Comment visualiser à distance les caméras de sécurité à l'aide d'Internet



Meilleur guide des caméras de sécurité d'accès à distance

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être contrôler à distance votre système de caméras de sécurité. Par exemple, il vous permet de garder un œil sur votre entreprise directement depuis votre ordinateur portable ou votre smartphone lorsque vous êtes absent. De plus, si vous voulez savoir ce qui arrive à votre bien-aimé lorsque vous n'êtes pas là, il vous suffit de configurer l'accès Web aux caméras de sécurité et de voir ce qui se passe dans votre maison à des kilomètres.

Essayez la meilleure application pour accéder aux caméras USB
Période d'essai de 14 jours gratuits

Dans cet article, nous vous expliquerons la manière la plus simple de vous connecter à distance à votre caméra de sécurité IP et de superviser votre foyer lorsque vous êtes en voyage d'affaires ou en voyage.

Contenu

  1. Accès à distance aux caméras de sécurité
  2. La vidéosurveillance à distance: ce que c'est
  3. Comment accéder aux caméras de sécurité via l'adresse IP

Accès à distance aux caméras de sécurité

Imaginons que vous souhaitiez vous connecter à votre caméra de sécurité sur Internet afin d’acheminer le flux vidéo directement sur votre ordinateur distant. Pour ce faire, vous devez partager votre caméra sur le réseau. C'est là que vous aurez besoin d'un logiciel tiers dédié capable de transférer des périphériques USB vers le côté distant. La solution la plus populaire que vous pouvez trouver aujourd'hui est probablement le logiciel USB sur Internet développé par Electronic Team, Inc. Cette application est conçue pour rediriger le trafic depuis n'importe quel périphérique USB en réseau vers un ordinateur distant via Internet.

Voici comment ça fonctionne:



1
Vous connectez physiquement votre caméra à un ordinateur local (nous l'appellerons le serveur) et installez l'application à la fois sur la machine serveur et sur le PC (le client) à partir duquel vous allez accéder à la caméra à distance.
 Étape 1
2
Lancez l'application USB sur Internet sur l'ordinateur serveur et ouvrez l'onglet Périphériques USB locaux. Recherchez la caméra dans la liste des appareils et cliquez sur “Partager à côté”.
 Étape 2
3
Sur l'ordinateur client, vous démarrez le logiciel et accédez à l'onglet nommé Périphériques USB distants. Localisez la caméra de sécurité là-bas et cliquez sur “Connecter” à côté du nom de l'appareil.
 Étape 4


À partir de ce moment, la caméra sera affichée dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur distant comme si elle était directement connectée à ce PC. Vous pouvez désormais utiliser n'importe quel logiciel spécialisé pour contrôler à distance la caméra de sécurité comme s'il s'agissait de votre appareil local.

Guide vidéo:





Principaux avantages de l'utilitaire:


USB Network Gate prend en charge la connectivité multiplateforme. Cela signifie que vous pouvez connecter votre appareil photo à un PC et y accéder à partir d'un Mac et vice versa. De plus, le logiciel fonctionne bien sur les plates-formes Linux et Android.


Accédez aux caméras de sécurité sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac, Linux et Android

Accédez aux caméras de sécurité sous Windows, Mac, Linux et Android Les systèmes d'exploitation redirigent le trafic USB via RDP ou le protocole Citrix vers n'importe quel ordinateur distant.

USB Network Gate offre une fonction d'isolation de périphérique pratique. Ceci est particulièrement utile pour les périphériques USB tels que les caméras de sécurité. Avec USB Network Gate, vous pouvez accorder des droits d'accès à un compte d'utilisateur Microsoft spécifique ou à une session Bureau à distance. Trouvez des guides rapides sur la façon d'isoler efficacement un périphérique USB sur Window OS et dans une session Bureau à distance.

Essayez la meilleure application pour accéder aux caméras USB
Période d'essai de 14 jours gratuits

Configuration de la vidéosurveillance
à distance


En matière de vidéosurveillance à distance, la première chose qui me vient à l'esprit est la surveillance vidéo en temps réel de n'importe où dans le monde. Il semble assez pratique de pouvoir accéder à une caméra de surveillance IP à partir de n'importe quel appareil en réseau comme un smartphone, un ordinateur portable ou un ordinateur. Nous décrivons ci-dessous la méthode suivante pour accéder à distance à un système de caméras de sécurité. Cette fois, vous devrez connaître l'adresse IP de votre caméra.

Par défaut, les caméras de sécurité avec capacités d'accès à distance sont entièrement compatibles avec une grande variété d'applications de navigation Web. Cependant, il convient de mentionner que la liste des appareils pris en charge peut varier d'un navigateur à l'autre.

Comment accéder aux caméras de sécurité via l'adresse IP


Nous allons maintenant voir comment visualiser à distance les caméras de sécurité à l'aide d'Internet. Mais avant de commencer, assurez-vous que votre caméra de sécurité IP est installée et connectée à votre routeur.

Lorsque tout est prêt, suivez ces étapes simples:

Voici comment ça fonctionne:



1. Découvrez l'adresse IP de votre caméra de sécurité:

  • Lancez le logiciel de configuration de votre routeur et recherchez la liste des clients DHCP connectés à l'appareil. Habituellement, il est nommé la table des clients DHCP ou les périphériques connectés. Si vous ne savez pas laquelle des adresses IP est requise, vous pouvez vérifier l'adresse matérielle (MAC) de votre caméra.

2. Copiez l'adresse IP de la caméra dans la barre d'adresse de votre navigateur et entrez vos informations de connexion.

3. Découvrez quel port HTTP votre caméra utilise.

  • Comme le port 80 (défini par défaut) peut être bloqué par le FAI, vous devrez peut-être le modifier. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres > De base > Réseau et ouvrez l'onglet Informations. Apportez les modifications requises, cliquez sur OK et enregistrez-les en redémarrant la caméra.

4. Réglez les paramètres de redirection de port sur le routeur. Notez que selon le modèle de routeur que vous utilisez, la procédure de configuration peut différer. Dans notre exemple, vous verrez comment configurer la redirection de port sur un routeur TP-Link TL-WR941ND.

  • Ouvrez la page de gestion de votre routeur.
  • Sélectionnez Transfert > Serveurs virtuels dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur Ajouter nouveau et entrez l'adresse IP de votre caméra de sécurité et le port qu'elle utilise.
  • Sélectionnez Tout dans le champ Protocole et cliquez sur Enregistrer.

5. Ouvrez la page État pour trouver l'adresse IP WAN du routeur.

6. Sur un ordinateur distant qui ne partage pas le même réseau avec votre caméra, vous pouvez désormais accéder à la caméra. Pour faire ça:

  • ouvrez n'importe quel navigateur Internet, entrez http://(Adresse IP du routeur) :( Numéro de port de la caméra) et appuyez sur Entrée.


Une fois cela fait, vous pourrez voir votre caméra de sécurité sur Internet.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

How to remotely view security cameras using the Internet



Best remote access security camera guide

There are many reasons why you may want to get remote control over your security camera system. For instance, it gives you the ability to keep an eye on your business directly from your laptop or smartphone when you are away. Also, if you want to know what is happening to your beloved when you are not around, you simply set up web access to security cameras and see what’s going on in your house while miles away.

Try the Best app to Access USB Cameras
14-day free trial

In this article, we’ll tell you about the easiest way to connect to your IP security camera remotely and supervise your household when you are on a business trip or traveling.

Contents

  1. Getting remote access to security cameras
  2. Remote video surveillance: what it is
  3. How to access security cameras via IP address

Getting remote access to security cameras

Let’s imagine that you want to connect to your security camera over the Internet in order to get the video feed directly to your remote computer. What you should do to achieve this is share your camera over the network. That’s where you'll need a dedicated third-party software capable of forwarding USB devices to the remote side. Probably the most popular solution you can find today is USB over Internet software developed by Electronic Team, Inc. This app is designed to redirect traffic from any networked USB device to a remote computer over the Internet.

Here’s how it works:



1
You physically connect your camera to a local computer (we’ll call it the server) and install the app on both the server machine and the PC (the client) from which you are going to access the camera remotely.
 Step 1
2
Launch USB over Internet app on the server computer and open the Local USB Devices tab. Find the camera in the device list and click “Share next” to it.
 Step 2
3
On the client computer, you start the software and go to the tab named Remote USB devices. Locate the security camera there and click “Connect” next to the device name.
 Step 4


From this point forward, the camera will be displayed in the Device Manager of your remote computer like it was plugged directly into that PC. So, now you can use any specialized software to remotely control the security camera as though it was your local device.

Video Guide:





Top Benefits of the utility:


USB Network Gate supports cross-platform connectivity. This means you can connect your camera to a PC and access it from a Mac and vice versa. Also, the software works well on Linux and Android platforms.


Access security cameras on Windows, Mac, Linux and Android OSes

If your server computer is not connected to the Internet, you can share your security camera over LAN. USB Network Gate seems to be a perfect solution to this. The app will not only share your USB security camera across LAN or WiFi but let you redirect USB traffic over RDP or the Citrix protocol to any remote computer.

USB Network Gate offers a handy device isolation feature. This is especially useful for USB devices like security cameras. With USB Network Gate you can grant access rights to a specific Microsoft user account or Remote Desktop session. Find quick guides on how to effectively isolate USB device on Window OS and in Remote Desktop session.

Try the Best app to Access USB Cameras
14-day free trial

Configuring remote video surveillance


When it comes to remote video surveillance, the first thing that comes to mind is real-time video monitoring from anywhere globally. It seems pretty convenient to be able to access an IP surveillance camera from any networked device like a smartphone, laptop or computer. Below we describe the next method to get remote access to a security camera system. This time you will need to know your camera's IP address.

By default, security cameras with remote access capabilities are fully compatible with a vast variety of web browsing apps. However, it should be mentioned that the list of supported devices may vary from browser to browser.

How to access security cameras via IP address


Now we’ll consider how to remotely view security cameras using the Internet. But before you begin, make sure your IP security camera is installed and connected to your router.

When everything is ready, follow these simple steps:

Here’s how it works:



1. Find out the IP address of your security camera:

  • Launch your router’s configuration software and find the list of DHCP clients connected to the device. Usually, it is named the DHCP Clients Table or Attached Devices. If it’s not clear which of the IP’s is the required one, you can check your camera's hardware (MAC) address.

2. Copy the camera’s IP address to the address bar of your browser and enter your login credentials.

3. Find out which HTTP port your camera is using.

  • As port 80 (set by default) may be blocked by the ISP, you may need to change it. To do this, select Settings > Basic > Network and open the Information tab. Make the required changes, click OK and save them by rebooting the camera.

4. Adjust port forwarding settings on the router. Note that depending on which router model you use, the configuration procedure may differ. In our example, you will see how to configure port forwarding on a TP-Link TL-WR941ND router.

  • Open your router’s management page.
  • Select Forwarding > Virtual servers from the left sidebar menu.
  • Click Add New and enter the IP address of your security camera and the port it uses.
  • Select All in the Protocol field and click Save.

5. Open the Status page to find the router’s WAN IP address.

6. On a remote computer that does not share the same network with your camera, you can now get access to the camera. To do this:

  • open any Internet browser, enter http://(IP address of the router):(Camera port number) and press Enter.


Once done, you’ll be able to view your security camera over the Internet.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or