Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Passthrough USB Hyper-V côté serveur des ressources locales

Sep 13, 2021

Hyper-V ou VMware ESX convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent configurer un relais USB sous Windows ou d'autres systèmes d'exploitation courants, comme Linux. Vous pouvez créer des serveurs de virtualisation qui hébergent plusieurs machines virtuelles isolées les unes des autres mais partageant leurs ressources locales. En virtualisant les processeurs, la mémoire, les périphériques PnP, les imprimantes, les clés USB, etc., vous pouvez considérablement améliorer l'utilisation des ressources et l'efficacité énergétique tout en réduisant les coûts d'exploitation et de maintenance des serveurs. En plus de cela, les machines virtuelles et les API de gestion offrent plus de flexibilité pour l'accès et l'exploitation de l'USB sur Ethernet, l'équilibrage de la charge de travail et le provisionnement des systèmes.

Si vous utilisez un hyperviseur prêt à l'emploi, la redirection des périphériques USB vers une machine virtuelle peut être délicate. En fait, neuf fois sur dix, vous ne verrez aucune clé USB locale qui n'est pas un périphérique de stockage. Pour éliminer ce problème une fois pour toutes, il est conseillé d'obtenir une application de redirection USB dédiée, par exemple, USB Network Gate, conçue spécifiquement pour la redirection de périphérique sur Ethernet via RDP. Installez usb_network_gate.exe sur vos machines et vous pourrez définir le passthrough USB pour n'importe quel appareil, même pour un concentrateur USB.

Et pour ceux qui souhaitent essayer les méthodes natives avant de se tourner vers une solution tierce, nous avons préparé une petite démonstration du processus de redirection de périphérique USB:

Étape 1:

Comme point de départ, nous allons attacher un lecteur flash USB de 32 Go à un serveur Hyper-V et le désigner comme lecteur E. Comme vous pouvez le voir, le système d'exploitation hôte reconnaît immédiatement notre lecteur en tant que disque local (périphérique de stockage système):

connectez votre appareil à un serveur Hyper-V

Étant donné qu'un périphérique USB ne peut être connecté qu'à un seul système d'exploitation à la fois, nous devrons le déconnecter du système d'exploitation hôte maintenant pour le rendre disponible pour les systèmes invités. Et c'est une tâche pour la prochaine étape.

Étape 2:

Ouvrez l'invite Exécuter de la machine hôte et exécutez la commande DISKMGMT.MSC pour démarrer la console de gestion des disques. Trouvez votre périphérique USB là-bas et faites un clic droit sur le disque (visez le disque réel, pas la lettre du lecteur ou le nom du volume).

Choisissez l'option Hors ligne pour déconnecter l'appareil de l'hôte:

déconnecter l'appareil de l'hôte

Remarque: si l'option Hors ligne est grisée, le passthrough pour cet appareil n'est pas disponible. Malheureusement, cela se produit souvent lorsqu'il s'agit de périphériques de stockage de petite capacité.

Étape 3:

Ouvrez le gestionnaire Hyper-V et sélectionnez la machine virtuelle qui nécessite l'accès au périphérique. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Paramètres dans le menu contextuel.

Étape 4:

Dans la fenêtre Paramètres, faites défiler les périphériques locaux dans le menu de gauche jusqu'à ce que vous trouviez le contrôleur SCSI. Maintenant, pour configurer la redirection USB vers un poste de travail Hyper-V ou VMware, cliquez sur + pour développer le sous-menu, choisissez Disque dur et cliquez sur le bouton Ajouter. Allez maintenant dans l'onglet de droite, choisissez l'option Disque dur physique et utilisez le menu déroulant pour sélectionner votre périphérique de stockage USB:

fenêtre des paramètres

Une fois que vous avez cliqué sur OK, la machine virtuelle reconnaîtra immédiatement le périphérique USB. Sinon, vous devrez peut-être utiliser la console de gestion des disques de la machine virtuelle pour ajouter une lettre de lecteur. Comme vous pouvez le voir, cela ressemble beaucoup à la redirection de périphériques de stockage ou d'autres ressources locales vers un poste de travail VMware. De la même manière, vous pouvez utiliser ce redirecteur USB intégré pour configurer un passthrough pour un dongle USB.

logo USB Network Gate
#1 au Network Software
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Server-side Hyper-V USB Passthrough of Local Resources

Sep 10, 2021

Hyper-V or VMware ESX is a perfect match for anyone who wants to set up a USB Passthrough in Windows or other popular operating systems, like Linux. You can create virtualization servers that host multiple virtual machines isolated from each other but sharing their local resources. By virtualizing processors, memory, PnP devices, printers, USB dongle keys, etc., you can significantly improve resource usage and energy efficiency while reducing the operational and maintenance costs of servers. On top of that, virtual machines and management APIs offer more flexibility for accessing and operating USB over Ethernet, balancing workload, and provisioning systems.

If you are using a hypervisor out of the box, redirecting USB peripherals to a VM can be tricky. In fact, nine times out of ten, you won’t see any local USB that is not a storage device. To eliminate this problem once and for all, it’s advised to get a dedicated USB redirector app, e.g., USB Network Gate, designed specifically for device redirection over Ethernet via RDP. Install usb_network_gate.exe on your machines, and you’ll be able to set USB passthrough for any device, even for a USB hub.

And for those willing to give native methods a try before turning to a third-party solution, we’ve prepared a little demonstration of the process of USB device redirection:

Step 1:

As our start point, we will attach a 32GB USB flash drive to a Hyper-V server and designate it as Drive E. As you can see, the host operating system immediately recognizes our drive as a Local Disk (system storage device):

attach your device to a Hyper-V server

Since a USB device can be only connected to one operating system at a time, we’ll have to disconnect it from the host OS now to make it available to the guest systems. And that’s a task for the next step.

Step 2:

Open the host machine’s Run prompt and execute the DISKMGMT.MSC command to start the Disk Management console. Find your USB device there and right-click on the disk (aim for the actual disk, not the drive letter or volume name).

Choose the Offline option to disconnect the device from the host:

disconnect the device from the host

Note: If the Offline option is grayed out, the passthrough for this device is unavailable. Sadly, this happens a lot when it comes to small-capacity storage devices.

Step 3:

Open the Hyper-V Manager and select the VM that requires access to the device. Right-click on it and click Settings on the shortcut menu.

Step 4:

In the Settings window, scroll down the local devices in the left-hand menu until you find the SCSI Controller. Now to set up USB redirection to a Hyper-V or VMware workstation, click + to expand the submenu, choose Hard Drive, and click the Add button. Now do to the right-hand tab, pick the Physical Hard Disk option and use the drop-down menu to select your USB storage device:

settings window

Once you click OK, the Virtual Machine will immediately recognize the USB device. If not, you may need to use the VM’s Disk Management Console to add a drive letter. As you can see, it's very similar to redirecting storage devices or other local resources to a VMware workstation. In the same way, you can use this built-in USB redirector to set up a passthrough for a USB dongle.

logo USB Network Gate
#1 at Network Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or