Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment monter USB sur VirtualBox sur Mac

Jul 21, 2021

Le relais USB VirtualBox est la fonctionnalité la plus demandée dans cette machine virtuelle. Pour les utilisateurs et les développeurs qui doivent utiliser leurs périphériques USB sur la version Mac OS de VirtualBox, des problèmes peuvent survenir lorsqu'ils tentent d'accéder à leurs périphériques USB dans des environnements virtuels (VM). Ainsi, la question devient alors : comment connecter USB à VirtualBox VM sur Mac à l'aide d'une connexion ethernet, réseau ou internet ? Le passthrough USB de VirtualBox Mac peut être résolu en utilisant les deux solutions ci-dessous:

  • La 1ère option VirtualBox MAC USB permet une liberté et un contrôle total sur les périphériques USB

  • La solution alternative nécessitera des paramètres supplémentaires pour fonctionner

Ci-dessous, nous verrons comment trouver une clé USB sur VirtualBox Mac et plus encore...

Comment accéder à MAC USB avec VirtualBox

Le moyen idéal et le plus simple d'établir un relais VirtualBox USB Mac sur une machine invitée exécutant un Mac OS... utilise la solution logicielle : USB Network Gate. Le relais USB devient une tâche facile car USB Network Gate résout de nombreux problèmes de connectivité auxquels les utilisateurs sont confrontés lorsqu'ils tentent d'accéder à leurs périphériques USB via des machines virtuelles (VM).

Utilisant une technologie de redirection qui fonctionne bien via une connexion LAN, Internet ou Ethernet, USB Network Gate permet aux utilisateurs de tous les secteurs ( développeurs, concepteurs, ingénieurs, etc. ) d'obtenir un accès et un contrôle complets sur leurs clés USB et autres périphériques.

Les capacités de passthrough USB Network Gate USB signifient que les utilisateurs peuvent exploiter la commodité et l'efficacité du contrôle des périphériques USB qui sont physiquement connectés à un ordinateur avec un accès réseau/Internet.

Configurez VirtualBox Mac USB passthrough et accédez aux périphériques USB en suivant les étapes ci-dessous ( comment trouver une clé USB sur virtualbox Mac ):

Remarque: avant de suivre les étapes ci-dessous, assurez-vous que tous les pilotes relatifs au matériel, aux logiciels et à EHCI sont mis à jour vers leurs dernières versions pour garantir des performances maximales.

1
Téléchargez et installez USB Network Gate sur l'ordinateur physiquement connecté au périphérique USB (souvent appelé ordinateur "serveur").
2
Utilisez l'interface graphique USB Network Gate pour localiser et partager le périphérique USB souhaité.
3
Téléchargez et installez USB Network Gate sur l'ordinateur qui a besoin d'un accès à distance (la machine virtuelle) au périphérique Mac USB VirtualBox souhaité (parfois appelé ordinateur "client").
4
Pour monter une clé USB VirtualBox Mac (comme un VMDK), lancez USB Network Gate sur l'ordinateur client et établissez la connexion entre le périphérique USB et la machine virtuelle.

Comme vous pouvez le voir, les capacités Mac du lecteur USB de VirtualBox peuvent être implémentées en quelques étapes à l'aide d'USB Network Gate. Permettre aux développeurs, concepteurs, ingénieurs et toute autre personne ayant besoin du passthrough VirtualBox USB Mac d'accéder à leurs périphériques USB, périphériques VMDK, etc... facilement et rapidement.

USB Network Gate permet une option multiplateforme entièrement fonctionnelle qui fonctionne avec des scénarios et des environnements de systèmes d'exploitation mixtes comprenant : VirtualBox USB Windows 10, Linux (comme Ubuntu) et les systèmes d'exploitation de machines Mac.

Remarque pour les utilisateurs de Linux: ouvrez l'utilitaire lsusb pour afficher toutes les informations système pertinentes concernant les bus USB et les périphériques USB physiquement connectés à la machine. Il est nécessaire que les utilisateurs disposent d'un noyau Linux prenant en charge l'interface dev/bus/usb pour utiliser Isusb efficacement)

Accéder aux périphériques USB depuis VirtualBox sur Mac

L'autre option permettant aux utilisateurs de vbox de connecter l'USB à la machine virtuelle VirtualBox sur les systèmes d'exploitation Mac nécessitera une configuration de paramètres supplémentaire.

Qu'il s'agisse d'un système d'exploitation Mac ou Linux (Ubuntu, par exemple), les utilisateurs doivent s'assurer que la dernière version de VirtualBox est installée et fonctionne efficacement. Cette étape est impérative pour la réussite de l'installation des packs d'extension VirtualBox.

Avant de suivre les étapes ci-dessous: assurez-vous que VirtualBox est à jour, ainsi que tous les pilotes pour les périphériques USB ou le matériel impliqués (comme les pilotes de port EHCI, par exemple).

  1. Visitez https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads pour télécharger la dernière version du pack d'extension VirtualBox
  2. Ouvrez le dossier/fichier VirtualBox
  3. Ouvrez VirtualBox et, depuis l'interface graphique, sélectionnez Préférences dans l'option "VirtualBox" dans le ruban supérieur ( veuillez noter que ces préférences concernent l'application et diffèrent des paramètres de la VM ) sélectionnez les préférences de l'option virtualBox dans le ruban supérieur
  4. Sélectionnez l'onglet Extensions
  5. Pour ajouter une extension VirtualBox, cliquez sur le «+» (comme indiqué ci-dessous) et localisez le fichier/dossier VirtualBox Extension Pack récemment téléchargé cliquez sur le «+» et localisez le fichier/dossier récemment téléchargé
  6. Confirmez l'installation du pack d'extension VirtualBox et (si nécessaire) authentifiez l'installation avec les informations de connexion administratives Confirmer l'installation du pack d'extension VirtualBox

Le pack d'extension VirtualBox est maintenant installé avec succès et prêt à être utilisé ! Il peut être nécessaire de redémarrer les machines virtuelles, de relancer VirtualBox et/ou de reconfigurer les paramètres de la machine virtuelle pour que les modifications prennent effet.

Dépannage des problèmes avec l'installation du pack d'extension VirtualBox

Pour les utilisateurs confrontés à des messages d'erreur concernant la compatibilité, cela peut être dû à 2 raisons :

1: La version de VirtualBox est ancienne et doit être mise à jour et redémarrée

2: La version du pack d'extension VirtualBox est obsolète (ou non compatible avec la version du logiciel VirtualBox utilisée)

La première et la plus simple option devrait être le retéléchargement et l'installation des versions les plus récentes de VirtualBox et des packs d'extension VirtualBox.

Les utilisateurs de Mac vbox confrontés à des pannes de lecteur de noyau VirtualBox peuvent généralement résoudre le problème en suivant les instructions suivantes. Cependant, veuillez noter qu'ils sont spécifiques aux versions modernes/récentes de macOS telles que: Mojave, Catalina, et Big Sur .

Dans certaines situations, les utilisateurs peuvent désinstaller et réinstaller VirtualBox à partir de Mac (avant des tentatives d'installation supplémentaires) pour mettre à jour VirtualBox avec succès.

Utilisation de la ligne de commande pour installer les packs d'extension VirtualBox

Les deux méthodes suivantes permettent aux utilisateurs Mac d'installer les packs d'extension VirtualBox à l'aide de la ligne de commande. Cela peut être fait manuellement ou via un fût.

Après avoir téléchargé le VirtualBox Extension Pack : ouvrez le Terminal et exécutez la commande ci-dessous:

sudo vboxmanage extpack uninstall

~/Downloads/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-6.1.10.vbox-extpack

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Set Up VirtualBox USB Passthrough on Mac

Jul 6, 2021

Every VirtualBox user or dev trying to access a USB device from a virtual machine via EHCI needs to be familiar with the concept of USB passthrough. In this article, we’re going to focus specifically on some very commonly arising questions. Such as: how to connect USB to VirtualBox VM on Mac? How to find a USB drive on VirtualBox Mac? And: is it possible to redirect a physical USB device to one (or all) of your VMs via Ethernet, network, or Internet connection?

Plus, we’ll take a look at two VirtualBox Mac USB passthrough solutions: the first option that grants you total freedom and complete control over all the USB devices you have in your set-up, and the alternative VirtualBox Mac USB solution requiring some additional settings to function properly.

How To Access MAC USB With VirtualBox

The easiest and most convenient way to establish VirtualBox USB Mac passthrough on a guest machine running a Mac OS (or other operating systems, for that matter) is using the software solution named USB Network Gate. With this handy professional-grade app, USB redirection becomes an easy task because USB Network Gate solves many of the connectivity issues that users face when trying to access their USB devices from vBox VMs.

Thanks to the redirection technology that works perfectly via LAN, internet, or Ethernet connection, any USB Network Gate user, be it any designer, software engineer, or game dev, obtains full control over the host machine’s printer, webcam, dongle, or other USB-based hardware.

USB Network Gate USB passthrough capabilities mean that all the convenience and efficiency of controlling USB devices that are physically connected to a remote computer with network/Internet access is right there in your hands, readily available through an elegant and straightforward GUI.

So, if you ever wondered how to find a USB drive on VirtualBox in Mac, follow these steps below.

Here is how to set up a VirtualBox Mac USB passthrough for your USB drive, card reader, iPhone, or other devices.

Note: Ensure all drivers relating to hardware, software, and EHCI are updated to their latest versions to ensure maximum performance and minimize compatibility issues.

1
Start with USB Network Gate installation on the computer that is physically connected to the USB device (often referred to as the “server” computer).
2
Use the handy USB Network Gate GUI to share your USB device.
3
Download and install USB Network Gate on the machine that needs remote access to the device (a “client” machine).
4
To mount a USB drive VirtualBox Mac, launch USB Network Gate on the client machine and establish the connection between the shared USB device and the VM.

As you can see, with the help of a proper software tool, in VirtualBox to mount a USB drive on Mac, you’ll only need a couple of minutes and a few mouse clicks. Plus, you can enable optional traffic encryption to completely eliminate the risk of unauthorized access to your VMDK files.

On top of that, USB Network Gate enables a fully-functional cross-platformity that works with mixed operating systems and environments, including Windows (not XP, but all the others up to 10), Linux (Ubuntu), Android, and Mac OS of all generations.

A note for Linux (Ubuntu) users: open the lsusb utility to see all relevant system information regarding USB buses and the USB devices that are physically connected with the machine. It is required for users to have a Linux kernel that supports the dev/bus/USB interface to use lsusb effectively). Also, you need to be in the vboxusers group for any of this to work.

Accessing USB devices on Mac OS using the VirtualBox Extension Pack

The other option to connect USB to VirtualBox VM on Mac requires some additional setting configuration.

Before you start, please make sure all the drivers are updated to the most recent version, and you have the newest version of vBox. This will help to avoid compatibility problems during the Extension Pack installation.

Here is how to access USB from a VM on Mac or Linux:

  1. Download the newest version of the VirtualBox Extension Pack.
  2. Open the vBox folder and launch the hypervisor.
  3. Select Preferences from the "VirtualBox" option on the top menu (please note: these preferences are for the app only and differ from the VM settings): select preferences from the virtualBox option in the top ribbon
  4. Go to the "Extensions" tab.
  5. To add the new VirtualBox extension, click the "+" (as shown below), then choose the destination folder to download the Extension Pack: click the «+» and locate the recently downloaded file/folder
  6. Confirm that you are sure you want to install the pack (in some scenarios, you may be prompted to provide administrative login credentials to do so). Confirm VirtualBox Extension Pack installation

Now the Extension Pack is successfully installed and ready to go! The next step will be to restart virtual machines, relaunch vBox, and reconfigure VM settings in order for the changes to take effect.

Troubleshooting Issues With the Extension Pack Installation

The most common error messages to pop up are related to compatibility. Here are the two main reasons that cause the issues:

1: You have an outdated vBox version.

2: The Extension Pack version is out-of-date or not compatible with the vBox software version being used.

To fix this problem, please, install the latest versions of both vBox and Extension Pack, then reboot your machine.

Mac vboxusers dealing with vBox kernel drive failures can usually fix the problem using the provided instructions. However, please note they are specific to modern/recent macOS versions such as Mojave, Catalina, and Big Sur.

Using Command Line to Install the Extension Pack

Here is the method that allows Mac users to install Extension Packs using the vboxmanage command line. This can be done manually or via cask.

After downloading the Extension Pack open the Terminal and run the command shown below:

sudo vboxmanage extpack uninstall

~/Downloads/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-6.1.10.vbox-extpack

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or