Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Clé USB passthrough VirtualBox

Jul 9, 2021

La virtualisation est une excellente solution pour maximiser les ressources matérielles en exécutant plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul ordinateur. Malheureusement, lorsque vous passez l'USB à VirtualBox, vous ne pourrez pas accéder à une clé de sécurité USB pour exécuter un produit logiciel commercial. Un problème fréquent auquel les utilisateurs sont confrontés est le manque de connectivité fiable du dongle USB VirtualBox.

Contenu:

  1. Un moyen simple pour le passthrough du dongle USB VirtualBox
  2. Accès au dongle de licence USB VirtualBox
  3. Capture de clé USB VirtualBox


Le passthrough USB de VirtualBox peut être implémenté mais ne résout que partiellement le problème. Cette technique permet uniquement aux utilisateurs de VirtualBox de se connecter aux dongles de sécurité connectés à l'ordinateur hôte. Nous allons maintenant discuter de deux méthodes différentes pour permettre à la capture de périphérique USB VirtualBox d'accéder à une clé de sécurité : à la volée ou avec un filtre.

Implémentation de l'accès au dongle de licence USB VirtualBox

Utilisez les étapes suivantes pour connecter un dongle de sécurité USB à une machine virtuelle exécutant l'application logicielle protégée Telium :
1
Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de l'USB 3.0, vous devez installer le pack d'extension gratuit VirtualBox.
2
Démarrer la machine virtuelle
3
Connectez le dongle de sécurité USB à un port USB ouvert sur la machine hôte.
4
Dans l'interface VirtualBox, cliquez sur Périphériques -> USB, puis sélectionnez "Périphérique USB à partager" pour activer le relais USB.
 accès au dongle

Une fois la connexion USB configurée par VirtualBox, le système d'exploitation invité, tel qu'Ubuntu, reconnaîtra le dongle. Vous pouvez le vérifier en exécutant la commande lsusb et en examinant sa sortie. Il reconnaîtra généralement le dongle comme « Philips Elite ».

Deux façons d'effectuer la capture de clé USB VirtualBox

Une idée fausse courante est que les périphériques USB sont facilement utilisés dans des environnements virtuels. Faire en sorte que les systèmes d'exploitation hôte et invité fonctionnent bien ensemble nécessite de parcourir plusieurs couches logicielles pour éventuellement communiquer avec les pilotes contrôlant les ressources matérielles.

À la volée est la première méthode de capture d'un périphérique USB dans VirtualBox. Utilisez simplement l'icône située en bas de la fenêtre ou du menu de l'interface graphique et accédez à « Périphériques → USB → … » Dans la liste qui s'affiche, les périphériques capturés sont identifiés par le « ✓ » à côté de leur nom.

L'utilisation d'un filtre USB est la deuxième méthode de capture d'un périphérique USB dans VirtualBox. La capture avec un filtre est généralement considérée comme plus efficace et fiable que la technique à la volée. À l'aide d'un filtre, une machine virtuelle opérationnelle peut immédiatement capturer un dongle connecté au système d'exploitation hôte. Les filtres fonctionnent mieux si chaque appareil dispose d'un filtre individuel.

Remarque : si vous utilisez un hôte Linux comme Fedora ou Ubuntu, vous devez être membre du groupe « vboxusers ». Vérifiez l'appartenance au groupe après vous être déconnecté ou redémarré. Vous ne verrez pas les périphériques USB connectés si vous n'êtes pas actuellement membre de "vboxusers".

Suivez les étapes décrites ci-dessous pour utiliser un filtre pour capturer un périphérique USB :

1
Assurez-vous d'avoir installé l'extension VirtualBox pour prendre en charge les contrôleurs hôtes virtuels USB 2 et USB 3. Assurez-vous que l'extension est la même version que l'environnement VirtualBox de base.
2
Vérifiez que la machine virtuelle est configurée de sorte que l'USB 2 (EHCI) ou l'USB 3 (xHCI) soit activé.
3
Avec le périphérique USB connecté à l'hôte, allez dans « Paramètres VM » → « Port » → « USB » pour créer un nouveau filtre USB pour le périphérique connecté dans les paramètres d'invité de la VM. Supprimez toutes les valeurs à l'exception du « Nom », « ID du fournisseur » et « ID du produit ». Remplissez ces valeurs avec les informations appropriées pour l'appareil connecté afin de créer le filtre.

Vous pouvez sélectionner un nom de votre choix et obtenir le VendorID et le ProductID du système d'exploitation.

  • Sur les hôtes Linux, la sortie de la commande "lsusb" fournira le VendorID et ProductID.

  • Sur les systèmes Mac, regardez "Informations système".

  • Sur les hôtes Windows, les informations sont disponibles dans le Gestionnaire de périphériques.

Ces étapes vous permettent d'utiliser le filtre pour capturer un périphérique USB :

1
Débrancher l'appareil.
2
Démarrez le système d'exploitation invité avec le filtre. Connectez-vous si nécessaire et laissez toute l'activité du disque dur et du VMDK s'arrêter avant de continuer.
3
Connectez l'appareil et il sera capturé par le filtre afin qu'il puisse être contrôlé par le système d'exploitation invité.
logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

USB dongle VirtualBox passthrough

Jul 9, 2021

Virtualization is a great solution for maximizing hardware resources by running multiple operating systems on a single computer. Unfortunately, when you passthrough USB to VirtualBox, you won’t be able to access a USB security key to run a commercial software product. A frequent problem users face is the lack of reliable VirtualBox USB dongle connectivity.

Contents:

  1. Simple way for VirtualBox USB dongle passthrough
  2. VirtualBox USB license dongle access
  3. VirtualBox USB Dongle Capturing


VirtualBox USB passthrough can be implemented but only partially solves the problem. This technique only enables VirtualBox users to connect to security dongles attached to the host computer. We will now discuss two different methods of enabling VirtualBox USB device capture to access a security key: on the fly or with a filter.

Implementing VirtualBox USB license dongle access

Use the following steps to connect a USB security dongle to a virtual machine running the protected Telium software application:
1
If you want the functionality of USB 3.0, you need to install the free VirtualBox Extension Pack.
2
Start the virtual machine
3
Connect the USB security dongle to an open USB port on the host machine.
4
In the VirtualBox interface, click on Devices -> USB and then select ‘USB device to share’ to enable USB passthrough.
 dongle access

After the USB connection is configured by VirtualBox, the guest operating system, such as Ubuntu, will recognize the dongle. You can verify this by executing the lsusb command and reviewing its output. It will typically recognize the dongle as ‘Philips Elite’.

Two Ways to Perform VirtualBox USB Dongle Capturing

A common misconception is that USB devices are easily used in virtual environments. Getting the host and guest operating systems to play together nicely requires navigating multiple software layers to eventually communicate with the drivers controlling the hardware resources.

On-the-fly is the first method of capturing a USB device in VirtualBox. Simply use the icon located on the bottom of the GUI’s window or menu and go to "Devices → USB → …” In the list that is displayed, captured devices are identified by the "✓" next to their name.

Using a USB filter is the second method of capturing a USB device in VirtualBox. Capturing with a filter is considered to usually be more effective and reliable than the on-the-fly technique. Using a filter, a VM that is up and running can immediately capture a dongle connected to the host OS. Filters work best if each device has an individual filter.

Note: If you are using a Linux host like Fedora or Ubuntu, you need to be a member of the “vboxusers” group. Verify membership in the group after you log out or reboot. You will not see the connected USB devices if you are not a current member of “vboxusers”.

Follow the steps outlined below to use a filter to capture a USB device:

1
Make sure you have installed the VirtualBox extension to provide support for virtual USB 2 and USB 3 host controllers. Make sure the extension is the same version as the base VirtualBox environment.
2
Verify that the VM is configured so that either USB 2 (EHCI) or USB 3 (xHCI) is enabled.
3
With the USB device connected to the host, go to “VM Settings'' → “Port” → “USB” to create a new USB filter for the connected peripheral in the VM’s guest settings. Delete all values except for the “Name”, “VendorID”, and “ProductID’’. Fill in these values with the appropriate information for the connected device to create the filter.

You can select a name of your choice and obtain the VendorID and ProductID from the operating system.

  • On Linux hosts, the output of the “lsusb” command will provide the VendorID and ProductID.

  • On Mac systems, look at "System Information".

  • On Windows hosts, the information is available in Device Manager.

These steps allow you to use the filter to capture a USB device:

1
Unplug the device.
2
Start the guest OS with the filter. Log in if necessary and let all hard drive and VMDK activity stop before proceeding.
3
Connect the device and it will be captured by the filter so it can be controlled by the guest operating system.
logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or