB connectés à la machine physique sur laquelle elles sont installées. En utilisant la fonctionnalité de redirection intégrée au système, un périphérique USB peut uniquement être utilisé par une machine virtuelle à la fois et doit être déconnecté avant de pouvoir être associé à une autre session. Dans certains cas, cette méthode intégrée pourra vous permettre de connecter un périphérique USB mais pas d'accéder à l'ensemble de ses fonctionnalités.
Pour utiliser une webcam sur VMware, vous pouvez vous servir de la fonctionnalité intégrée au système ou d'une solution logicielle dédiée. Vous pourrez rencontrer des problèmes de connectivité ou d'utilisation en raison des fonctionnalités limitées proposées par la méthode intégrée, le périphérique pouvant tout simplement ne pas être reconnu par le gestionnaire de périphériques de la machine virtuelle. Une solution fiable telle qu'un logiciel de redirection USB vous permettra d'utiliser bien plus facilement une webcam depuis votre machine virtuelle.
Le moyen le plus efficace pour utiliser un périphérique USB sur VMware consiste à installer une application de redirection USB. USB Redirector d'Electronic Team propose une méthode simple d'accès à des périphériques USB depuis une session virtuelle. Installez simplement le logiciel sur l'ordinateur physique et sur la machine virtuelle pour pouvoir accéder à l'ensemble des fonctionnalités de vos périphériques USB depuis une session virtuelle. Vous pouvez même déconnecter un périphérique et connecter au même port un autre périphérique, et ce dernier pourra être utilisé instantanément sur la machine virtuelle.
small logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

VMware USB passthrough


VMware USB

The virtualization technologies offer lots of benefits when there is a need for running various operating systems at the same time. Hosting multiple guest OSes on the single machine helps you cut software-related costs but what is more, it allows you to be more flexible when it comes to managing limited IT-resources.

Still and all, despite all its advantages, virtualization also has certain drawbacks that make its use troublesome. For example, your VMware Workstation may not detect a local USB device and it will not show up in the Device Manager.

One problem that is often encountered with virtualization apps is in enabling the software to fully and reliably forward data from serial and USB devices to the virtual environment. In some cases, you may access the devices from the virtual machine but have issues getting the peripherals to function correctly.

Another problem arises when USB devices can be redirected from the host to the guest OS but a limited number of USB ports are available to the virtual machine.

In this article, we will tell you how to get around this issue and connect any number of USB devices to VMware virtual machines easily and securely.

Try VMware USB Redirection app
14-day free trial

Software solution for VMware USB redirection

USB Redirector is a dedicated utility that allows you to direct USB traffic to a virtual machine. The software acts as a wireless connector linking your guest OS and USB peripheral devices that are attached to the local machine or any network-connected computer. The solution works seamlessly with many virtual environments.
UNG logo

USB Network Gate

Share USB over Ethernet on Windows
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
 USB Network Gate


Here’s how to enable VMware USB passthrough
with USB Network Gate:


  1. Install USB Network Gate on the real and virtual machine (VMware Workstation).

  2. Share a USB device on the physical computer which will be the server. This can be the local machine or any network-attached computer.

  3. Connect to the shared USB device from VMware guest OS which will be the client.

  4. The virtual machine will recognize the USB device and it will be displayed in the Device Manager. The USB peripheral can now be used as if it were directly connected to the virtual machine that you are using.


Watch our VMware USB passthrough video guide



Why is USB Network Gate the best solution to redirect
USB to VMware?



  • USB Network Gate employs advanced port virtualization technology to enable the redirection of any USB device to a virtual environment. VMware USB passthrough can be easily configured with this dedicated software tool.

  • Even devices that cannot be connected to virtual machines by native methods are supported by USB Network Gate.

  • An example can be seen when attempting to use a keyboard or mouse with a bootable HID interface on VMware ESXi. Native methods are not sufficient to redirect neither these nor other peripherals such as video and audio devices which demand coordinated signal processing. The use of USB Network Gate eliminates this problem.
Try VMware USB Redirection app
14-day free trial

The powerful functionality of USB to VMware software


USB Network Gate enables any USB device to be forwarded over a local network, Ethernet, or the Internet. This allows VMware workstation USB passthrough to be enacted even when you have no USB devices physically connected to the host machine.

Simply install USB Network Gate on all networked computers with USB devices attached and these devices can be shared with your VMware virtual machine.

This unique ability provided by USB Network Gate opens new opportunities for connecting virtual environments over the network and can be instrumental in working with POS devices, industrial automation systems, and many other applications.

Try VMware USB Redirection app
14-day free trial

How to connect USB to VMware virtual machine with a native method:


Now let’s see how a native method can help you if VMware is not detecting a required USB device:


  1. When a virtual machine’s window is active, peripheral devices that are attached to the host computer should be automatically connected to the guest system rather than the host. (This feature can be disabled by turning off auto connect in the USB Controller panel in the Virtual Machine Settings Editor.)

  2. If all of the virtual machine’s USB ports are occupied when the device is connected, you will be presented with a dialog box. Your options are to free a port by disconnecting one of the USB devices or to ignore the new device. If you choose to ignore the device, it is connected to the host machine.

  3. Specifying which USB devices should be connected to your virtual machine is done through the VM > Removable Devices panel.
  4. The maximum number of devices that can be connected at once is two. Using a hub does not impact this number, as the virtual devices are detected, not the hub.

  5. Each USB port has a menu that displays the devices that are connected to the host and available to the guest VMware. Hovering your mouse over the menu item enables you to click on the device to which you want to connect. In case a device is attached to that port, clicking on a new device releases the first peripheral and connects to the newly selected one.
VMware USB 3 passthrough - connect new USB

Releasing a device is done by selecting a port to which it is connected and choosing None in its menu.

If the auto-connect feature was disabled when a device is attached to the host machine, you can manually connect it through the VM > Removable Devices menu.

Try VMware USB Redirection app
14-day free trial

VMware workstation USB passthrough: manual configuration



By default, devices attached to the host machine are connected to the VM rather than the host. But if a VMware workstation USB device is not showing up, you need to redirect the USB device manually.

You may also need to do this after powering the VM off or unplugging and re-attaching the device.

VMware Workstation should retain the connection to the host machine’s USB port, but if the device does not reconnect and is still available you can redirect it manually by selecting VM > Removable Devices > Device Name > Connect, which will disconnect it from the host.

Configuring VMware ESXi USB passthrough



In order to implement the USB passthrough capabilities on an ESXi host, you should follow several simple steps.

But, before you start, take into account that VMware ESXi allows you to mount a USB device to only one virtual machine at a time.

If your local USB device is currently connected to a virtual machine, you will not be able to add it to another one until the device is disconnected from that machine.

Also, you should remember that VMware ESXi lets you connect USB devices to guest OSes only if the physical devices are attached to the host on which the virtual machines run, which is opposed to dedicated USB passthrough software capable of working with any remote devices over the network.

So, here’s what you should do to redirect USB devices to VMware ESXi guest OS:


  1. Log into your VMware vSphere Web Client and access your virtual machine Inventory.

  2. Open the list of virtual machines and select the machine that requires access to USB devices. Right-click and select the “Edit” settings. VMware ESXi USB passthrough: edit settings

  3. Select the “New device” menu and “Host USB device”. Select the “Add” option. Connect USB to VMware ESXi

  4. Now select the device to be added from the drop-down list displayed.


FAQ about USB device passthrough in VMware

VMware workstation USB passthrough refers to the method used to make USB devices attached to a physical host available to its virtual sessions. Using native passthrough functionality, the connected USB device can only be used by one virtual machine at a time and needs to be disconnected before it can be assigned to another session. In some cases, you may be able to connect the USB device but not access all of its functionality with a simple passthrough solution.
To use a webcam in VMware you need to use native passthrough capabilities or a third-party software solution. You may be impacted by reduced functionality or connectivity issues with the device not being recognized by the virtual session’s Device Manager when attempting to use the simple passthrough method. Reliable USB redirecting software makes it easier to use a webcam from within your virtual machine.
The most efficient way to use VMware with a USB device is with a USB redirector application. Electronic Team’s USB Redirector provides users with an easy method of accessing USB devices from within a virtual session. Simply install the software on the host and virtual machine allows you to access the full functionality of USB devices from within the guest session. You can even unplug a device and attach a different one and immediately use it from the VM.
logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or