Solutions logicielles USB over Ethernet - Guide complet 2019



En substance, le matériel USB vers IP peut s'avérer utile pour partager des périphériques USB entre deux ordinateurs. Si vous avez plus de deux machines nécessitant un accès partagé au même périphérique USB, vous devez essayer de rendre ce périphérique accessible via le réseau à l'aide d'un outil logiciel USB over Ethernet.

Dans cet article, nous souhaitons présenter les applications de partage USB les plus populaires. La liste complète des 7 meilleurs logiciels USB sur Ethernet pour 2019 comprend:

  1. USB Network Gate (aka connecteur USB vers Ethernet)
  2. Projet USB/IP
  3. USB sur Network
  4. FlexiHub - partage de périphériques USB et COM
  5. VirtualHere
  6. USB sur Ethernet - KernelPro
  7. USBDeviceShare

USB Network Gate
(aka connecteur USB vers Ethernet)

USB Network Gate par Electronic Team, Inc. devrait être sur votre radar si vous avez besoin d'une application pour partager des périphériques USB sur Ethernet. C'est un efficace USB over Ethernet outil qui redirigera de manière fiable le trafic USB depuis n’importe quel appareil sur un réseau. Cette application fournit un moyen pratique de partager des imprimantes, des lecteurs de cartes, des webcams et tout autre périphérique USB sur n'importe quel réseau, notamment WiFi, Ethernet, LAN ou Internet.

USB Network Gate a gagné en popularité auprès des utilisateurs du monde entier en raison de sa fiabilité, de ses capacités et de son interface conviviale. Le logiciel offre deux fonctionnalités exceptionnelles qui protégeront vos données et réduiront l'utilisation de votre bande passante réseau. L'outil a également la capacité de compresser toutes les transmissions de données pour améliorer la vitesse de transfert et minimiser les demandes de votre réseau. Ces éléments de l’application aident à la rendre la meilleure solution logicielle USB sur Ethernet.
UNG logo

USB Network Gate

Partager USB over Ethernet sous Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

USB/IP - alternative au logiciel libre


Projet USB/IP est conçu pour établir un système général de partage de périphériques USB sur un réseau Ethernet. Cette solution est gratuite. Sa mission est de convertir les messages d'E/S USB en paquets IP en vue de leur redirection ultérieure vers un ordinateur requis. L’avantage de ce projet est que vous pouvez utiliser les pilotes et les programmes de périphérique USB d’origine pour les périphériques USB distants. En ce qui concerne les faiblesses, la solution USB/IP n’a pas été mise à jour depuis assez longtemps et est recommandée aux utilisateurs expérimentés plutôt qu’aux novices en informatique.

USB/IP

USB sur Network


Un autre excellent outil d’accès à distance aux périphériques USB est la USB sur Network software. L'utilitaire fonctionne parfaitement sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux. Il vous permet de vous connecter à un périphérique USB même s’il est situé à des kilomètres de vous. Avec cette application, vous bénéficiez d'une fonctionnalité de détection automatique du serveur USB efficace qui vous permet de rechercher des serveurs USB installés sur votre réseau local sans spécifier leur adresse IP distante.

USB sur Network

FlexiHub

FlexiHub fournit également à l'utilisateur une méthode pour accéder aux périphériques USB via Ethernet. Pour ce faire, il crée des copies virtuelles de ports USB physiques sur des machines distantes souhaitant accéder à l'équipement USB. Lorsqu'un périphérique est connecté au port physique, FlexiHub connecte cette interface réelle à sa copie virtuelle connectée au réseau. Maintenant, la machine distante avec le port virtuel peut accéder au périphérique comme s'il était physiquement connecté.

Flexihub

FlexiHub prend en charge les systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS et Android. La connectivité entre plates-formes entre toutes les plates-formes prises en charge est facilement réalisée. L'outil fonctionne également avec de nombreux environnements virtuels, notamment ESX, VMware, Microsoft Hyper-V, Citrix XenDesktop et Windows Virtual PC. L'outil offre aux utilisateurs une méthode simple et intuitive pour accéder à l'USB via Ethernet.

VirtualHere


VirtualHere est une application pratique qui vous évite de connecter physiquement des périphériques USB à votre ordinateur lorsque vous souhaitez les utiliser. Avec cette solution, vos précieux périphériques sont accessibles à distance via un réseau local, Internet ou le cloud. L'application dispose d'une interface graphique propre et conviviale et nécessite un effort minimal pour être installé. Il est compatible avec Windows, MacOS, Linux et Android, ce qui constitue également un avantage considérable. Parmi les autres avantages de VirtualHere, vous trouverez un service d’abonnement VPN intégré et une version spéciale pour les stockages connectés au réseau.

VirtualHere

USB sur Ethernet - KernelPro

Accéder à distance à des périphériques USB sur n’importe quel type de réseau IP est facile avec USB sur Ethernet. C’est une application de niveau professionnel qui vous permet d’utiliser un périphérique USB connecté au réseau sur une machine distante comme si vous étiez directement connecté. L’outil accomplit cette tâche sans que vous deviez installer le pilote du périphérique sur l’ordinateur auquel il est connecté.

USBDeviceShare

USBDeviceShare est un autre outil qui permet le partage des périphériques USB via Ethernet. Les périphériques USB connectés au réseau sont accessibles à distance comme s'ils étaient directement connectés à la machine distante. L'appareil peut être utilisé pour interagir avec des programmes même s'il n'est pas physiquement connecté à l'ordinateur. Toutes les variétés d’USB sont prises en charge par USBDeviceShare. Il peut gérer les périphériques USB 1.x, 2.0 et 3.0 qui fournissent des vitesses variables de transmission de données. Cette application fournit une solution logicielle pour accéder à des périphériques USB sur un réseau IP.

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

USB over Ethernet software solutions - full guide 2019



In essence, USB to IP hardware can come in handy for sharing USB devices between two computers. If you have more than two machines which require shared access to the same USB device, you should try to make this device accessible over the network with the help of a software USB over Ethernet tool.

In this article we want to introduce the most popular USB sharing apps. This full 2019 list of best 7 USB over Ethernet software include:

  1. USB Network Gate (aka USB to Ethernet Connector)
  2. USB/IP project
  3. USB over Network
  4. FlexiHub - share USB and COM devices
  5. VirtualHere
  6. USB over Ethernet - KernelPro
  7. USBDeviceShare

USB Network Gate (aka USB to Ethernet Connector)

USB Network Gate by Electronic Team, Inc. should be on your radar if you need an application to share USB devices over Ethernet. It is an effective USB over Ethernet tool that will reliably redirect the USB traffic from any device across a network. This app provides a convenient way to share printers, card readers, webcams, and any other USB device over any network including WiFi, Ethernet, LAN or the Internet.

USB Network Gate has gained popularity with users around the globe due to its reliability, capabilities, and user-friendly interface. The software offers two exceptional features that will protect your data and reduce your network bandwidth usage. The tool also has the capacity to compress all data transmission to improve transfer speed and minimize the demands on your network. These elements of the application help make it the best USB over Ethernet software solution.
UNG logo

USB Network Gate

Share USB over Ethernet on Windows
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate

USB/IP - free software alternative


USB/IP project is designed to establish a general system for sharing USB peripherals over Ethernet network. This solution is free. Its mission is to convert USB I/O messages to IP packets for their further redirection to a required computer. What’s nice about the project is that you can use original USB device drivers and programs for remote USB peripherals. As for the weaknesses, USB/IP solution hasn't been updated for quite a long time and is recommended for experienced users rather than computer novices.

USB/IP

USB over Network


Another great tool for remote access to USB-based devices is USB over Network software. The utility works perfectly well on Windows and Linux operating systems. It gives you a way to connect to a USB peripheral even if it’s located miles away from you. With this application, you get an effective USB server auto-discovery feature which allows you to find USB servers installed in your local network without specifying their remote IP address.

USB over Network

FlexiHub

FlexiHub also supplies the user with a method of accessing USB devices over Ethernet. It accomplishes this by creating virtual copies of physical USB ports on remote machines that desire access to the USB equipment. When a device is connected to the physical port, FlexiHub connects this real interface with its network-attached virtual copy. Now the remote machine with the virtual port can access the device as if it were physically connected.

Flexihub

FlexiHub supports the Windows, Linux, macOS, and Android operating systems and cross-platform connectivity between any of the supported platforms is easily achieved. The tool also works with many virtual environments including ESX, VMWare, Microsoft Hyper-V, Citrix XenDesktop, and Windows Virtual PC. The tool offers users a simple and intuitive method to access USB over the Ethernet.

VirtualHere


VirtualHere is a handy app that eliminates you of the need to physically plug USB devices into your computer when you want to use them. With this solution, your valuable peripherals can be accessed remotely over a local network, the Internet or in the cloud. The app has a clean and friendly GUI and requires minimal effort to be installed. It’s compatible with Windows, macOS, Linux, and Android, which is also a great advantage. Some other benefits you get with VirtualHere include a built-in VPN subscription service and a special version for network attached storages.

VirtualHere

USB over Ethernet - KernelPro

Remotely accessing USB devices over any type of IP network is easy with USB over Ethernet. It’s a professional-grade application that enables you to use a network-connected USB device on a remote machine as if were directly attached. The tool accomplishes this without requiring you to install the device’s driver on the computer to which it is connected.

USBDeviceShare

USBDeviceShare is another tool which enables the sharing of USB devices over Ethernet. Network-attached USB devices can be accessed remotely as if they were directly attached to the remote machine. The device can be used to interact with programs even though it is not physically connected to the computer. All varieties of USB are supported by USBDeviceShare. It can handle USB 1.x, 2.0 and 3.0 devices which provide variable speeds of data transmission. This app provides a software solution for accessing USB devices over an IP network

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication