Qu'est-ce qu'Ethernet et comment ça marche



Ethernet est la méthode la plus couramment utilisée pour implémenter la connectivité au réseau local (LAN) entre les ordinateurs et les appareils. Si vous vous connectez à Internet ou à votre réseau de bureau local avec une connexion filaire, il y a de fortes chances que vous vous connectiez via Ethernet.

Contenu:

  1. Qu'est-ce que Ethernet
  2. Comment fonctionne Ethernet
  3. À quoi sert Ethernet
  4. Ethernet vs WiFi

Qu'est-ce que l'Ethernet?


Ethernet est un protocole réseau qui contrôle la méthode avec laquelle les ordinateurs et les appareils communiquent. L'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) définit Ethernet comme le protocole 802.3. Il s'agit d'un protocole de liaison de données de couche 2 qui est souvent utilisé dans le cadre de la pile TCP/IP. TCP/IP réside sur la couche 3 ou 4, faisant d'Ethernet la base de la communication utilisant le protocole TCP / IP. Les données sont transmises dans des trames Ethernet qui sont décomposées par la couche IP 3 en paquets de longueur variable.

Réseau Ethernet

Comment fonctionne Ethernet?


Le protocole Ethernet est la base sur laquelle de nombreux réseaux locaux (LAN) sont construits. Il offre une méthode sécurisée et fiable pour que les ordinateurs échangent des données. Plusieurs composants matériels sont nécessaires pour construire un réseau Ethernet. Vous avez besoin de câbles Ethernet, de cartes ou d'adaptateurs Ethernet, de concentrateurs et de routeurs.

Un réseau Ethernet est le plus approprié pour implémenter une communication entre des ordinateurs situés à une courte distance les uns des autres. Cela est principalement dû aux limitations sur les vitesses du réseau et la force du signal lors de l'utilisation du protocole Ethernet. Le type de câble utilisé pour connecter les ordinateurs aux concentrateurs et routeurs a un impact direct sur les distances et la vitesse à laquelle le réseau peut fonctionner.

Le choix des câbles appropriés dépend de la vitesse Ethernet prise en charge par vos routeurs ainsi que de la distance entre les composants connectés au réseau. Les types de câbles Ethernet les plus courants pouvant être obtenus sont classés comme Cat5, Cat5e, Cat6, Cat6a et Cat7. La sélection des câbles doit tenir compte de la vitesse de connectivité souhaitée et de l'emplacement des appareils qui seront connectés.

À quoi sert Ethernet?


La mise en réseau Ethernet est utilisée pour les applications où la vitesse et la fiabilité du réseau sont plus importantes que la flexibilité offerte par une solution sans fil.

Les vitesses, la fiabilité et la sécurité Ethernet en font le meilleur choix pour les systèmes stratégiques qui doivent maintenir une transmission de données rapide et cohérente. Lors de la mise en œuvre d'un réseau, les caractéristiques d'une solution Ethernet par rapport à une solution sans fil doivent être prises en compte. Dans de nombreux scénarios d'entreprise, Ethernet reste la méthode privilégiée pour assurer la communication entre les ordinateurs et les appareils d'une organisation.

Ethernet vs WiFi


La technologie WiFi a conquis le monde et est extrêmement populaire en raison de sa commodité et de sa flexibilité. Vous pouvez vous connecter au WiFi un peu partout, bien que certaines des connexions publiques doivent être traitées très attentivement car elles ne sont pas sécurisées. De nombreux ordinateurs portables et la majorité des appareils mobiles ne sont pas équipés d'un port Ethernet et ne peuvent donc pas être connectés à un réseau câblé sans utiliser de convertisseur.

Ethernet ne disparaîtra pas de sitôt car il présente un certain nombre d'avantages par rapport au WiFi.

Fiabilité - La connexion filaire fournie par Ethernet est plus cohérente et fiable que celle fournie par une solution sans fil.

Vitesse - Le Wi-Fi gagne dans cette catégorie, mais des connexions plus rapides sont toujours disponibles via une connexion filaire Ethernet.

Interférences - Les réseaux Ethernet sont moins sensibles aux interférences que les connexions WiFi. Les réseaux sans fil sont notoirement sujets aux interférences des appareils à proximité ou des facteurs environnementaux tels que les murs et les meubles.

Sécurité - La commodité des réseaux WiFi introduit des problèmes de sécurité qui ne sont pas présents dans une implémentation Ethernet. La nature câblée d'Ethernet rend plus difficile pour les pirates de tenter d'obtenir un accès non autorisé au réseau.

Latence: les délais de transmission des données, également appelés latence, sont minimisés lors de l'utilisation d'un réseau Ethernet câblé.

small logo USB Network Gate
#1 au CommunicationApplication
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

What is Ethernet and How Does it Work



Ethernet is the most commonly used method with which to implement local area network (LAN) connectivity among computers and devices. If you connect to the Internet or your local office network with a wired connection, there is a good chance that you are connecting via Ethernet.

Contents:

  1. What is Ethernet
  2. How does Ethernet work
  3. What is Ethernet Used For
  4. Ethernet vs WiFi

What is Ethernet?


Ethernet is a network protocol that controls the method with which computers and devices communicate. The Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) defines Ethernet as protocol 802.3. It is a layer 2 data-link protocol that is often used as part of the TCP/IP stack. TCP/IP resides at layer 3 or 4, making Ethernet the foundation for communication using the TCP/IP protocol. Data is transmitted in Ethernet frames which are broken down by the IP layer 3 into variable-length packets.

Ethernet networking

How does Ethernet work?


The Ethernet protocol is the foundation on which many local area networks (LANs) are built. It offers a secure and reliable method for computers to exchange data. Several hardware components are required to construct an Ethernet network. You need Ethernet cables, Ethernet cards or adapters, and hubs and routers.

An Ethernet network is most suitable for implementing communication between computers that are located within a short distance of each other. This is primarily due to the limitations on network speeds and signal strength when using the Ethernet protocol. The type of cable that is used to connect computers to hubs and routers has a direct impact on the distances and speed at which the network can operate.

Choosing the correct cables is dependent on the Ethernet speed your routers can supports as well as the distance between network-connected components. The most common types of Ethernet cables that can be obtained are categorized as Cat5, Cat5e, Cat6, Cat6a, and Cat7. Cable selection should consider the connectivity speed desired and the location of the devices that will be connected.

What is Ethernet Used For?


Ethernet networking is used for applications where the speed and reliability of the network are more important than the flexibility afforded by a wireless solution.

Ethernet speeds, reliability, and security make it the best choice for mission-critical systems that need to maintain fast and consistent data transmission. When implementing a network, the characteristics of an Ethernet versus wireless solution should be considered. In many business scenarios, Ethernet is still the preferred method of providing communication between an organization’s computers and devices.

Ethernet vs WiFi


WiFi technology has taken the world by storm and is extremely popular because of its convenience and flexibility. You can connect to WiFi just about everywhere, though some of the public connections should be treated very carefully as they are not secure. Many laptops and the majority of mobile devices are not equipped with an Ethernet port and therefore cannot be connected to a wired network without using a converter.

Ethernet is not going away anytime soon as it has a number of advantages over WiFi.

Reliability - The wired connection provided by Ethernet is more consistent and reliable that this provided by a wireless solution.

Speed - WiFi is gaining in this category, but higher-speed connections are still available through a wired, Ethernet connection.

Interference - Ethernet networks are less susceptible to interference than WiFi connections. Wireless networks are notoriously prone to interference from nearby devices or environmental factors such as walls and furniture.

Security - The convenience of WiFi networks introduces security concerns that are not present in an Ethernet implementation. The wired nature of the Ethernet makes it more difficult for hackers to attempt to gain unauthorized access to the network.

Latency - Delays in data transmission, also known as latency, are minimized when employing a wired, Ethernet network.

small logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or