Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Passthrough USB Hyper-V dans les systèmes d'exploitation Windows

Sep 29, 2021

L'un des problèmes les plus courants qu'un utilisateur peut rencontrer lors de l'utilisation d'un poste de travail Hyper-V ou VMware est le passage très mal pris en charge des ressources locales (USB et SCSI) d'un hôte à une machine virtuelle. Cela interrompt l'abstraction souhaitée de la VM du matériel et arrête donc la mobilité de la VM. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de solution à ce problème.

Le moyen le plus pratique de configurer la redirection USB (également connue sous le nom de relais USB Hyper-V) vers une machine virtuelle s'exécutant sur l'hyperviseur Hyper-V ou VMware ESX consiste à utiliser une application de redirection USB tierce. La même chose vaut pour la redirection USB sur Ethernet. Ces applications de redirection USB fonctionnent en configurant un serveur physique (concentrateur USB) auquel sont connectés tous les périphériques locaux, ainsi que le service permettant d'accéder à distance aux périphériques USB locaux via Ethernet. En plus de cela, les meilleurs redirecteurs USB offrent des avantages intéressants comme la connectivité croisée avec d'autres plates-formes (par exemple, Linux) et des algorithmes de chiffrement du trafic pour une sécurité accrue.

Vous pouvez également utiliser le client Microsoft Hyper-V pour rediriger vos clés de dongle USB, imprimantes ou autres périphériques. Et si votre hôte Hyper-V ou votre poste de travail VMware exécute Windows 8 ou Windows 8.1, vous n'aurez probablement aucune étape supplémentaire à suivre, car le mode de session amélioré est activé par défaut sur ces systèmes. Mais si votre hôte exécute Windows Server 2012 ou Windows Server 2012 R2, vous devez activer le mode de session amélioré pour l'utiliser. Il est désactivé par défaut pour ces systèmes d'exploitation.

Il semble que seules des éditions spécifiques comme le serveur 2012 autorisent un tel comportement de manière native. Donc, si vous ne voulez pas une solution de relais USB basée sur le réseau mais préférez plutôt une solution logicielle, divers fournisseurs de logiciels tiers prétendent résoudre ce problème. Mais si vous souhaitez d'abord essayer les méthodes natives et apprendre à votre Hyper-V à transmettre des clés de dongle USB arbitraires et d'autres périphériques aux machines virtuelles invitées, vous devez utiliser RDP pour vous connecter à votre machine virtuelle. Voici ce que tu dois faire:

Sur la machine hôte:

  1. Appuyez sur Win+R pour impliquer la fenêtre Exécuter et entrez gpedit.msc pour accéder aux paramètres de stratégie de groupe de l'ordinateur.

  2. Accédez à Configuration de l'ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Client de connexion Bureau à distance > Redirection de périphérique USB RemoteFX.

  3. Sélectionnez le seul objet de stratégie de groupe et activez-le et modifiez les droits d'accès en "Administrateurs et utilisateurs".

Sur la VM:

  1. Appuyez sur Win+R, tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée. Alternativement, vous pouvez faire la même chose en utilisant PowerShell (poweshell.exe).

  2. Accédez à Configuration de l'ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Hôte de session Bureau à distance > Redirection de périphériques et de ressources.

  3. Sélectionnez GPO "Ne pas autoriser la redirection de périphérique Plug and Play prise en charge" et désactivez-le afin que vous puissiez utiliser des périphériques PnP sur votre machine virtuelle.

Redémarrez les deux machines, et le tour est joué ! Vous pouvez rediriger n'importe quoi vers VM. Lorsque vous vous connectez, une troisième icône à côté de l'icône Informations de connexion apparaîtra. Cliquez sur cette icône et vous pourrez sélectionner n'importe quoi de local à rediriger vers une machine virtuelle.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Hyper-V USB Passthrough in Windows Operating Systems

Sep 10, 2021

One of the most common problems a user can experience while operating a Hyper-V or VMware workstation is very poorly supported passthrough of local resources (both USB and SCSI) from a host to a VM. This breaks the desired abstraction of the VM from the hardware and therefore stops VM mobility. However, this doesn't mean there is no solution to this issue.

The most convenient way to set up USB redirection (also known as Hyper-V USB Passthrough) to a VM running on Hyper-V hypervisor or VMware ESX is by using a third-party USB redirector app. The same thing goes for redirecting USB over Ethernet. These USB redirector apps work by setting up a physical server (USB hub) that has all the local devices connected to it, plus the service that enables the local USB devices to be accessed remotely over Ethernet. On top of that, top USB redirectors offer some nice perks like cross-connectivity with other platforms (i.a., Linux) and traffic encryption algorithms for added security.

Alternatively, you can use Microsoft Hyper-V Client to redirect your USB dongle keys, printers, or other peripherals. And if your Hyper-V host or VMware workstation runs Windows 8 or Windows 8.1, you probably would not have to go through any additional steps whatsoever, as these systems have the enhanced session mode enabled by default. But if your host runs Windows Server 2012 or Windows Server 2012 R2, you must turn on enhanced session mode to use it. It is turned off by default for those operating systems.

It looks like only specific editions like server 2012 allow such behavior natively. So if you don't want a network-based USB passthrough solution but rather would prefer a software solution, various third-party software vendors claim to solve this issue. But if you want to try native methods first and teach your Hyper-V to pass arbitrary USB dongle keys and other devices through to guest VMs, you should use RDP to connect to your VM. Here is what you need to do:

On the host machine:

  1. Press Win+R to involve the Run window and enter gpedit.msc there to access the computer’s group policy settings.

  2. Go to Computer configuration > Administrative templates > Windows Components > Remote Desktop Services > Remote Desktop Connection Client > RemoteFX USB Device Redirection.

  3. Select the only GPO there and Enable it and change the access rights to "Administrators and Users."

On the VM:

  1. Press Win+R, type gpedit.msc, and hit Enter. Alternatively, you can do the same thing using PowerShell (poweshell.exe).

  2. Go to Computer configuration > Administrative templates > Windows Components > Remote Desktop Services > Remote Desktop Session Host > Device and Resource Redirection.

  3. Select GPO "Do not allow supported Plug and Play device redirection" and disable it so you could use PnP devices on your VM.

Reboot both machines, and voila! You can redirect anything to VM. When you connect, a third icon next to the Connection info icon will show up. Click on that icon, and you will be able to select anything local to be redirected to a VM.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or