Partage USB sans fil
Comment rendre un hub USB sans fil



Problème:


Si votre entreprise utilise des périphériques USB, vous pouvez rencontrer une situation dans laquelle vous souhaitez partager l'équipement avec des collègues. Peut-être que vous avez une imprimante multifonction qui doit être utilisée par tout le monde au bureau ou un disque dur que vous utilisez comme périphérique de partage de fichiers. Déplacer constamment des câbles et attacher les appareils directement à différents ordinateurs n'est pas une option viable. Que pouvez-vous faire?

Solution:


Il existe des solutions matérielles et logicielles à ce problème. Jetons un œil à ces deux méthodes qui peuvent être utilisées pour étendre USB sur WiFi et voyons comment elles peuvent être utilisées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Essayez l'application USB sur
Wi-Fi maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits
  1. Hub USB sans fil
  2. Logiciel USB sur WiFi
  3. Comment faire un hub USB sans fil
  4. Qu'est-ce qu'un hub USB

Hub USB sans fil


Qu'est-ce qu'un concentrateur USB sans fil?


Un concentrateur USB WiFi ou station de partage USB est un périphérique matériel qui vous permet de partager des périphériques USB sur un réseau WiFi. Il crée un pont USB vers WiFi qui vous permet d'accéder à des périphériques USB sur votre réseau.

Concentrateur USB sans fil (station de partage USB sans fil 4 ports IOGEAR)

Les concentrateurs USB peuvent être obtenus dans une variété de tailles qui offrent la possibilité de connecter différents nombres d'appareils. La plupart ont au moins quatre ports, ce qui permet de connecter simultanément autant d'appareils à votre réseau WiFi.

Comment fonctionne un hub USB‌ wireless sans fil?


Un concentrateur USB sans fil convertit les données transmises par les appareils connectés en signaux WiFi qui peuvent être transmis à d'autres utilisateurs du réseau. Les appareils qui ont besoin d'un accès au réseau sont directement connectés au concentrateur qui communique avec votre routeur WiFi pour mettre leurs informations à la disposition des autres utilisateurs du réseau. Il nécessite une connexion directe aux périphériques USB pour être partagé et doit être configuré pour fonctionner avec votre routeur réseau.

Hub USB WiFi - le principe du travail

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un concentrateur USB sans fil?


Il y a plusieurs avantages et inconvénients à considérer si vous déployez un concentrateur de port USB sans fil. Ces caractéristiques peuvent influencer votre décision d'utiliser une solution matérielle ou logicielle lorsque vous souhaitez rendre un périphérique USB sans fil.

Avantages:


  1. Il permet aux utilisateurs d'accéder aux périphériques USB via WiFi.
  2. Il élimine le besoin de permuter les câbles entre différents ordinateurs.
  3. Rend vos périphériques USB plus utiles en leur permettant d'être accessibles dans toute l'organisation.

Les inconvénients:


  1. Un concentrateur WiFi USB matériel peut coûter cher.
  2. Vous êtes limité par le nombre de ports intégrés au concentrateur USB.
  3. Le concentrateur USB doit être à portée du routeur WiFi.
  4. Tous les périphériques USB à partager doivent être connectés au concentrateur.
  5. Le concentrateur USB peut avoir des limitations de vitesse qui affectent la capacité à utiliser efficacement les périphériques connectés.
  6. Il peut nécessiter des prises électriques supplémentaires pour alimenter le concentrateur et ses appareils connectés.

Logiciel USB sur WiFi


USB sur WiFi application développée par Electronic Team, Inc. qui offre aux utilisateurs la possibilité d'accéder à des périphériques USB depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau. Ce logiciel imite et étend les fonctionnalités d'un concentrateur USB sans fil 3.0 sans avoir besoin d'équipement supplémentaire. Il offre une alternative efficace aux concentrateurs USB matériels et offre plusieurs avantages en termes de capacité et de fonctionnalité.

Installez simplement le logiciel sur l'ordinateur connecté au périphérique USB que vous souhaitez partager sur le réseau. Utilisez USB Network Gate pour mettre l'appareil à la disposition d'autres utilisateurs. Installez ensuite l'application sur les machines qui souhaitent accéder à la clé USB partagée, au scanner ou à d'autres équipements. Connectez-vous au périphérique USB à partir de l'application et utilisez-le comme si vous l'aviez directement connecté à votre ordinateur.

Logiciel USB sur WiFi

Avantages:


  1. L'avantage d'utiliser la solution logicielle USB sur WiFi lorsque vous devez partager des périphériques USB est que vous éliminez les limitations d'un concentrateur USB physique.

  2. Vous n'êtes pas limité par le nombre de ports ou la distance entre le concentrateur et le routeur.

  3. Les périphériques USB peuvent être partagés par tout ordinateur connecté au réseau avec toute autre machine connectée à distance.

  4. Il n'est plus nécessaire d'avoir l'équipement USB que vous souhaitez partager situé à proximité du concentrateur.
Essayez l'application USB sur
Wi-Fi maintenant
Période d'essai de 14 jours gratuits

Comment faire un hub USB sans fil

Rendre le périphérique USB sans fil

USB Network Gate vous permet de prendre un concentrateur USB standard et de le transformer essentiellement en un appareil sans fil.

À l'aide de Network Gate, tous les périphériques connectés à un concentrateur USB standard connecté à votre ordinateur peuvent facilement être mis à la disposition de tous les utilisateurs de votre réseau sans fil ou câblé. Le concentrateur USB de base que vous utilisiez pour connecter plusieurs appareils à votre ordinateur personnel peut désormais être utilisé pour fournir un accès à toutes les personnes connectées à votre réseau.

Qu'est-ce que le hub USB?

Le concentrateur USB est un petit appareil léger qui simplifie l'utilisation des ports USB dans les cas où ils sont trop peu nombreux (par exemple sur certains ordinateurs portables) ou lorsqu'ils sont situés à l'arrière de votre ordinateur. Il vous suffit de le connecter au port USB arrière du PC avec une rallonge, puis de placer le concentrateur là où il vous convient de l'utiliser. Il permet de connecter jusqu'à 127 périphériques USB à un ordinateur.

Les concentrateurs USB sont souvent intégrés aux ordinateurs, claviers, moniteurs ou imprimantes. Lorsque vous voyez qu'un tel appareil possède de nombreux ports USB, ils proviennent très probablement d'un ou de deux concentrateurs USB internes plutôt que de chacun de ces ports ayant des circuits indépendants.

Quelques faits historiques sur l'USB:

La spécification USB 1.0 a été introduite pour la première fois en 1996. Elle a été développée pour résoudre la multitude de connecteurs à l'arrière du PC et pour simplifier la configuration logicielle des appareils de communication.

La spécification USB 2.0 a été publiée en avril 2000 et normalisée par l'USB-IF fin 2001.

La spécification USB 3.0 a été publiée le 12 novembre 2008 par le groupe de promotion USB 3.0. Il est jusqu'à 10 fois plus rapide que son prédécesseur.

La spécification USB 3.1 a été annoncée le 31 juillet 2013. Elle augmente le taux de signalisation à 10 Gbit / s, deux fois plus que l'USB 3.0. L'USB 3.1 est rétrocompatible avec l'USB 2.0 et l'USB 3.0.

Le saviez-vous?

La plupart des périphériques USB branchés sur un ordinateur distant sont accessibles depuis votre ordinateur local, comme s'ils y étaient directement connectés, à l'aide d'USB Network Gate.
logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Wireless USB sharing
How to make
a USB hub wireless



Problem:


If your business uses USB devices you may run into a situation where you would like to share the equipment with coworkers. Maybe you have a multi-function printer that needs to be used by everyone at the office or a hard drive that you use as a file-sharing device. Constantly moving cables and attaching the devices directly to different computers is not a viable option. What can you do?

Solution:


There are hardware and software solutions to this issue. Let’s take a look at these two methods that can be used to extend USB over WiFi and see how they can be used to address your specific requirements.

Try USB over Wi-Fi app now
14-day free trial
  1. Wireless USB hub
  2. USB over WiFi software
  3. How to Make a USB hub wireless
  4. What is USB hub

Wireless USB hub


What is a wireless USB hub?


A WiFi USB hub or USB sharing station is a hardware device that allows you to share USB devices across a WiFi network. It creates a USB to WiFi bridge that enables you to access USB devices across your network.

Wireless USB hub (IOGEAR's Wireless 4-Port USB Sharing Station)

USB hubs can be obtained in a variety of sizes that offer the ability to attach different numbers of devices. Most have at least four ports, allowing that many devices to be connected to your WiFi network simultaneously.

How does a wireless USB‌ ‌hub work?


A wireless USB hub converts the data transmitted by the connected devices to WiFi signals that can be forwarded to other network users. The devices that need network access are directly connected to the hub which communicates with your WiFi router to make their information available to other users of the network. It requires a direct connection to the USB devices to be shared and needs to be configured to work with your network router.

WiFi USB hub - the principle of work

What Are the Pros and Cons of a Wireless USB Hub?


There are several pros and cons to be considered if you deploy a wireless USB port hub. These characteristics may influence your decision to use a hardware or software solution when you want to make a USB device wireless.

Pros:


  1. It allows users to access USB devices over WiFi.
  2. It eliminates the need to swap cables among different computers.
  3. Makes your USB devices more useful by enabling them to be accessed throughout the organization.

Cons:


  1. A hardware USB WiFi hub may be expensive.
  2. You are limited by the number of ports built into the USB hub.
  3. The USB hub must be within range of the WiFi router.
  4. All of the USB devices to be shared must be connected to the hub.
  5. The USB hub may have speed limitations that impact the ability to use the attached devices efficiently.
  6. It may require additional electrical outlets to power the hub and its connected devices.

USB over WiFi software


USB over WiFi application developed by Electronic Team, Inc. that offers users the ability to access USB devices from any network-attached computer. This software mimics and extends the functionality of a wireless USB hub 3.0 without the need for any additional equipment. It provides an effective alternative to hardware USB hubs and provides several advantages in capacity and functionality.

Simply install the software on the computer that is connected to the USB device that you want to share over the network. Use USB Network Gate to make the device available to other users. Then install the app on the machines that want to access the shared USB drive, scanner or other pieces of equipment. Connect to the USB device from the application and use it just like you had it directly attached to your computer.

USB over WiFi software

Pros:


  1. The advantage of using USB over WiFi software solution when you need to share USB devices is that you eliminate the limitations of a physical USB hub.

  2. You are not constrained by the number of ports or the distance between the hub and router.

  3. USB devices can be shared by any network-connected computer with any other remotely attached machine.

  4. There is no longer a requirement to have the USB equipment you want to share located in proximity to the hub.
Try USB over Wi-Fi app now
14-day free trial

How to Make a USB hub wireless

Make USB device wireless

USB Network Gate enables you to take a standard USB hub and essentially turn it into a wireless device.

Using Network Gate, all of the devices attached to a standard USB hub connected to your computer can easily be made available to all users on your wireless or wired network. The basic USB hub that you were using to connect multiple devices to your personal computer can now be used to provide access to everyone connected to your network.

What is USB Hub?

USB hub is a small, light device that simplifies using USB ports in cases when there are too few of them (e.g. on some laptops) or they are situated at the rear side of your computer. Just connect it to the rear USB port of the PC with an extension cable and then place the hub where it is convenient for you to use it. It allows connecting up to 127 USB devices to a computer.

USB hubs are often built into computers, keyboards, monitors, or printers. When you see that such device has many USB ports they most probably stem from one or two internal USB hubs rather than each of those ports having independent circuitry.

Some historical facts about USB:

The USB 1.0 specification was first introduced in 1996. It was developed to solve the numerousness of connectors at the PC's rear side and to simplify software configuration of communication devices.

The USB 2.0 specification was released in April 2000 and was standardized by the USB-IF at the end of 2001.

The USB 3.0 specification was released on November 12, 2008 by the USB 3.0 Promoter Group. It is up to 10 times faster than its predecessor.

The USB 3.1 specification was announced on July 31, 2013. It increases the signalling rate to 10 Gbit/s, twice more than USB 3.0. USB 3.1 is backwards compatible with USB 2.0 and USB 3.0.

Did you know?

Most of USB devices plugged in a remote computer can be accessed from your local one, as if they were directly connected to it, with the help of USB Network Gate.
logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or